Cadeau !

LE CONTOUR DES YEUX, CE SOIN DONT JE CROYAIS NE PAS AVOIR BESOIN

Avant j’avais des certitudes. Mais ça c’était avant.

Avant que j’aille dans une boutique de cosmétique acheter un anti-cernes, que la (jeune et) aimable esthéticienne me propose de me maquiller, et finisse par me dire « mais vous ne mettez pas de contour des yeux ? vous avez la peau sèche« … heu non, jusqu’alors je vivais naïvement sur mes acquis et je ne me suis pas rendue compte que j’avais vieilli.

Un soin contour des yeux, j’en avais déjà testé (ici Klytia ou ici The Body Shop) mais jusqu’à présent de façon occasionnelle, ne pensant pas en avoir réellement besoin.

Donc, voilà, oui maintenant je me suis pris une bonne claque dans la figure. Et merci Mademoiselle ça a plutôt bien marché puisque immédiatement rentrée chez moi j’en ai appliqué.

J’ai la chance de recevoir et de pouvoir tester beaucoup de produits, et à ce moment là dans ma salle de bain j’y ai trouvé le Time-Filler Eyes* crème absolue correction regard de Filorga. Mon futur sauveur de jeunesse !

Princesse Pia - Time Filler Eyes Filorga

Ce soin correcteur s’inspire des techniques médicales pour ouvrir et rajeunir le regard.

Jour après jour :

les rides sont lissées grâce à un puissant actif qui décrispe les traits et lisse la peau de l’intérieur

la paupière est retendue grâce à un complexe liftant

les cernes s’estompent : les cernes creux sont comblés et la coloration estompée

Princesse Pia - Time Filler Eyes Filorga
Ce que j’ai appris dans cette expérience c’est que la zone du contour des yeux a une texture de peau beaucoup plus fine et fragile que le reste du visage, et que les soins visages traditionnels ne suffisent plus passé un certain âge. Pour celles qui s’interrogent, j’ai 35 ans.

Je n’ai pas une grande expérience dans le contour des yeux, mais celui-ci me convient très bien.

C’est une toute petite zone, peu de produit sont nécessaire pour la couvrir. Je l’applique pour le moment uniquement le soir, en tapotant tout autour de l’oeil. Il peut aussi s’appliquer de jour, il fond vite dans la peau et n’a pas d’effet gras, ce qui permettrait un maquillage instantané.

Je l’utilise depuis quelques jours, et depuis il doit y avoir un effet psychologique car je me trouve meilleure allure.

J’ajoute à cela le fameux anti-cernes que j’étais initialement venue acheter : le stylo lumière du teint de Marionnaud. C’est un bon ersatz de son grand frère le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent en 3 fois moins cher. Le seul inconvénient est qu’il n’existe qu’en deux teintes (ivoire pour une peau claire comme moi, une autre plutôt abricot/orangée).

Princesse Pia - Marionnaud Stylo lumiere du teint

Princesse Pia - Marionnaud Stylo lumiere du teint

Et vous, Mesdames, à quel moment avez-vous commencé à utiliser un soin contour des yeux ?

Vous demandez-vous encore si ce soin vous est destiné ? Un petit tour chez une spécialiste pourra certainement vous éclairer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Zoom sur le maquillage CK One
La pomology, le concept beauté par Akane
GAGNE UN WEEK-END AU SPA PHYTOMER DE MYKONOS (+ concours)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

2 comments

2 Replies

  1. Comme j’ai la peau très sensible et suis sujette à l’eczéma, j’utilise depuis très jeune (oulala…20 ans dis donc) le contour des yeux d’Avène. Du coup, c’est une routine que j’ai adoptée.

  2. Moi aussi c’est le genre de truc où je joue un peu la feignasse en me disant que j’ai pas de cernes donc pas besoin !
    Mais une vendeuse de chez Marionnaud m’avait justement dit que c’était une zone très fragile et qu’il fallait l’hydrater peu importe l’âge !
    Mais j’avoue que j’ai encore du mal à en mettre régulièrement…
    Bisous


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.