Cadeau !

OPTIMISER SA VALISE POUR DES VACANCES EN FAMILLE

Princesse Pia

Objectif :

– partir en vacances 4 semaines

– avec 2 enfants âgés de 3 ans et 7 mois

Contraintes :

– Une seule voiture (berline, 3 places à l’arrière)

– Pas d’extension (coffre de toit, carriole…)

Vous l’aurez deviné, un vrai défi !

Avec des objets essentiels volumineux comme la poussette, le lit parapluie, la trottinette, les sièges-auto des enfants… il est indispensable de limiter le volume de nos bagages.

Pour cela pas le choix, justement il faut en faire des choix !

Mes astuces :

– Opter pour des vêtements transformables, comme cette robe* trouvée chez Bonprix qui peut se porter de 7 façons différentes. Ainsi ça permet d’avoir des allures différentes avec un seul vêtement.

Princesse Pia - Robe Bonprix

Princesse Pia - Robe Bonprix

Princesse Pia - Robe Bonprix

Pour les sorties au restaurant, j’opte pour la robe Fatal Dress* de Wolford qui elle aussi peut se porter de différentes manières en jupe, top ou robe.

Princesse Pia - Fatal Dress Wolford

– Choisir des chaussures qui vont avec tout : limiter le nombre de paires en privilégiant une couleur basique ou assortie à son dressing, moi j’adore le cuir camel de mes spartiates Les Tropéziennes et aussi le confort et la simplicité des sandales* Zaxy.

Princesse Pia - Les Tropeziennes - Zaxy

– Un gel lavant pour toute la famille. J’opte pour la version grand format avec Topialyse* de SVR et son bidon de 1 litre. Il est adapté à toute la famille (bébé, enfants et adultes) et s’utilise sur visage, corps et cheveux.

Je fais pareil pour ma crème hydratante, j’en choisi une qui convient à tous. Je fais toujours confiance à Topicrem*, j’emporte la crème hydratante légère (parfaite pour l’été) et ma chouchou, la CICA pour soigner les irritations, échauffements, rougeurs du siège…

Pour la crème solaire je prends un spray SPF50+ adapté aux enfants, qui est parfait pour les grands aussi. Ici A-DERMA*.

Princesse Pia - Topicrem - SVR - ADERMA

– Je ne m’encombre pas de bijoux et je préfère les tatouages éphémères. Ça m’évite les irritations liées à la chaleur ou l’humidité et ça n’occupe qu’un millimètre d’épaisseur dans ma valise. J’aime bien les designs estivaux de Jewelry Tatoo Lab comme cet ananas*.

Mon fils Numéro 1 aussi, d’ailleurs il me réclame un nouveau tatouage toutes les semaines !

Princesse Pia - Jewelry Tatoo Lab

Princesse Pia - Jewelry Tatoo Lab

– Fini les serviettes de plage épaisses et moelleuses, je pars avec des foutas. Ce sont de grands tissus fins qui se roulent ou se plient et prennent beaucoup moins de place que les serviettes. Je m’en sers aussi de nappe pour le pique-nique.

Princesse Pia - Fouta de plage

– J’opte pour un grand sac de plage plutôt que 2 ou 3 petits. Il est suffisamment grand pour contenir les affaires de tout le monde. Et je l’utilise dans la voiture comme sac pour les changes des enfants, les pique-niques (oui les restos d’autoroute c’est pas mon truc) et tout ce que je dois avoir à portée de main. Celui-ci Tribu en vacances vient de chez Cyrillus (offert dès 69€ d’achat) #CyrillusVoyage

– S’assurer que vous allez dans un logement avec un lave-linge ou une laverie pas loin, c’est la contrepartie pour ne pas prendre 28 tee-shirts par personne… Et penser à la lessive à la main (ici Génie sans frotter) toujours utile quand on se trouve à court de chaussettes.

Princesse Pia - Tribu en vacances Cyrillus

Minimiser l’encombrement des jouets. C’est inévitable il faudra bien les occuper ces bambins, surtout s’il pleut, alors on prend des jeux modèles réduits.

L’année dernière j’ai imprimé et découpé des Kits de vacances, des jeux en papier comme le memory, les dominos, le tangram, le personnage à habiller, les paires à trouver, etc… (trouvés chez Jesus Sauvage et Trucs de Maëliane). Je ne vous cache pas que l’opération est minutieuse et il vous faudra un peu de patience, mais ça en vaut la peine, je les emmène à chaque vacances !

Princesse Pia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Entre deux
Rainbow Balloon
Le retour de la petite veste

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Family life.

4 comments

 

4 Replies

  1. Intéressant cet article, merci ;-) Ici on s’apprête à partir 10 jours avec miss A, 10 mois dans une 2016, avec plein d’arrêts chez les copains, ça va être drôle ! Et je te rejoins sur le Génie !! Bonnes vacances !

    Princesse Pia Reply:

    @ Lucie : merci, je vous souhaite de bonnes vacances !

  2. Tu es superbe !!

  3. Top ! Plein de bonnes idées !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.