Cadeau !

REMI GUICHARD, COMPTINES ET JEUX DE DOIGTS

Depuis que je suis maman mes activités, loisirs et sorties ne sont plus les mêmes. Rares sont les fois où je peux m’accorder du temps pour des spectacles d’adultes. Refusant de renoncer à cette vie artistique que j’aime tant à Paris, j’ai décidé de multiplier les sorties spectacles avec mon fils.

Du coup, me voici il y a quelques jours à la Comédie Bastille pour profiter de Rémi Guichard et de ses comptines et jeux de doigts.

Princesse Pia - Remi Guichard Comptines et jeux de doigts

Princesse Pia - Remi Guichard comptines et jeux de doigts Comedie Bastille

La salle est agréable, assez grande, et plutôt bien conçue avec un bon angle d’inclinaison pour que même ceux qui sont dans le fond de la salle profitent du spectacle.

Nous sommes arrivés 1/2 heure à l’avance. Tant mieux car même si les billets sont numérotés nous sommes placés par ordre d’arrivée.

Princesse Pia - Remi Guichard comptines et jeux de doigts Comedie Bastille

La salle se rempli vite d’enfants et parents. L’agitation des enfants se fait sentir. Certains montent sur la scène, d’autres montent et descendent les escaliers. Certains parents, malins, avaient prévu le coup avec des jeux sur smartphone ou gâteaux. Le mien a été plutôt calme, aidé à 5 minutes du début du spectacle par un petit gâteau.

Princesse Pia - Remi Guichard Comptines et jeux de doigts

10h30, Rémi Guichard arrive sur scène et nous met tout de suite en condition avec des applaudissements et une chanson entraînante, facile à répéter. Accompagné de sa guitare, il enchaîne les comptines connues ou personnelles, en faisant participer parents et enfants.

Ce spectacle dure environ 50 minutes. Mon fils (22 mois) a eu une période d’adaptation et a mis un bon quart d’heure avant de participer. Une fois qu’il était parti c’était applaudissements, sautillements, le lapin avec les mains, et je m’approche de la scène pour être au coeur de l’action.

Princesse Pia - Remi Guichard comptines et jeux de doigts Comedie Bastille

D’ailleurs, peu avant la fin Rémi Guichard invite tous les enfants à monter sur scène pour une séance collégiale de « Jean petit« . Coup de bol je la connais bien, pour la chanter et mimer en boucle dans la voiture, ça distrait bien mon auditoire à l’arrière.

Cette matinée fût très sympa, parents et enfants se sont amusés. Je recommande ce spectacle pour les enfants à partir de 2 ans car il faut déjà bien connaitre les chansons et savoir reproduire les chorégraphies.

Bon spectacle les amis !

Princesse Pia - Remi Guichard comptines et jeux de doigts Comedie Bastille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

In the mood (kit) for love
Baby boy
MUM TO BE PARTY N°16

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Baby, Kids.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.