Cadeau !

GOURMESSO, UN CAFE EN CAPSULE DE QUALITE

Princesse Pia - Gourmesso

Je bois du café occasionnellement, souvent vers 11 heures pour me réveiller quand les enfants m’ont déjà épuisé ou après le déjeuner.

J’aime l’originalité de la cafetière à piston, mais je trouvais compliqué d’avoir du café fraichement moulu toujours à disposition alors je l’ai remisé à la cave. De ce fait, depuis plusieurs années, nous avons opté pour une machine à capsules Nespresso.

J’aime quand mon café n’est pas trop fort (intensité 5), chez Nespresso j’aime particulièrement le Volluto (doré) ou le caramel.

Quand Gourmesso m’a contacté pour tester ses capsules compatibles avec les machines Nespresso j’étais plus que ravie de pouvoir découvrir d’autres saveurs. Ils ont une large gamme de café court, long, décaféiné, aromatisé mais aussi du thé. Il s’agit de produits issus du commerce équitable Fairtrade et certains sont mêmes bio.

Princesse Pia - Gourmesso

Princesse Pia - Gourmesso

Les capsules sont parfaitement compatibles avec les machines Nespresso et sont un peu moins chères  (jusqu’à -30%). Vendues par boite de 10, elles sont emballées par 2 en sachet hermétique, ça permet de préserver l’arôme du café et de les emporter en week-end mais il y a quand même un impact négatif en terme de déchets. Les capsules sont quasiment toutes transparentes sans inscription alors il faut faire attention à ne pas les mélanger, sauf si vous aimez les surprises !

J’avais déjà testé d’autres café en capsules mais je n’ai jamais trouvé qu’ils étaient du même niveau que Nespresso. Là je trouve que Gourmesso est à la hauteur de mes attentes.

Princesse Pia - Gourmesso

J’en ai testé* quelques uns, voici mon verdict :

nicaragua mezzo : j’ai choisi un moment où j’avais une forte envie de café pour tester cette intensité 7, habituellement forte pour moi. En effet ces vapeurs étaient intenses mais je l’ai bien apprécié en bouche. Je dirais qu’il ressemble à celui qu’on boit au zinc en brasserie.

ristretto blend forte : une intensité 10 que j’ai bu un matin pas très réveillée. Il est pour mes goûts trop brut et intense, je ne l’ai pas vraiment apprécié.

brasile blend dolce : un café délicat d’intensité 3 issu d’une combinaison d’arabicas du Brésil et mélanges indiens avec une pointe d’agrumes.

soffio gianduia caramello (caramel) : rien que son nom me faisait saliver ! C’est la rencontre de l’expresso avec le caramel crémeux et la noisette.

soffio noce di cocco (noix de coco) : il a une légère odeur de noix de coco, il est agréable et subtil en bouche, un mélange parfait à mon goût.

soffio vaniglia (vanille) : pas d’odeur de vanille détectée, il sent fort le café alors qu’il n’est qu’une intensité 5, j’ai senti de l’amertume en bouche.

soffio mandorla (amande) : une délicieuse senteur d’amande fraiche, un plaisir gourmand et fondant en bouche, un petit coup de coeur !

soffio nocciola (noisette) : la capsule elle-même a cette gourmande odeur de noisette, le café (intensité 5) est bien dosé.

soffio cioccolato (chocolat) : une saveur chocolat noir mêlée aux arabicas et robustas pour une forte personnalité.

Princesse Pia - Gourmesso

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

MIKADO, ENCORE MEILLEUR AVEC DU CHOCOLAT (+ concours)
PRINCE X PLAYMOBIL (+ concours)
COTE D'OR ENCORE PLUS DE FRUITS (+ concours)

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Posted in Gourmandises.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.