Cadeau !

J’AI TESTE LA TEINTURE TEXTILE

Longtemps on a eu des draps en coton blancs. J’adore, je trouve ça chic, comme dans les hôtels de luxe. Puis en vacances on a découvert le confort des draps en lin. De retour à Paris on a prospecté pour s’en procurer pour notre home sweet home. Les contraintes de dimensions (surtout les taies d’oreillers), de coloris et de tarifs nous on orienté vers les draps AM.PM.

J’avais déjà commandé sur ce site, je connais la qualité, restait plus qu’à commander.

On a donc opté pour des draps blancs, comme à notre habitude. Sauf qu’on s’est très vite rendu compte de notre erreur. Le lin est une matière qui accroche un peu. Ils se sont fait un malin plaisir à attraper les millions de cheveux de brunette que je perds chaque jour ! Sur du blanc, je ne vous raconte pas l’horreur, on ne voyait que cela et je passais mon temps à les enlever.

On a vite décidé qu’il fallait trouver une alternative.

Mon homme à estimé que la meilleure solution était de me raser le crâne, et avantage, ça évitait aussi de retrouver des cheveux dans tout l’appartement.

Personnellement j’ai préféré proposer de teindre les draps ^_^

Pour les gros articles de la maison on aime bien les couleurs sobres alors on a opté pour du gris. J’ai acheté le pack de teinture en poudre Idéal, qui regroupe colorant + sel + fixateur.

Princesse Pia - J'ai testé la teinture textile

Le gris, le noir, le marine se trouvent facilement en supermarché (environ 6€ le format 350gr) mais pour les autres couleurs vous aurez plus de chance sur internet.

Le mode d’utilisation est très facile. Vous glissez votre linge propre et sec dans la machine, coupez le haut du sachet, l’insérez dans le tambour, il ne reste plus qu’à le mettre en route sur le programme « coton 40 ». Puis un deuxième tour avec une dose de lessive. Le linge ressort parfaitement et uniformément teint et aucune trace de couleur ne reste dans la machine pour les tours suivants (ouf).

Princesse Pia - J'ai testé la teinture textile

Sur la boîte vous avez une gamme des intensités obtenues en fonction du poids du linge.

Moi j’ai tout mis en même temps (housse de couette, drap housse, 2 taies) et l’ensemble ressort gris clair.

Mon homme trouve qu’il est un peu bleuté. Pas faux.

Princesse Pia - J'ai testé la teinture textile

Princesse Pia - J'ai testé la teinture textile

Je les ai teint à nouveau avec le même coloris et même procédé mais je n’ai pas l’impression que la couleur du gris se soit intensifiée. A mon avis il faut utiliser la dose pour moitié moins de linge pour foncer le coloris.

Princesse Pia - J'ai testé la teinture textile

(2ème teinture)

Princesse Pia - J'ai testé la teinture textile

(2ème teinture)

Le résultat me plaît beaucoup et je ne regrette pas du tout d’avoir abandonné le blanc. Le test des cheveux ne se voit plus sur ceux-ci.

Et vous déjà testé ? adeptes de la teinture textile ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Nouvelle collaboration Noé Duchaufour-Lawrence et Cinna
Le printemps déco chez Monoprix
DIY, CREER DES FLEURS EN PAPIER CREPON

Étiquettes : , , , , ,

Posted in Decoration.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.