Cadeau !

TEFAL, 60 ANS D’INNOVATIONS QUI CHANGENT LA VIE

De nos jours la cuisine est devenue une pièce centrale dans la vie d’un foyer, un lieu où l’on se retrouve, où l’on partage, où l’on reçoit. Tefal est l’une de ces marques qui est entrée dans notre quotidien et qui a révolutionné le milieu culinaire.

En effet, l’entreprise créé il y a 60 ans en banlieue parisienne, à Sarcelles (Val d’Oise) par Marc Grégoire, un ingénieur français, n’a jamais cessé de nous proposer des innovations et astuces pour cuisiner avec notre temps.

Tout débute en 1954 avec la découverte du Téflon, le fameux revêtement anti-adhésif qui n’attache pas. C’est là que nait la poêle que chacun doit avoir dans un placard de sa cuisine ;-) car oui, depuis sa création Tefal a commercialisé plus d’un milliard et demi de poêles et casseroles !

Depuis, Tefal nous propose des produits de qualité, accessibles, innovants, performants et robustes.

La gamme de cuisson Tefal est tellement large qu’elle est complétement intégrée dans notre cuisine : la poêle, la casserole, le wok, la crêpière… mais aussi les ustensiles : la spatule, la louche, la pince, l’écumoire, les moules… Cocorico, il est d’ailleurs devenu leader mondial !

Aussi, Tefal contribue à de joyeux moments de convivialité avec ses appareils de petit électroménager. On prend plaisir de recevoir en version repas dominical, brunch ou apéro dinatoire grâce aux appareils à raclette / fondue / crêpes, le barbecue / pierrade, le gaufrier / croque-monsieur…

Les appareils domestiques deviennent pratiques, fonctionnels, plus petits (bouilloire, grille-pain, pèse personne).

En 1996, Tefal innove avec le système Ingenio. Les poêles et casseroles se dotent de poignées amovibles qui permettent un gain de place dans les placards, facilitent leur rangement et leur nettoyage. Ingenio est vraiment astucieux puisqu’il permet plusieurs types de cuisson (électrique, gaz, induction, four), peut se servir directement à table et se conserve au frigo grâce à son couvercle adapté.

En 2000, on voit apparaitre le rond rouge Thermo-Spot, l’indicateur de préchauffe qui change d’aspect selon la température de la poêle. Il permet d’attendre la température de chauffe idéale pour une cuisson parfaite.

En fin d’année 2017 arrivera Assiteo. Une poêle dotée d’un capteur de température dans son fond et d’un petit boitier électronique au bout de son manche pour nous indiquer en temps réel la cuisson au plus proche des aliments. Il permet de régler le mode de cuisson (saisir, mijoter, cuire à coeur) et prévient les surchauffes et les brulures par un bip sonore. Idéal pour les parents débordés qui font mille choses en même temps que cuisiner le soir ;-)

Tefal est toujours à l’écoute des besoins des consommateurs et aux évolutions de notre mode de vie et s’engage à nous surprendre dans les domaines de la cuisine connectée, la robotique, une alimentation plus saine pour que cuisiner soit toujours un moment de plaisir !

J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’usine de production de Rumilly, en Haute-Savoie. Soyons fiers, Tefal c’est du Made in France !

J’ai rencontré les hommes et les femmes qui ont fait sa renommée. J’ai pu observer des lignes de production et assister à différentes phases de tests. Les niveaux d’exigence et de sécurité sont bien supérieurs à nos besoins quotidiens, ce qui conforte totalement ma confiance en la marque Tefal.

 

Related posts:

Recette zéro gaspillage : Le Potimarron
LA POULETTE FRENCHY PARTY
MERCI PARTY PAR CUISINE PLUS ET 750 GRAMMES

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Cuisine.

3 comments

3 Replies

  1. Virginie Mar 14th 2017

    Et LE Téflon pour la santé ? On en parle?

    Princesse Pia Reply:

    @ Virginie : si le Teflon vous pose problème Tefal propose aussi des poêles et casseroles en céramique, inox…

  2. Virginie Mar 24th 2017

    Alors c’est plutôt une bonne chose! Merci pour ce complement d’information


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.