Cadeau !

MASSAGE AUX VENTOUSES BA GUAN AU TUI NA EXPRESS

Le concept du Tui Na Express

Au 51 boulevard Saint-Martin à Paris 10ème vient d’ouvrir le salon de massages Tui Na Express.

A l’image de La Maison du Tui Na dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, dans ce lieu intimiste et joliment décoré, vous retrouverez toute la technicité des massages de la médecine traditionnelle chinoise.

Vous aurez le choix entre :

– La réflexologie plantaire

– Le massage traditionnel sur une zone dédiée du corps (dos, jambes, pieds…) ou de la tête

– Le massage aux ventouses Bá Guàn

Tout ceci avec ou sans rendez-vous, en 30 minutes chrono et pour un tarif de 30 à 35€.

Le massage aux ventouses Bá Guàn

Pour ma part j’ai testé le massage aux ventouses Bá Guàn. J’en avais déjà entendu parler (notamment via les stars américaines) sans trop comprendre à quoi il servait. Bref j’étais très intriguée !

Cette technique est utilisée pour évacuer les tensions, soulager les rhumatismes.

J’ai été prise en charge par un homme, d’une vingtaine d’années d’expérience. Ici le recrutement est très sérieux, avec des masseurs expérimentés et spécialisés.

On m’a installé dans une cabine spacieuse à l’ambiance zen. Dénudée et allongée sur le ventre, le masseur commence par un massage du dos avec ses mains. Avec de bons appuis il détermine mes zones les plus tendues qui ont besoin d’être travaillées. Il applique ensuite les ventouses et effectue un pompage pour définir la pression.

Il y a d’abord les zones de points d’acupuncture traditionnelles puis mes zones personnelles, en fonction des troubles à soigner (poumons, coeur, foie, rate, estomac, reins, intestin, lombaires).

Au final j’ai eu 18 ventouses avec 2 sur les flancs, 3 aux épaules et autant dans le bas du dos (à la limite des fesses). Je ne m’attendais pas à en avoir autant, je m’étais imaginé avec 5-6 ventouses !

L’application se fait plus ou moins ressentir en fonction des zones, de l’épaisseur de peau et graisse, de la pression exercée. Pour quelques unes j’ai senti une bonne aspiration mais ça reste assez bref. Cependant avec les 18 j’avais la peau bien tendue et je n’osais plus bouger. Je pourrais comparer cela à l’effet de serrage d’un corset.

Pendant que les ventouses font leur travail, le masseur m’a massé les jambes. Ses gestes vigoureux m’ont surpris et ont détourné mon attention. Ce qui fait que je ne sentais plus du tout de gêne avec les ventouses.

Au bout de 15 minutes il m’a ôté les ventouses. Puis effectué un massage pour détendre les boursouflures liées à l’aspiration. J’ai bien apprécié ce moment, très libérateur et pour le coup qui évite les douleurs.

Les marques sont plus ou moins rouges, voire violacées. Elles peuvent durer une semaine.

Il est recommandé de ne pas faire d’activité physique ensuite et de bien se couvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Platinum Marble
Les Victoires de la Beauté 2012-2013
ECLAE, PRODIGE DES EAUX ROSES (+ concours)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Spas, massages, instituts.

2 comments

2 Replies

  1. Bonjour Pia,

    Moi aussi, j’en ai entendu parler via les stars américaines…^^
    Par contre, je n’ai pas encore vu de centres de massages qui en proposaient ( ici, à Bruxelles )..même dans les centres traditionnels chinois..

    Mais c’est vrai que les Asiatiques possèdent un toucher et une technique incomparables…

    Amitiés !!


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.