Cadeau !

ENTRETENIR SA COLORATION

Au niveau capillaire nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Moi, depuis mes 20 ans j’ai des cheveux blancs. Au départ ils n’étaient que 3 ou 4 et j’avais l’impression qu’on ne voyaient qu’eux au milieu de ma chevelure bien brune. Alors je les arrachaient.

Puis, autour de la trentaine, ils sont devenus plus nombreux. Ils étaient surtout localisés sur les tempes, une horreur lorsque j’attachais mes cheveux en queue de cheval.

J’ai donc du me résoudre à utiliser des colorations tons sur tons et c’est vrai que le résultat était immédiat et radical, sans cheveux blancs j’avais 10 ans de moins, sans exagérer ;-)

Puis vers 35 ans, le ton sur ton est devenu insuffisant, il ne couvrait pas suffisamment mes cheveux blancs ou ne tenait pas assez longtemps. Je suis alors passée aux colorations permanentes. Elles tiennent environ 1 mois 1/2 et au bout de 2 mois il faut vraiment que je la refasse.

D’ailleurs pour vous aider à choisir votre coloration je vous explique à quoi correspondent les numéros sur les boites (selon les marques vous trouverez 1 à 3 numéros) :

a) le premier numéro correspond à la hauteur de ton : 1 noir /2 noir / 3 châtain foncé / 4 châtain / 5 châtain clair / 6 blond foncé / 7 blond / 8 blond clair / 9 blond très clair / 10 platine

b) le deuxième correspond au reflet principal : 0 neutre sans reflet / 1 cendré / 2 irisé / 3 doré / 4 cuivré / 5 acajou / 6 rouge

c) le troisième correspond au reflet secondaire : 0 neutre sans reflet / 1 cendré / 2 irisé / 3 doré / 4 cuivré / 5 acajou / 6 rouge

Pour l’entretenir j’ai pu tester* le produit Soin Recolorant de Coiffance.

Il s’agit d’un soin pigmenté qui ravive l’éclat de la couleur, prolonge son intensité, apporte douceur et brillance.

Il s’utilise après son shampooing habituel, on laisse poser 2 à 5 minutes selon l’intensité des reflets souhaités.

Il existe en 8 nuances : acajou, doré, cuivré, rouge, violet, marron, platine, noir.

J’ai testé la teinte « marron » je n’ai pas trouvé qu’il recolorait mais plutôt qu’il aidait à prolonger la durée de vie de la coloration en apportant plus de brillance. Il ne recouvrait pas mes cheveux blancs pour être précise.

Princesse Pia - Recolorant Coiffance

Princesse Pia - Recolorant Coiffance

A l’occasion des Victoires de la Beauté 2016 j’ai reçu* la coloration Kéranove Oléo Color de Eugene Perma. Ils ont été primés pour cette coloration permanente anti-dessèchement.

Elle est sans ammoniaque et à base d’oléo-kératine pour apporter une couverture prodigieuse, brillance et douceur, notamment recommandée pour les cheveux secs.

Elle est disponible en 12 nuances. J’ai bien aimé la couleur n°5 châtain clair mais j’ai trouvé qu’elle ne tenait pas suffisamment longtemps sur mes cheveux. En revanche j’ai adoré le soin nourrissant vraiment onctueux et qui sublime les cheveux.

Petit bonus, à l’intérieur vous trouverez des gants mais aussi une protection pour vos branches de lunettes (pratique pour celles qui n’y voient rien, plus besoin d’appliquer sa coloration à l’aveugle).

Princesse Pia - Keranove Oleo Color - Eugene Perma

Princesse Pia - Keranove Oleo Color - Eugene Perma

(avant)

Princesse Pia - Keranove Oleo Color - Eugene Perma

(après)

J’ai testé* également la coloration Shine On de Bionike. Une marque que je ne connaissais pas du tout. C’est une enseigne italienne crée en 1930, pionniers dans la cosmétique dermatologique, ils sont spécialisés dans les formulations pour peaux sensibles, allergiques et réactives.

La coloration Shine On est sans ammoniaque, sans resorcine, sans paraphenylenediamine, sans conservateurs, sans gluten et testé pour minimiser la présence de nickel. Elle est extrêmement bien tolérée et est même recommandé pour les suites d’un cancer.

Je suis totalement satisfaite des produits, du résultat et de la tenue. En revanche les points de distribution sont très rares, la difficulté sera donc de le trouver !

Princesse Pia - Shine On - Bionike

Princesse Pia - Shine On - Bionike

Princesse Pia - Shine On - Bionike

(avant)

Princesse Pia - Shine On - Bionike

(après)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Ceci n'est pas un marqueur
ECLAE, PRODIGE DES EAUX ROSES (+ concours)
REPRENDRE POSSESSION DE SON CORPS, LE BILAN

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

2 comments

2 Replies


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.