ALBAL, MES INDISPENSABLES EN CUISINE

Que vous aimiez cuisiner ou non, ce qui suit est fait pour vous ! Et oui, parce que quoiqu’il arrive il y a des articles de cuisine dont on ne peut pas se passer !

Aujourd’hui je vous parle de la marque Albal et de leur gamme pour l’aide culinaire et de la conservation des aliments.

DSC_5739 - Credit photo @lqqzgram sur IG - www.lqqz.fr tout autre support

Crédit photo www.lqqz.fr

Albal c’est une large gamme de produits qui couvre tous les usages de chacun en cuisine : du papier aluminium, des films fraicheur, du papier cuisson, des sacs congélations, des sacs mulit-usages, des sacs de cuisson et des plats en aluminium.

Pourquoi acheter Albal plutôt que la marque du magasin de supermarché ? Tout simplement pour leur qualité, leur innovation, leur savoir-faire dans ces produits du quotidien. Je vous détaille la gamme pour mieux comprendre.

Le papier aluminium

Le classique, le papier Aluminium résistant de 10m, 20m, 30m, 40m, 50m avec une structure alvéolée exclusive pour une meilleure préservation des aliments.

La version XL de 44cm s’adapte aux grands récipients et est idéale pour la cuisson au barbecue.

L’Alu Chef 20m a une structure renforcée pour des plats savoureux au four ou au barbecue.

Le film alimentaire

Le film fraicheur par excellence, celui qui se découpe facilement sans se déchirer, se positionne correctement sur toute la surface sans se coller sur lui-même, c’est celui-là !

J’ai aussi découvert le couvre-plats élastiques qui comme une charlotte, s’adapte à toutes tailles de plats ou d’aliments.

Le papier cuisson

En rouleau ou en feuilles pliées, ces papiers cuisson ont une structure anti-adhérente qui absorbe les graisses.

Les sacs congélation

Il existe les sacs à liens et à zip en version mini, petit, moyen et grand modèle. A chaque besoin une solution !

D’ailleurs saviez-vous que vous pouviez devenir une vraie pro de la congélation grâce à l’application Albal qui vous indique les temps de conservation de vos aliments et vous met en alerte lorsqu’un arrive à péremption.

Les sacs bien pratiques se sont aussi les sachets glaçons avec un coin de démoulage facile et fermeture automatique et les sachets glace pilée pour agrémenter nos cocktails.

Les sacs fraicheur et multi-usages

Vous allez adorer ces sacs à zip pour congeler, conserver ou transporter des petites portions d’aliments (ou même faire des pochettes pour les petits jouets des enfants comme les Lego). Le zip permet une fermeture hermétique en toute sécurité, adieu les fuites ! Avec les enfants j’utilise beaucoup le sac sandwich, j’indique le prénom de chacun dessus, ça facilite leur autonomie et leur permet de manger en plusieurs fois en conservant leurs restes.

J’ai un coup de coeur particulier pour le sac à légumes qui permet de prolonger la durée du vie des herbes fraiches.

Les sacs cuisson

Ce sont des sacs spécialement conçus pour une cuisson au four ou au micro-ondes pour préserver toutes les saveurs des aliments. Il existe aussi des sacs papillote.

Les barquettes et plats aluminium

On trouve des barquettes de 0,5L, 1L et 1,5L pour cuire, réchauffer ou congeler, des plats barbecue avec des rainures pour récolter la graisse et des trous pour une cuisson homogène, des plats coquilles St-Jacques ou escargots.

Princesse Pia - Albal

Princesse Pia - Albal

Princesse Pia - Albal

Princesse Pia - Albal

Princesse Pia - Albal

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Cuisine.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2018 - Tous droits réservés - All rights reserved.