Cadeau !

LES TOPS ET LES FLOPS DE MON ETE

Voilà l’été se termine pour moi. J’ai passé 4 semaines de vacances un peu partout en France, en duo avec mon fils, en famille et entre amis.

J’avais envie de dresser un petit bilan des choses qui m’ont plu et déplu, coup de coeur ou coup de gueule, n’hésitez pas à me raconter vous aussi une anecdote de vacances en commentaire !

MES VACANCES A L’ILE DE RE

Princesse Pia - Ile de ré

7 adultes dont 2 femmes enceintes, 5 enfants de 1 à 6 ans dans une maison prévue pour 6 personnes c’était risqué. On a osé et on a bien fait !

Du barbecue à la plancha, de la piscine à la plage, en vélo et même avec un k-way il n’y a eu aucune mésentente, aucun conflit. On a même réussi à bien manger et trinquer à des apéros festifs, même sans alcool ;-)

Princesse Pia - Ile de ré - Phare des Baleines

Princesse Pia - Ile de ré

MASSAGE FUTURE MAMAN, THALACAP ARS-EN-RE

modelage-future-maman

(Crédit photo : Thalacap)

J’avais réservé en avance, car la priorité dans le planning va aux curistes.

59€ pour 40 minutes de « modelage future maman » pratiqué par des masseuses spécifiquement formées. Un moment parfait pour se détendre et se ressourcer, d’ailleurs Baby n°2 n’a pas arrêté de gigoter !

Ce tarif donne accès à l’Espace Forme Marin, où je suis restée plus de 2 heures. Je vous recommande vivement la piscine d’eau de mer qui vous fait sentir ultra légère. Votre gros bidon flottera comme par magie.

TEE-SHIRT ILE DE RE, COLLECTION LIFESTYLE

Princesse Pia - Collection Lifestyle Ile de ré

Sur les marchés on trouve tout un tas de souvenirs à acheter. Mon choix s’est porté sur ce design sobre et stylé, mais aussi sur la coupe et le confort de ces tee-shirts.

Du coup, toute la famille à eu droit à son exemplaire !

LE MANEGE EN CHANTEUR DE DONIN, ARS-EN-RE

Princesse Pia - Manege Donin

Si vous êtes un(e) habitué(e) d’Ars-en-ré vous avez déjà certainement entendu parler du manège en chanteur de Donin sur la place du marché. Donin y fait son show et chante ses chansons depuis plus de 30 ans.

Mon fils ne veut plus monter sur les manèges, mais il adore les regarder. Il aime aussi les chansons, répète les paroles, danse avec joie et applaudi encore !

Cette année j’ai acheté un de ces CD « une vache sur un mur » (il en a fait 11 je crois), un style qui change des comptines qu’il a l’habitude d’écouter à la maison.

SAC DE PLAGE, PLAYA PLAYA*

Princesse Pia - Sac de plage Playa Playa

Tip top, ce sac de plage m’a suivi partout :

– en ville pour y glisser nos piques-niques et souvenirs achetés au gré des ballades

– dans la voiture pour avoir toujours à portée de main toutes mes affaires précieuses

– à la plage pour y glisser nos foutas, jouets, crèmes, coquillages et trésors

– en courses pour tout transporter sans utiliser de sac plastique

Sa grande contenance s’est révélée ultra pratique, puis sa couleur sobre et passe partout (référence « sable ») me convient parfaitement.

MES TROPEZIENNES

Princesse Pia - Les Tropeziennes

Je suis bien contente d’avoir trouvé ces sandales en cuir Les Tropéziennes. Je les ai porté presque tous les jours, elles sont confortables, ne glissent pas dans les escaliers et tiennent bien au pied. Côté style, elles vont avec tout, et leur couleur est parfaite. L’été prochain je n’hésiterai pas à jeter un oeil sur le site Shoes.fr pour découvrir leurs nouveautés.

RAMASSER DES POMMES DE PIN

Princesse Pia

Plutôt que de penser à mon probable plateau repas de Noël à la maternité, j’ai doucement pensé à une jolie décoration d’ambiance avec des pommes de pin qui me rappelleront mes vacances.

CUEILLIR DE LA LAVANDE

Princesse Pia

Chaque année je fais le plein pour remplir des pochons en tissu que j’accroche à la porte des chambres. Je mets également des petits pochons dans les armoires, c’est un assainissant naturel et pour réactiver son odeur il suffit de malaxer un peu les brins.

SHAMPOING* ET SPRAY PROTECTEUR* « SUN », COIFFANCE

Princesse Pia - Coiffance

Je vous en avais déjà parlé ici car j’ai commencé à utiliser ces produits dès les premiers rayons du soleil à Paris. Je n’ai pas hésité à les emporter dans ma valise et j’en suis toujours autant satisfaite.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour le spray protecteur, j’ai d’ailleurs vu qu’il existait une version biphasée hydratante pour un usage quotidien avec la gamme « Daily« . L’avez-vous testé ?

SUNIFIC APRES-SOLEIL*, LIERAC

Princesse Pia - Sunific apres soleil Lierac

Là aussi gros coup de coeur pour ce sérum régénérant anti-âge visage et décolleté.

Moi qui ai souvent tendance à oublier la zone décolleté (j’ai la zone visage, puis corps et étrangement je m’arrête entre les deux), là j’ai bien pris soin d’utiliser ce soin après-soleil. J’ai aimé sa douceur veloutée et l’idée qu’il prenait bien soin de moi après mon exposition au soleil.

100 JEUX DE LOGIQUE SPECIAL PLAGE, Ed. LAROUSSE

Princesse Pia - 100 jeux de logique

Mieux que les magazines people ou féminins, les jeux à faire de façon légère (points à relier), en se torturant les yeux (les 7 différences) ou en faisant appel à un ami (les mots croisés), j’ai adoré ce petit livre au style chic et mini prix (5,90€) que j’ai trimballé partout avec moi.

Il existe d’autres versions comme « sports d’hiver », « foot », « sudokus machiavéliques », »so british », « breizh »… D’ailleurs Larousse, t’aurais pas l’idée de sortir une version spéciale « congé maternité » ?

RESTAURANT L’ENTRECOTE, TOULOUSE

Princesse Pia - Profiteroles L'Entrecote

C’est une chaine que je ne connaissais pas et que vous pouvez trouver à Nantes, Bordeaux, Lyon, Montpellier et Toulouse.

L’entrecôte propose une formule unique à 19€ avec salade verte et noix, faux filet sauce spéciale et frites à volonté.

J’ai bien aimé le cadre bistrot du restaurant, l’accueil des serveuses et plus encore les 5 boules de mes profiteroles !

LES COUCHES CARREFOUR BABY

Princesse Pia - Couches Carrefour Baby

Je n’avais pas emporté de quoi tenir 1 mois de couches dans le coffre de la voiture. Alors il a fallu improviser avec les supermarchés que j’ai croisé.

Je sais maintenant ce qui justifie le prix des Pampers que j’ai l’habitude d’acheter. Outre les petites étoiles sur la version Carrefour Baby je n’ai rien aimé ! Elles sont trop fines, ne résistent pas à une nuit entière, ne sont pas suffisamment solides et étanches.

MON SEJOUR CHEZ PIERRE ET VACANCES

Princesse Pia - Pierre et vacances

C’est drôle car au début de l’été il y a justement eu une opération blogueurs dans ce village club Domaine de Pont Royal à Mallemort. A en croire les photos et avis, tout le monde était emballé par cet endroit et j’étais impatiente de le découvrir à mon tour.

Waou quelle déception ! Il s’agit d’un village entier construit de toute pièce. J’ai eu l’impression de me trouver dans les décors d’Eurodisney. Une fausse église, de fausses fontaines, des logements aux façades mal entretenues. Bref, aucun charme. Puis grosse épreuve pour moi, beaucoup d’escaliers et de montées.

Je n’ai profité que de la piscine réservée à la partie hôtel, pas les deux autres à vagues et sensations qui étaient surpeuplées.

J’ai été très déçue par l’environnement. Toutes les villes et centres d’intérêts des alentours sont à environ 40 minutes de voiture. Il existe au sein du village une supérette au choix restreint et aux tarifs prohibitifs et deux fois par semaine un marché provençal qui triple les prix du commerce. Une honte !

Les choses que j’ai aimé : le Baby Club, le ménage tous les jours (dans les logements Hotel du Golf).

MINI LAMPE TORCHE TREPIED PORTE-CLE*, STANLEY

Princesse Pia - Lampe torche Stanley

Je suis du genre prévoyante en vacances et je ne pars jamais sans une prise multiple et une lampe électrique. Ca peut paraitre superflu mais je me suis déjà retrouvée dans une chambre d’hôtel avec une seule prise, et la nuit dans des lieux inconnus avec un enfant de 2 ans qui fait des cauchemars et une vessie de femme enceinte une lampe est très pratique.

Celle-ci est top, son éclairage à led offre une large visibilité et son mini format se glisse partout, même dans mon sac à main.

ULTRA HYDRATANTE CREME VISAGE ET CORPS* SPF 50+, TOPICREM

Princesse Pia - Topicrem

L’indice 50 essentiel pour la peau sensible du fiston, utile pour le crâne rasé de papa et le décolleté fragile de maman.

J’utilise Topicrem les yeux fermés, car quasi tous les produits sont utilisables par toute la famille (et les mamans, vous savez comme il est compliqué de vrais soins « bébé »).

Un format pratique dans mon sac ou dans la poche du short de papa.

SPRAY HYDRATANT PROTECTEUR* SPF 30 « SUN ULTIMATE », LES COSMETIQUES DESIGN PARIS (CARREFOUR)

Princesse Pia - Sun Ultimate

J’ai tout de suite aimé son odeur mais rapidement au bout de quelques jours le spray a refusé de fonctionner. J’ai bien essayé de le nettoyer à l’eau bouillante, mais rien n’y a fait, aucun liquide n’en est sorti. On a quand même continué à l’utiliser en dévissant le bouchon, mais alors pas pratique du tout…

ZOO DE LA BARBEN

Princesse Pia - Zoo de la Barben

Situé au coeur de la Provence, il m’a fallu escalader 150 marches de roches pour découvrir les animaux de ce zoo.

Nous y sommes allés en fin de journée, lorsque la chaleur était retombée et la majorité des gens partie.

J’ai apprécié l’environnement dans une nature à perte de vue, la vue magnifique sur le Château de la Barben, la diversité des espèces d’animaux.

Mon fils a beaucoup aimé et a d’ailleurs voulu revoir 3 fois les lions. Nous n’avons pas échappés à la case boutique de souvenirs, pour notre plus grand bonheur de le voir serrer un panda tout doux :)

Princesse Pia - Zoo de la Barben

Rendez-vous sur Hellocoton !