Cadeau !

MES NOUVEAUX GESTES BEAUTE

Plus que trentenaire et parfois l’impression de faire une crise d’adolescence. Je parle de ces petits boutons sur le visage qui viennent de temps en temps me gâcher la vie.

Adolescente j’ai eu la chance de ne pas avoir de poussée d’acné excessive, plutôt des boutons liés aux menstruations. Ceux-ci se limitaient au front, nez et menton et se comptait sur les doigts de la main.

A l’âge adulte j’ai du mal à les voir réapparaitre. N’en ayant qu’un ou deux j’ai toujours l’impression qu’on ne voit que ça !

Pour en finir avec les imperfections, voici donc mes nouveaux gestes beauté pour avoir une peau nette :

1) Ne plus utiliser de gant de toilette sur le visage. J’avais un véritable toc avec ça, pour moi il était impossible de me laver visage et corps sans gant de toilette, or c’est un véritable nid à bactéries. Je me suis donc fait violence et voilà plusieurs mois que je n’utilise plus de gant sur le visage.

Princesse Pia

2) Utiliser un nettoyant visage. Jusqu’alors je n’y accordais pas forcément d’importance et j’utilisais le même savon pour le visage et le corps. Or ces zones n’ont pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes besoins. J’ai adopté un rituel de lavage avec la gamme Physiopure de SVR enrichie au magnésium oxygénant. J’utilise au quotidien la gelée moussante*, directement dans la main, le nettoyage est efficace avec une réelle sensation de propreté et de peau claire.

Princesse Pia - Physiopure SVR

Ayant quasi terminé celui-là, je testerai ensuite le gel moussant* Sebiaclear de SVR. Destiné avant tout aux peaux grasses, il convient aussi aux peaux sensibles pour éliminer boutons, points noirs et excès de sébum. Il promet de désincruster la peau en douceur sans la dessécher.

Princesse Pia - Sebiaclear SVR

3) Effectuer chaque jour un bon démaquillage. Même si le soir venu je suis fatiguée, ne pas hésiter à utiliser un coton supplémentaire pour démaquiller entièrement ma peau ou ce résidu de mascara récalcitrant. Voici les soins démaquillants que j’ai utilisé dernièrement :

– Lotion micellaire Avène* : une eau comme je les aime, efficace et douce pour la peau.

– Lotion micellaire Embryolisse* : c’est une marque que je connais encore peu. Cette lotion adoucit, apaise et tonifie la peau grâce à ses eaux naturelles de bleuet, d’hamamélis et de camomille

– Lait démaquillant Physiopure SVR* : après avoir utilisé l’eau micellaire SVR l’été dernier j’utilise le lait pour l’hiver. Le lait à la texture onctueuse apporte une sensation de cocooning et d’hydratation.

Princesse Pia

– Tonique Physiopure SVR* : c’est le geste de finition de démaquillage qui apporte la touche fraicheur et netteté supplémentaire

Princesse Pia - Tonique Physiopure SVR

– Lait démaquillant douceur Topicrem* : dernière nouveauté de Topicrem que je n’ai pas encore testé, ce démaquillant promet confort à toutes les peaux sèches et sensibles

Princesse Pia - Lait demaquillant douceur Topicrem

4) Me décider à tester la FOREO. Depuis quelques années les brosses nettoyantes pour le visage ont fait une explosion dans nos salles de bain. J’ai eu la chance de recevoir l’appareil Luna* de Foreo aux dernières Victoires de la Beauté mais je n’ai pas encore pris le temps de l’utiliser. Contrairement aux brosses classiques à poils, celui-ci est en silicone. Il a deux faces, une nettoyante et une massante anti-âge.

Princesse Pia - FOREO

5) Ne pas se toucher le visage sans s’être lavé les mains. Dès que je sors j’ai pris l’habitude de me laver les mains en rentrant à la maison. Même en prenant soin de ne rien toucher, on est en contact avec des substances indésirables. Je l’ai particulièrement remarqué en arrêtant de prendre le métro chaque jour depuis mon congé maternité.

6) Ne pas toucher aux boutons. Facile à dire mais la tentation reste forte ! Lors de leur croissance certains boutons peuvent être douloureux. Je peux alors vite être tenté de les percer pour me soulager, ce qui me promettra quelques jours de peau défigurée, rougit, infectée. J’ai essayé les patchs et l’huile d’arbre à thé mais pour le moment rien ne m’a vraiment convaincu.

Depuis mon congé maternité et l’absence d’exposition à toute forme de pollution je n’ai plus de boutons et une peau beaucoup plus nette, un teint plus lumineux et lissé.

Malheureusement je reprends bientôt le chemin du travail et du métro, ma peau va subir une violente agression, je m’attends donc à voir revenir quelques imperfections. N’hésitez pas à partager vos astuces peau nette en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

J'ai testé le Deo Dry de The Body Shop
Ma solution hydratation et fraîcheur de l'été
ECLA(T)E TOI AU SPA (+ concours)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

2 comments

2 Replies

  1. Courage pour la reprise en tout cas.

    La FOREO m intrigue donc hâte d avoir ton avis :-)

  2. SousMaPlumeNadjOo Jan 30th 2016

    Bonjour!

    Pour ces petits boutons post quarantaine pour ma part lasse d’essayer mille produits parapharma sans efficacité, j ‘ai découvert un produit qui a changé ma vie a moins de 5€; dans les epiceries bio ou bio coop ou magasins indien essaie le savon ayuvedique « medimix ».. franchement, 3 ans que je l’utilise quotidiennement avec une amélioration tres nette de ma peau et une bonne creme hydradante derriere (Hydrance de avene) .. essaie, tu verras.
    Merci pour tes articles toujours tres attendus!
    Bon we


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.