Cadeau !

7 CONSEILS POUR VOYAGER EN VOITURE AVEC DES ENFANTS

Les vacances sont finies mais les prochaines ne sont pas loin.

Vous envisagez de prendre une voiture mais redoutez les 7 heures de voyage ? Vous allez être seule avec 2 enfants à l’arrière ? Pas de panique, il suffit d’anticiper ! 

Pour préparer au mieux votre voyage en voiture, vacances ou long trajet, voici mes 7 conseils pour réussir à canaliser les enfants et pouvoir conduire sereinement :

1. Porter une tenue confortable

Habillez-les avec une tenue confortable comme un jogging, un legging, un gilet qu’ils puissent enlever seuls s’ils ont trop chaud, des chaussures faciles à enfiler et défaire (baskets, tongs… selon la saison). 

2. Protéger du soleil 

Posez un pare-soleil sur les vitres ou coincez des serviettes dans les fenêtres. Ils n’auront pas à se plaindre de la chaleur ou du soleil. 

3. Préparer un pique-nique

Moi j’évite les restaurants d’autoroute, plutôt chers, pas très bons, et blindés en heure de pointe. J’ai acheté une glacière familiale et je prépare le repas de tout le monde. Cette astuce m’a permis un jour de satisfaire mon Numéro 1 qui voulait manger son sandwich à 9 heures du matin. 

Pensez à prendre un tapis pour s’asseoir  dans l’herbe. En cas de mauvais temps, nous mangeons dans la voiture, les enfants adorent ce pique-nique sauvage. 

4. Visionner un dessin animé 

On revoit tous ses principes de parent parfait et on achète une tablette multimédia. Un dessin animé version longue et on est tranquille pour un bon moment. 

Pour éviter la chute de la précieuse tablette ou le torticolis de l’enfant,  j’ai opté pour un support qui s’accroche à l’appui-tête du siège avant. J’ai trouvé ce modèle* pour quelques euros sur Tosave, il tient parfaitement en place et a une taille ajustable pour s’adapter aux différentes tablettes.

Je lui donne désormais un casque pour que les adultes puissent écouter la radio ou la musique sans qu’on se gêne.

5. Les jeux familiaux dans notre environnement

On invente des jeux simples auxquels chacun peut participer. Par exemple des devinettes (« quel animal est blanc et noir et mange du bambou ? « ), des défis (le premier qui voit une voiture jaune).

6. Ecouter de la musique

Même s’ils commencent à apprécier quelques morceaux de pop, notre CD de comptines est un succès garanti. 

On chante et on fait même quelques mouvements de mains. 

7. Préparer un sac de jeux

C’est le sac à leur portée de main qui contient le doudou, la tétine, la gourde, les livres, petites figurines. On ne prend que des objets auxquels ils peuvent jouer en étant assis, avec la contrainte de la ceinture. 

Related posts:

Monchhichi, le plus beau de tous les Monchhichi
LES TOPS ET LES FLOPS DE MON ETE
MES VACANCES AVEC CANALPLAY

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Posted in Family life and Voyages.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.