Cadeau !

UN WEEK-END EN NORMANDIE

J’ai été invité* par Vacances Bleues à tester un de leur hôtel. Habitant à Paris j’ai choisi un hôtel qui se trouve en Normandie, dans le Calvados, à 10km de la mer, Les Jardins de Deauville.

A 2 heures de voiture en Paris, cet hôtel se trouve en pleine campagne, à 10km de Deauville / Trouville. Un vrai dépaysement et une mise au vert, parfaite pour une cure détox de la ville.

J’y ai passé 3 jours et 2 nuits en chambre familiale, avec ma mère et mes 2 garçons.

Princesse Pia - Normandie - Deauville

L’hôtel Les Jardins de Deauville

Tout d’abord je dois souligner l’accueil bienveillant du personnel. Mon Numéro 1 se réveillait de la sieste alors l’hôtesse à su vite nous enregistrer pour que l’on monte rapidement dans la chambre. A notre arrivée, j’ai aussi eu droit à un panier de bienvenue avec du cidre, des fruits et une bouteille d’eau, parfait pour notre gouter / apéro !

Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles à côté de Deauville. Nous avons logé dans une chambre familiale, je dirais entre 30 et 35m², avec un grand lit double et un canapé lit d’une place 1/2. Elle dispose d’un grand dressing, une commode, un bureau, une table basse, une télévision (TNT et Canal+), un mini-frigo, une grande salle de bain avec baignoire, sèche-cheveux et toilettes séparés.

Pour mon Numéro 2, j’ai eu droit à un lit bébé (gratuit). Il est également possible d’avoir un matelas à langer et une baignoire bébé.

L’espace de la chambre est agréable, on a de la place pour ne pas se sentir confiné. La décoration est chaleureuse, avec une moquette douce et des lumières d’appoint. Il fait bien chaud, de quoi se sentir comme à la maison. D’ailleurs la literie est de qualité, les rideaux 100% occultants et la chambre bien insonorisée, nous avons dormi comme des bébés. La salle de bain et les toilettes sont plutôt vieillissants mais propres et fonctionnels.

Le ménage est fait chaque jour. Il y a un service de blanchisserie, bagagerie, coffre-fort, un parking gratuit. Par ailleurs l’hôtel dispose d’un WiFi gratuit qu’on capte très bien partout.

Nous avions la chambre 212, au 2ème étage avec vue sur la piscine extérieure et le cours de tennis. Malheureusement nous y sommes allés le week-end du 11 novembre alors nous n’avons pas pu en profiter. En revanche avec Numéro 1 nous pouvions réviser les chiffres en comptant les vaches ;-)

Princesse Pia - Normandie - Hotel Les Jardins de Deauville

Le restaurant Le Carrousel

Nous étions en 1/2 pension avec petit-déjeuner et diner.

La salle de restaurant se trouve au rez-de-chaussée avec une jolie vue sur le parc arboré. Elle est attenante à la réception, au bar et à un salon télévision. L’espace est vaste avec une grande cheminée. Quel plaisir de retrouver un vrai feu de bois !

Le bar est ouvert de 8h à 23h.

La demi-pension donne droit à l’entrée-plat-dessert (hors boisson). Si vous n’êtes pas en demi-pension, ou tout simplement pas à l’hôtel, il y a un service à la carte avec entrée-plat-dessert pour 25€ ou entrée-plat / plat-dessert pour 20€. Le menu enfant est à 12,50€ (assiette de tomates ou assiette de jambon blanc et rosette / steak haché, poisson pané ou wings de poulet avec frites ou légumes du jour / glace Cornetto ou Magnum ou brownie).

Pour les adultes c’est assez copieux, généreusement servi, d’ailleurs nous avions du mal à finir nos assiettes. Tout était délicieux. Ma mère s’est même laissé séduire par le fromage local (pont l’évêque, camembert, livarot).

Pour le petit-déjeuner c’est un système de buffet avec un large choix de pains, viennoiserie, céréales, crêpes, pain d’épice, charcuterie, saucisse, oeufs brouillés, laitages, fruits… jus de fruits et boissons chaudes. Un service en chambre est possible avec un choix restreint.

Il y a des chaises hautes pour les enfants et j’ai pu réchauffer un petit pot. Mon Numéro 1 a eu droit à des coloriages personnalisés spécialement imprimés par la réceptionniste.

Ce fût un séjour très agréable avec un personnel très souriant et attentif.

Princesse Pia - Normandie - Hotel Les Jardins de Deauville

Les Environs

L’hôtel se situe à Saint-Martin aux Chartrains, un tout petit village, limitrophe de Pont l’Evêque. Le parc de l’hôtel est très agréable, avec de hauts sapins, des érables, des arbres fruitiers et 2 étangs. Avec Numéro 1 nous nous sommes amusés à ramasser les feuilles d’automne et recenser les champignons. Il y a aussi un espace jeux pour enfants avec des balançoires.

Le vendredi soir, nous avons fait une escale à Deauville, visité le port et improvisé une partie de football sur les planches. Il faisait froid mais bien couverts avec écharpe et bonnet, c’était très plaisant de courir sur la plage.

A 20 minutes en voiture, nous avons trouvé Honfleur. C’est une jolie ville typique, avec des maisons à colombages, de jolies ruelles et beaucoup de curiosités. Le samedi, il pleuvait mais la ville était très animée, tout le monde était de sortie avec les parapluies. Nous avons déambulé dans le marché de la place Sainte Catherine, exploré les petits commerces, admiré les voiliers du port, sans oublier de ramener des spécialités (oeufs de mouette en chocolat, rillettes de poisson, fromages, caramel de pommes, cidre…).

Un petit conseil si vous y allez à plusieurs, pensez à réserver un restaurant, c’est une région où il y a toujours du monde. Nous n’avions pas forcément anticipé le déjeuner et avec notre poussette 2 choix s’offraient à nous : une cuisine de mauvaise qualité ou attendre un deuxième service.

Princesse Pia - Deauville Trouville

Princesse Pia - Normandie - Deauville

Princesse Pia - Normandie - Honfleur

Princesse Pia - Normandie - Honfleur - Erik Satie

Rendez-vous sur Hellocoton !