Cadeau !

​IL A DEJA TES YEUX

Comédie française de Lucien Jean-Baptiste (La Première Etoile), avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman, Vincent Elbaz, Michel Jonasz.

Sortie le 18 janvier 2017.

Cinema - Il a deja tes yeux

Synopsis :

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendaient depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 4 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond, aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

Lorsqu’on a lu le synopsis on sait à quoi s’attendre. Le film nous montre les difficultés rencontrées par le couple à faire accepter leur bébé caucasien dans leur famille africaine. Il expose aussi les relations difficiles avec l’Aide Sociale à l’Enfance et la peur de se voir retirer l’adoption de l’enfant dans la période probatoire.

Même si la thématique peut être grave, il s’agit d’une comédie, le sujet est traité de façon légère et ne fait pas dans le mélo. Le scénario est prévisible mais les tics et manières de l’entourage africain sont drôles à voir.

Il fait tout de même prendre conscience qu’aujourd’hui si pour un couple blanc adopter un enfant noir est rentré dans les moeurs, l’inverse est moins courant. On s’aperçoit du poids des traditions et de l’environnement familial. Heureusement les amis tentent de dédramatiser la situation par quelques traits d’humour. Notre civilisation a encore un petit bout de chemin à faire…

C’est une comédie fraîche et sympathique, agréable à regarder. Allez le voir, on passe un bon moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Le Parisien. La Parisienne.
Meringues
Porter son bébé

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Culture.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.