Cadeau !

30eme EDITION BOURSE BADOIT

Hier je me suis rendu à la 30ème édition de la Bourse Badoit dans un esprit Joyfood. Un évènement qui permet de sélectionner les cuisiniers restaurateurs de demain et de récompenser le meilleur concept culinaire, créatif et moderne, élu par un jury de professionnel et le grand public.

Le gagnant se voit attribuer une bourse de 10 000 € et tout un coaching administratif, marketing, de communication… pour réussir au mieux son projet.

En lice pour ce challenge :

  • Aussi(e) : Alexis Braconnier et sa street-food australienne. L’un des participants de Top Chef nous fait découvrir une cuisine inspirée de l’Australie et de la Méditerranée.

  • CRU le restaurant : Elodie Pichard se dédie au tartare. Venue de Bordeaux elle nous propose des produits bruts et authentiques crus associés à des saveurs inédites.

  • Derrière les Fagots : Alexandre Zeitoun et Mathieu Gauthier et leur restaurant-épicerie locavore. Ils revisitent les planches apero avec des recettes faites maison et des produits locaux.

  • Iemanja : Paul Laplace nous fait découvrir les crêpes de tapioca. Inspiré de la street-food brésilienne, c’est un concept très healthy, peu calorique, vegan, sans gluten et biologique.

Le président du jury est Thierry Marx que j’avais déjà eu la chance de rencontrer, un homme plein de générosité qui s’est volontiers prêté à mon caprice de fan ;-)

Si je vous parle de cet évènement exceptionnel, l’Atelier Bourse Badoit, c’est que vous aussi vous pouvez avoir la chance de vous rendre dans ce restaurant éphémère et de voter pour votre candidat préféré ! Ca dure tout le week-end, il suffit de s’inscrire au préalable sur le site www.bourse-badoit.fr, des places seront disponibles tout du long.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

[Concours] Des places pour le salon du chocolat à gagner
La secret party, j'y étais !
COTE D'OR A L'ETAT BRUT (+ concours)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Gourmandises.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.