Cadeau !

KM0 PARIS, LE CAMP DE BASE DU CYCLISTE

KM0 Paris, c’est le nouveau camp de base du cycliste.

Ce nouveau spot installé à Paris 17ème (métro Argentine) est le repère idéal pour découvrir de façon globale le vélo. Il s’agit d’un vaste lieux associant une partie boutique (vélos, casques, vêtements, chaussures…), un atelier de réparation, une salle d’entrainement coaching by BONK, une épicerie healthy, un café snack cosy pour faciliter les échanges.

KM0 Paris c’est le lieu pour découvrir la pratique du vélo. Ici on peut s’entraîner, s’équiper, profiter des services, rencontrer d’autres cyclistes.

Aujourd’hui l’utilisation du vélo est démocratisée. Certains l’utilisent en tant que sportif, d’autres en balade VTT ou encore comme moyen de transport pour aller travailler.

Ma pratique à moi ? Totalement débutante. J’avais un vélo enfant et adolescente et un jour on me l’a volé et plus jamais. J’ai bien fait 2 ou 3 fois du Vélib à Paris mais ces routes me semblent tellement dangereuses que je n’y prend aucun plaisir. Donc je réserve ma pratique du vélo pour l’été avec les enfants, en priorisant un vélo électrique, n’ayant plus du tout de condition physique !

Chez KM0 Paris on bénéficie d’une approche étendue du vélo, pour la préparation ou l’entrainement, que ça soit dans une optique détente (débutant) ou sportive (averti). Le vélo ça s’apprend, et à tout âge (les ados côtoient les séniors). Ici on peut voir comment ça marche, si ça nous plait (avant d’investir), apprendre les bons gestes (savoir cliper/décliper), avoir les bonnes positions, perfectionner ses performances (techniques de pédalage, puissance, endurance), en associant une façon de vivre, une bonne alimentation. Ici, on gagne en expérience et en bons conseils.

Pour découvrir ce lieu, j’ai été invité* à une séance de training.

Au programme : renforcement musculaire, gainage statique et dynamique, vélo et yoga Vinyasa.

Pour la partie renforcement et gainage, nous avons réalisés des exercices simples, à faire en série de 1m30, donc tout à fait réalisable pour un niveau débutant comme le mien. Le bonus c’est que si je suis motivée, je m’en souviens et je peux facilement les reproduire en 5 minutes chrono à la maison ;-)

Pour le vélo nous avons pédalé à un rythme de croisière puis réalisé des pointes de vitesse d’une minute. Le coach est très motivant, ce sont des courtes durées, l’effort est plus facile à fournir et à tenir. Il y a deux types de vélos, l’un classique de route comme on pourrait posséder (le blanc ci-dessous), l’autre (le rouge) doté d’un ordinateur indiquant les points d’appuis du corps (permet de corriger sa force, sa position…). Mais on peut aussi venir avec son propre vélo !

Puis une longue séance de yoga Vinyasa enseignée par Cole de Pop Up Yoga Paris. Il s’agit d’une approche basée sur la respiration plus que sur les postures, particulièrement adaptée à la pratique du vélo. C’est parfait pour faire des étirements et bien se détendre.

Des cours sont dispensés matin, midi et soir et en accès libre le reste du temps.

Moi qui fait maintenant du sport de façon très occasionnelle (#faitesdesgosses), ça m’a fait un bien fou ! Je me suis sentie motivée et encouragée par les coachs, ma partenaire Manon Healthy Challenge pour les exercices de groupe, le crédo au mur Soyez plus forts que vos excuses et cet incroyable tableau des performances. J’en suis sortie décrassée, lessivée mais avec une bonne fatigue. Et tout cela sans trop forcer, en pratiquant à mon rythme et selon mes capacités.

Vraiment je recommande à 100%, ça me donne même envie d’y retourner !

Crédit @North_com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Marionnaud Academy
La musatherapy par Kadalys
LE CONTOUR DES YEUX, CE SOIN DONT JE CROYAIS NE PAS AVOIR BESOIN

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.