Cadeau !

L’ATELIER DE LA BONNE GRAINE, UN SUPER THEATRE POUR ENFANTS

Lorsque je cherche une activité sympa à faire avec mon fils, aujourd’hui âgé de 21 mois, je suis toujours désespérée de constater que la plupart des évènements sont destinés aux enfants à partir de 3 ans. C’est comme au parc de jeu, la plupart du temps, il n’y a aucune structure adaptée pour les tout-petits.

Loin de m’avouer vaincue, j’ai fini par trouver un théâtre qui propose plusieurs spectacles pour enfants, adaptés par âge, mais aussi des ateliers.

Génial !

Princesse Pia - Atelier de la Bonne Graine

Nous nous sommes donc rendus hier à l’Atelier de la Bonne Graine. C’est une toute petite salle (2 x 3 gradins et un espace avec des coussins au sol). Il est conseillé de réserver. Etant donné que c’était la première fois que nous allions dans un théâtre pour enfants, on est arrivé bien en avance.

Mon fils n’était pas très à l’aise de rentrer dans cet espace à la lumière tamisée. Lorsqu’il a vu d’autres enfants jouer en attendant le début du spectacle, il s’est doucement détendu.

Princesse Pia - Atelier de la Bonne Graine Princesse Pia - Atelier de la Bonne Graine

Nous avons vu 2 épisodes de Les journées de Lili de la Compagnie Les Mistons : l’absence et Miss Cuillère. Ce spectacle est destiné aux enfants à partir de 7 mois et se joue jusqu’au 1er mars 2015. Chacun dure 15 minutes avec quelques minutes de changement de décor au milieu.

On se trouve dans le décor de Lili, un nouveau-né et on découvre les aventures des héros qui l’entourent chaque jour : doudou, tétine, gros nounours, super biberon, couche (propre et sale), Mr Clean (le gant magique), etc…

Des effets spéciaux à couper le souffle, des voix bien choisies, mon fiston en lâche sa tétine ! Il applaudit et en réclame « encore » !

Princesse Pia - Atelier de la Bonne Graine

Princesse Pia - Atelier de la Bonne Graine

Princesse Pia - Atelier de la Bonne Graine

L’avis de maman : J’ai a-do-ré ! J’ai rigolé sans me forcer ! J’ai joué la complicité avec mon fiston lorsqu’il me pointait du doigt les acteurs qu’il avait vu (surtout le crabe avec ses pinces et le lapin tant adoré à la maison). Une excellente adresse que je recommande. Une petite fille de 7 mois 1/2 était dans la salle et a été attentive tout du long. J’ai été agréablement surprise en fin de spectacle lorsque les acteurs (les doudous, homme et femme qui se cachent derrière) sont venus à la rencontre des enfants pour échanger de plus près. Le seul point négatif le tarif de 9€ par personne (aussi bien enfant que adulte).

L’avis de papa : Réticent sur le papier, un peu peur de s’ennuyer à un spectacle pour enfant. Au final, très content, compte y retourner le week-end prochain. Le ton est juste et l’adulte apprécie l’humour. Quant au lieu il est agréable et accueillant.

Atelier de la Bonne Graine, 16 passage de la bonne graine, 75011 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

DIY - Fabriquer un tipi pour les nulles
COMMENT PASSER DU LIT A BARREAUX AU LIT D'ENFANT
31 IDEES CADEAUX POUR LES KIDS

Posted in Baby, Kids.

3 comments

3 Replies

  1. Un peu loin de la maison mais je garde en tête !

  2. C’est vrai qu’il faut bien chercher (où que l’on soit) des animations pour les moins de 3 ans. A l’exception de MyGym (mais les cours sont réguliers et en journée. Quant aux ateliers, ils ont lieu uniquement pendant les vacances scolaires le matin…pas toujours évident d’y aller quand papa et maman travaillent), je n’ai pas encore découvert ce genre d’événements sur Lyon. Ce théatre à l’air très sympa !

  3. ParistempslibreE Fév 25th 2015

    Oh je retiens!!! Merci pour ce plan!!!
    A part les ateliers de la médiathèque du coin , on n’a pas encore fait de sortie théâtre, merci pour le tuyau!
    Et super tes photos en Valentine!!!!
    Xxx


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.