Cadeau !

LES BONS GESTES DE LA TOILETTE INTIME

Princesse Pia

Aujourd’hui je m’adresse aux jeunes filles, femmes, mamans.

J’en connais encore beaucoup autour de moi qui n’ont pas de toilette intime particulière. Elles utilisent leur gel douche traditionnel pour se laver cette zone.

Attention, il faut savoir que la zone des muqueuses n’a pas le même PH (5.5) que celui de la peau (7). Il est essentiel d’utiliser un produit adapté.

Il faut également apprendre aux petites filles les bons gestes de nettoyage. Lorsqu’elles vont aux toilettes, il faut s’essuyer de l’avant vers l’arrière pour éviter toute infection, cystite et autres démangeaisons.

Les bons gestes de lavage de la zone intime :
– utiliser un soin lavant adapté
– ne pas utiliser de gant de toilette
– ne pas oublier la zone inter-fessière

Quels produits utiliser ?

J’ai utilisé pendant des années la Mousse Lavante Ultra Douce Saforelle vendue en pharmacie et parapharmacie. J’aimais bien sa mousse aérienne mais je me suis lassé de son odeur de bardane.

Lors de périodes sensibles j’ai également pu utiliser la Crème Apaisante Saforelle qui rempli très bien ses fonctions.

Mousse lavante Ultra Douce Saforelle Creme apaisante Saforelle

Pour les rencarts et rendez-vous gynéco j’ai utilisé les Lingettes Saforelle en format individuel. Là pareil, l’odeur de bardane est devenue trop présente.

Lingettes intimes Saforelle

Je suis ensuite passée à une version vendue en supermarché, donc à peu près moitié prix : le Gel Lavant Surgras Toilette Intime Cadum Muqueuses Sèches (existe aussi en muqueuses sensibles). Je le trouve parfait. C’est un gel lavant transparent, sans odeur au packaging sympa et discret. Malheureusement je suis souvent obligée de faire plusieurs magasins avant de le trouver, soit ils ne le distribuent pas soit c’est en rupture de stock et pourtant j’habite Paris !

Princesse Pia - Gel Surgras Toilette Intime de Cadum

Pour les lingettes j’ai testé celles de Monoprix. Je les trouve vraiment pas géniales. Elles ne sont pas suffisamment humides et ne sont pas très agréable au contact de la peau. J’apprécie juste leur coté pratique de packaging individuel.

Princesse Pia - Monoprix

Puis il y a quelques mois j’ai découvert les produits Rogé Cavaillès, à l’occasion de leur 90ème anniversaire.

La gamme de toilette intime est ultra complète puisqu’elle se décline en 6 produits lavants (quotidien, anti-bactérien, fraicheur, protection, sècheresse, mycoses) et 3 types de lingettes (sécheresse, fraicheur, extra-douces) pour muqueuses normales, sèches, sensibles, irritées. En bonus le soin intime anti-bactérien peut être utilisé par les petites filles.

C’est la marque que je recommande en priorité pour sa haute tolérance et ses attributs spécifiques adaptés à chaque besoin. La contenance du packaging est idéale et le flacon pompe très pratique.

Princesse Pia - Roge Cavailles

J’ai également testé les lingettes Rogé Cavailles. Là aussi idéales. Le seul reproche que je peux leur faire c’est de ne pas être disponibles en sachet individuel.

Princesse Pia - Roge Cavailles

Enfin le dernier que j’ai testé est le Gel Douceur toilette intime Topicrem. Fidèle à ses produits les plus neutres possibles, ce gel est transparent et clair et il n’a pas d’odeur. Sa formule convient aussi bien aux petites filles, qu’aux adolescentes et aux femmes (un seul produit pour tous, plutôt économique et pratique). Il maintient le PH physiologique des muqueuses.

Là aussi je le recommande. Je lui reproche toutefois son bouchon qui ne permet pas d’utiliser la juste dose de produit. Le gel étant assez fluide, si on appuie un peu trop sur le flacon, on peut avoir tendance à rapidement le vider.

Princesse Pia - Topicrem Princesse Pia - Topicrem

Et vous, en avez-vous testé d’autres ?

Avez-vous des conseils particuliers ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Mes premiers ongles en SinfulColors
PREMIUM ELIXIR DE LIERAC, L'HUILE SOMPTUEUSE VISAGE
LE WUBBLE BUBBLE BALL, LE JEU A VOLER A NOS KIDS

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

1 comment

One Reply

  1. Pas facile de traiter ce sujet en article mais je vois que tu en as fait des tests ! ;-)
    Ici c’est Saforelle pour moi (même si je ne l’utilise pas tous les jours, juste de temps en temps) en revanche ma fille Lily a pris l’habitude de le faire tous les jours avec Saugella pédiatrie car je crois qu’elle est assez sensible et à cet âge là, ils ne savent pas trop comment s’essuyer aux toilettes donc ça fait quelques ravages !
    Du oucp je testerai bien le Topicrem pour nous 2 ! ;-)


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.