Cadeau !

LA PROPRETE

LA PROPRETÉ. C’est la GRANDE problématique des parents d’enfants en bas âge.

Au départ on sait que ce moment va arriver, mais on ne sait pas quand, et à vrai dire on ne sait pas trop à quoi s’attendre.

On a hâte de se débarrasser des couches mais il parait que la suite n’est pas beaucoup plus sympa.

Bref, quasi dès sa naissance, j’ai acheté un pot pour mon fils. Oui je suis du genre prévoyante. Je ne voulais pas me trouver au dépourvu. Mais surtout c’est parce que son design avec de jolies étoiles grises m’a plu ;-) D’ailleurs vous pourrez encore le trouver dans les rayons de Monoprix.

Princesse Pia

Mais en réalité il m’a fallu attendre une bonne vingtaine de mois avant qu’il n’accepte d’y poser ses fesses.

J’ai bénéficié de la chance du débutant, puisqu’au premier essai, il s’est fièrement délesté d’un pipi ! Mais je vous arrête tout de suite, il a aujourd’hui 22 mois et ne veut plus y aller, excepté habillé…

Puis en lisant le blog de ma copine Nanou 100% soi qui a une fille plus jeune d’un mois, j’ai vu qu’elle avait carrément zappé le pot pour passer directement au réducteur. Ni une, ni deux je lui ai fait confiance, j’ai commandé le même modèle, le réducteur de toilette Weepod Basix de Prince Lionheart.

Princesse Pia

J’ai opté pour un modèle gris, assorti à notre intérieur, mais il existe aussi en rose et bleu.

Ce modèle, primé d’un label Parents, est fabriqué avec un matériau souple, confortable à l’assise et qui ne colle pas aux fesses. Il est bien conçu pour les garçons avec son système anti-éclaboussures. Il s’adapte à toutes les cuvettes, se fixe à l’aide de deux ventouses (personnellement je ne fais que le poser), se nettoie facilement et tient debout au sol lorsqu’il n’est pas utilisé.

Princesse Pia

Princesse Pia

Mon fils a tout de suite été intéressé par ce réducteur. L’idée d’aller aux toilettes comme les grands lui plait (vive les portes ouvertes, hum huuum… ). Très enthousiaste, il installe lui même le réducteur sur la cuvette. Je l’assoie (déshabillé pour le coup), mais il n’y reste que quelque secondes avant de vouloir en descendre.

Pour le moment c’est surtout un jeu, une familiarisation avec la pratique. Il s’amuse à découvrir l’usage de la balayette ou de la chasse d’eau.

Princesse Pia

Pour essayer de stimuler son désir, on a adopté des livres sur le sujet pipi/caca :

L’âne Trotro, Zaza va sur son pot, édition Giboulées

Le ça, édition Loulou & cie

Il aime bien les lire et fait très vite la relation avec les objets dans les toilettes.

Princesse Pia

Princesse Pia

Je ne le pousse pas plus que ça, il faut que l’envie vienne de sa propre volonté. Je compte quand même optimiser mes chances cet été où je pourrais facilement le laisser sans couche.

J’ai encore le temps, il ne doit être propre que pour la rentrée 2016, mais il parait que pour les garçons c’est un peu plus long ;-)

Et vous, les mamans, votre expérience ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

J'ai appris les gestes qui sauvent un nourrisson avec la Croix Rouge Française
La plage avec bébé
MYSEKIT X MAMANS QUI DECHIRENT

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Baby, Kids.

4 comments

4 Replies

  1. C’est marrant, je parlais ce midi avec mes collègues de mon expérience avec mon petit frère !
    Bonne soirée (enfin nuit à cette heure ci!)
    Deltreylicious

  2. J’aurais pu écrire ce billet (il me semble que nos fils ont à peu près le même âge), car mon expérience est exactement la même. Le billet de Nanou m’avait interpellé, donc après la lecture du tien, je vais tenter le réducteur également !

  3. Côté livres, j’ai acheté « J’y vais » (un petit oiseau bien dédicer à y aller… où ? on ne le sait qu’à la fin) et dans une box Tiniloo, j’ai eu l’album cartonné « Vite ! » (un panda très pressé qui cherche où se soulager). C’est drôle.

  4. pas de stress, babyboy demarre aussi tout juste. Le fait de voir sa copine a la creche le motive un peu. Mais je pense que cela viendra quand il en aura envie. Faut continuer à lui proposer. Et vive les mois estivaux ;-)

    Nanou, Mon fils a au aussi « vite » mais via son abonnement l’école de loisirs de la crecre


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.