Cadeau !

COMMENT PASSER DU LIT A BARREAUX AU LIT D’ENFANT

On s’est vite rendu compte que notre petit bonhomme grandissait. Vers 21 mois il a commencé à se sentir à l’étroit dans son lit à barreaux. Les marges latérales, inférieures et supérieures devenaient de plus en plus réduites.

De ce fait, on s’est rapidement posé la question d’acheter un lit d’enfant. Il a fallu que nous prenions en compte plusieurs critères, en terme de taille, de style, de prix, et vu que nous n’avons qu’une seule chambre d’enfant, de compatibilité avec un petit frère ou une petite soeur.

Avant de le passer dans un grand lit, nous avons attendu que notre fils soit prêt. Petit à petit nous lui avons offert plus d’indépendance, comme monter tout seul dans son lit.

Puis à 25 mois, lors d’un séjour chez ses grands-parents il n’a plus voulu aller dans son lit parapluie. Forcément un « lit de grand » était posté juste à côté.

Avec l’été et tous les changements d’hébergements que nous allions faire durant les vacances, nous n’avons pas voulu transformer sa chambre avant notre retour.

Durant tout l’été il a fait la sieste dans le lit de papa et maman. Chers parents vous reconnaitrez la position caractéristique de l’enfant qui n’est bien qu’en travers, ne vous laissant que la possibilité de dormir aux extrémités, sur le flanc ;-)

Princesse Pia

Draps et tête de lit AMPM, Lampes Habitat

Notre choix s’est porté sur un lit mezzanine, le modèle KURA de chez IKEA, qu’on peut installer en position haute et basse.

Le but est de l’habituer au grand lit en position basse, puis quelques mois après la naissance du n°2, de le passer en position haute et de glisser en dessous le lit à barreaux du n°2.

kura-lit-reversible-blanc__0179751_PE331953_S4 kura-lit-reversible-blanc__0179752_PE331952_S4

Ce lit est très pratique et évolutif car il est compatible avec un lit à barreaux en dessous (en transversal), puis quand le n°2 sera en âge, on peut également mettre un 2ème matelas au niveau inférieur.

La mezzanine n’est pas très haute, ce qui me rassure étant donné son âge.

Bien que jusqu’à présent il ne soit pas tombé d’un grand lit, j’ai tout de même acheté une barrière de lit Safety 1st en 150cm de large.

Je crois que le meilleur moment pour passer votre enfant d’un lit à barreaux à un lit d’enfant est d’attendre qu’il en exprime le besoin. C’est le signe qu’il est prêt et en affirmant son choix il gagne en autonomie.

Chers parents, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Les basiques de la douche (+ concours)
A la découverte de Topicrem
NOBODINOZ, L'UNIVERS DES KIDS QUI PLAIT AUX PARENTS

Étiquettes : , , , , , ,

Posted in Baby, Kids.

2 comments

2 Replies

  1. Nous n’en sommes pas encore à cette étape. Bébédoux gigote tellement et adopte des positions tellement invraisemblables que ses barreaux servent à la protéger. Pour le moment, j’avoue que je me concentre sur la propreté…

  2. Hello, pendant les vacanes il dormait dans un lit de grand ou un lit font les barreaux ont été baissés. Cela s est bien passe. Je pensais donc et me et ses barreaux a la rentrée mais je n ai pas encore pris le temps. Et il n a pas demande.

    Courage pour ces qq nuits difficiles :-)


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.