Cadeau !

NOS PREMIERES VACANCES AU SKI

Voilà 10 ans que je n’étais pas partie au ski. Plus jeune j’adorais cela, nous partions tout un groupe d’amis pendant plusieurs semaines durant la période d’hiver de décembre à mai. C’était nos seules vacances car étudiants, nous travaillions tout l’été. Puis la vie fait que…

Récemment nous avons eu l’opportunité de bénéficier d’une offre commerciale sur un séjour (il faut dire que les vacances à la montagne représentent un sacré budget). Les enfants étant âgés de 1 an et 3 ans 1/2 il était temps de leur faire découvrir la neige (oui, à Paris c’est plutôt de la pluie).

Nous voilà donc raisonnablement chargés de 2 valises à bord d’un TGV direction la station Galibier-Thabor en Savoie. Nous avons privilégié le train plutôt que la voiture, c’est un gain de temps (de moitié en cas d’embouteillages) et ça nous a évité les désagréments liés à la neige (route de montagne, chaines…). La contrepartie c’est que les bagages furent limités et nous quasiment habillés à l’identique toute la semaine.

Pour profiter au maximum de ce séjour au ski nous avions choisi une formule résidence club, avec notre propre appartement-cuisine en bénéficiant de services comme la garderie et les animations en fin de journée pour les enfants, l’happy hour du bar pour l’apéro des parents, les jeux…

Cette organisation nous a permis de skier ensemble, sans avoir de contraintes vis-à-vis des enfants. Numéro 1 était à son cours ESF chez les Piou Piou le matin, Numéro 2 était à la garderie. De notre coté sur les pistes et au restaurant d’altitude le midi. En début d’après-midi nous récupérions l’ainé pour passer un moment privilégié avec lui. Il faut dire qu’il est très demandeur de temps individuel depuis la naissance de son frère.

Ce fut la combinaison parfaite pour profiter pleinement de ces vacances. Du temps pour nous, du temps avec eux, de façon équilibrée. Si nous devions repartir ces prochaines années, c’est à nouveau ce concept que nous choisirons. L’ambiance était sereine et chacun prenait plaisir à s’amuser, surtout quand Numéro 1 mandatait Papa pour envoyer des boules de neige sur Maman ;-)

Heureusement j’étais super bien équipée pour affronter le froid avec ma doudoune* Damart Sport et mon bonnet* doublé polaire Pipolaki. Un véritable allié chaleur et coupe-vent, même sous une épaisse couche de neige.

La montagne c’est aussi l’occasion de prendre des photos hors du commun. Nous sommes tombés une semaine avec 4 jours de brouillard et chutes de flocons de neige et 2 jours de soleil et grand froid. Le paysage était magnifique, les pistes bordées de sapins, les pics enneigés, les routes qui se découvrent, le soleil au zénith… On en prend vraiment plein les yeux !

Je pense d’ailleurs faire quelques tirages photos sur Poster XXL pour se souvenir de nos premières vacances à la neige en famille. Sur le site on peut réaliser des tirages classiques, des posters, des calendriers, des livres photos… plutôt sympa, non ?

Related posts:

Singapour #3
Les rencontres eparisiennes
Banana Moon s'installe à Paris

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Family life and Voyages.

1 comment

One Reply

  1. super!
    tes photos donnent envie de partir au skiiiii!!!!
    xxx


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.