Cadeau !

MA FICHU BOX, MON FOULARD DE GRAND MERE (+ concours)

+ + LE CONCOURS EST TERMINE ++

Le gagnant est le numéro 12 Nathou, bravo !

Le 5 mars prochain nous célèbrerons la 30ème Fête des grands-mères. J’en parle régulièrement sur le blog (ici, ici, ici), c’est un événement qui me tient particulièrement à coeur, tant j’étais proche de ma grand-mère maternelle et qu’elle me manque encore aujourd’hui. I Love ma Grand-Mère ! Aussi, je tiens à ce que mes enfants puissent créer des liens avec leur grand-parents et la famille tant que possible.

Cette année il n’y a pas de rassemblement prévu dans Paris, mais la marque Café Grand’Mère nous propose un joli clin d’oeil.

L’enseigne a fait appel à Cameron Kham, un jeune créateur néo-romantique de prêt-à-porter féminine de luxe, pour créer Ma Fichu Box. Il s’agit d’un coffret en édition limitée à 200 exemplaires renfermant 2 foulards, l’un pour soi, l’autre à offrir à sa grand-mère chérie. A porter en solo ou en duo pour un maximum de complicité et d’amour :)

Lorsqu’on m’a présenté le concept j’ai tout de suite été séduite. Tout d’abord parce que j’aime les foulards que j’aime accrocher autour du cou ou dans les cheveux. Mais aussi parce que ma Mémé était très coquette et toujours bien apprêtée. Elle portait des fichus comme celui de Ma Fichu Box* de façon très élégante et naturelle. J’aime cette dédicace qui me rappelle un trait de caractère et les souvenirs de son image.

Ce foulard est une version contemporaine du fichu d’époque, arty, pop, graphique, colorée et vitaminée. Aujourd’hui nos Mamies sont modernes, dynamiques et stylées. Elles s’investissent beaucoup auprès de leurs petits-enfants, sont dans le partage et l’amusement. Des Mamies new age !

D’ailleurs Cafe Grand’Mère inaugure un nouveau dispositif : le dictionnaire et traducteur qui connecte les générations, Le Grand’Mère Connect. Une véritable encyclopédie pour faciliter les échanges inter-générations qui décrypte avec humour et légèreté la culture d’hier et d’aujourd’hui.

L’idée de cette box est de porter ce fichu de 1001 façons : tressé dans les cheveux, en cravate autour du cou, noué autour du poignet, accroché à la anse d’un sac à main ou même en ceinture. Il y a deux versions : un orange/jaune 80x80cm et un bleuté 50x50cm.

Si vous êtes séduite, il y a une Fichu Box à gagner ;-)

Pour participer au concours il suffit de m’évoquer en commentaire un souvenir avec votre grand-mère.

Vous avez jusqu’au 23 février 2017 à 20 heures. Réservé à la France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Blue Wishes
10 ans de Tassimo, 40 saveurs et 45 minutes de plaisir (+ concours)
KIABI POP UP STORE

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Concours and Mode.

16 comments

16 Replies

  1. alive didasilva Fév 20th 2017

    bonjour j aime le souvenir de ma grand mere . l été a faire les vendanges avec elle . elle serais plein de gateaux pour 16heures , merci bonne semaine

  2. Hello,
    Je participe avec grand plaisir
    Une de mes grands mères m’avait emmené à Guernesey mais elle ne parlait pas un mot d’anglais… pas triste quand il a fallut commander de l’eau « plate »…
    Elle ne s’est pas dégonflé elle a dit « Plate Water »
    Le serveur nous a ramené de l’eau dans une assiette….
    Qu’est ce que j’ai pu rire !
    MErci pour ce joli concours et à bientôt
    Julie-Anne

  3. germaine yvette Fév 20th 2017

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    quand nous faisions ensemble des gâteaux.
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  4. Des souvenirs avec ma grand mère… J’en ai des millions.
    La sortie annuelle sur Paris pour aller voir Disney sur glace, les ballades au parc de la Courneuve avec mes cousines de passage, les début d’après midi à regarder Les Feux de l’Amour, les après midi à jouer au jeu électronique des chiffres et des lettres (c’était « hype » à l’époque)…
    J’adorais dormir chez elle car chaque matin, à mon réveil, j’avais le droit à mon jus d’oranges sanguines fraîchement pressé, ma tartine de pain viennois beurrée sur laquelle j’ajoutais la moitié du pot de chocolat en poudre Banania…
    Merci pour ce concours (qui m’a permis de me rappeler d’aussi bons moments) !
    Bon lundi !

  5. Amarande Fév 20th 2017

    hello,
    je tente aussi
    mon souvenir c’est d’aller manger des crêpes tous les samedis midi chez mamie, de délicieuses crêpes avec des confitures formidables : rhubarbe, mures, mirabelle…
    que de jolis souvenirs gourmands !

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  6. Myriam Zamala Fév 20th 2017

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir.
    Sans hésitation, les souvenirs avec ma grand-mère sont probablement les repas, et plus spécialement les goûters, car elle était une cuisinière hors pair.
    Bonne journée !

  7. Charly Win Fév 20th 2017

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Quand j’étais petite j’allais souvent prendre mon goûter chez ma grand mère. Elle me préparait des tartines qu’elle faisait griller dans sa cheminée et elle y rajoutais du beurre saupoudré de chocolat en poudre.
    Mes papilles s’en rappellent encore !

    Merci de gâter autant.
    A bientôt.

  8. olivia philippe Fév 20th 2017

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    Mon souvenir de petite fille avec ma grand mère c’est surtout le goût de ses fameuses tartines à la banane!
    un régal!
    merci et croisons les doigts!

  9. tianadeviz Fév 20th 2017

    bonsoir, merci je tente volontiers
    un souvenir avec ma grand mere, je me souviens qu’elle faisait super bien le riz au lait souvent au gouter j’en avais!!! j’ai voulu faire le meme riz au lait que ma grand mere mais ca n’a jamais donné pareil!
    belle soirée

  10. Coucou :)
    Vraiment superbe de duo de Foulards ! J’ai la chance de pouvoir encore profiter de ma mamie adorée (qui m’a élevée) alors je serais ravie de partager un nouveau souvenir coloré avec elle! ^^
    Un de mes meilleurs souvenirs.. Fiou y en a eu tellement du coup! Mais j’avoue que toutes les fois où elle m’a appris à cuisiner, la pizza, les gâteaux aux amandes, le couscous, la paella… *o* Une vraie fée de la cuisine qui pouvait me faire des vraies frites ou des crêpes en 5 minutes!

    Merci beaucoup ! Bisous !!

  11. Bonsoir et merci pour ce concours :)
    J’adorai les week end venir manger chez ma grand mère !!
    Toujours des bons petits plats…. miam !

  12. coucou à vous j’ai énormément de souvenirs avec ma mamie mais le plus beau souvenir c’était quand elle me cherchait parfois à l’école j’adorai parce que je savais qu’elle allait passer chez le boulanger et comme là bas y avait des bonbons elle m’en achetait hihihihi. Elle me faisait toujours rire ça me manque …
    Merci encore pour ce beau concours belle soirée bisous

  13. arsenal Fév 21st 2017

    Bonjour à vous
    tout comme vous j’adorais ma grand mère et elle me manque terriblement !! elle est tellement drôle en plus, probablement la plus drôle des personnes que j’ai connu jusqu’à maintenant ! et elle est aussi un fin cordon bleu, elle cuisinait de façon divine et s’intéressait à toutes les cuisines du monde! un de mes souvenirs préférés c’est quand je passais de longs moments en cuisine à la regarder cuisiner !! elle m’apprenait plein de trucs et astuces et moi de mon côté je lui donnais un coup de main, d’ailleurs la recette de ma grand mère que je préférais le plus c’était celle de la tarte au citron meringuée, une « tuerie » ! c’est en sa compagnie que j’ai appris à cuisiner !
    merci pour ce jeu fichu box en l’honneur de toutes les grands mères ;)
    belle journée à vous !

  14. Laurence Rivasseau Fév 21st 2017

    bonjour et bonne journee.
    merci je tente ma chance.
    mes souvenirs avec ma grand mere sont les moments passer ensemble a realiser des patisseries pour le gouter

  15. sofcel sof Fév 22nd 2017

    bonjour, c’est avec grand plaisir que je tente ma chance a ce super concours,
    Mamie sentait toujours bon le gateau, Mamie était tres genereuse, elle avait toujours quelquechose à nous donner et elle avait de précieux conseils, elle savait tout sur tout et meme quand elle punissait, on obeissait et ne lui en voulait jamais. excellente journée

  16. zootie mookie Fév 22nd 2017

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    le souvenir qui me vient en tête c’est le sourire sur ces lèvres quand ont venait en famille pour passer nos vacances d’été comme il vivent a l’étranger ont ne se voyait pas très souvent!
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.