Cadeau !

DIRTY DANCING, LA COMEDIE MUSICALE

Le film culte de l’année 1987, Dirty Dancing, est actuellement adapté en comédie musicale en France, à Paris au Palais des Sports et bientôt en tournée.

J’ai assisté à la représentation de mardi dernier… alors qu’est-ce que j’en pense ??

DIRTY DANCING

Tout d’abord il faut savoir qu’enfant/ado j’ai adoré ce film !

Je découvrais les romances, toutes mes copines de l’époque s’imaginaient à la place de « bébé » et chacune à essayé de reproduire la choré. A en croire le film « L’Arnacoeur » toutes les filles en ont rêvé !

Je l’ai revu plusieurs fois, mais evidemment le film à vieilli (et moi avec) et l’excitation n’était plus aussi intense.

Malgré tout lorsque j’ai appris qu’une adaptation se faisait en comédie musicale, j’ai mobilisé les troupes et embarqué 3 filles avec moi (merci les filles) en réservant nos billets plus d’un an à l’avance !

Autant vous dire qu’on a eu le temps de fantasmer.

Alors, en vrai, sur scène ça donne quoi ?

Il faut se rendre à l’évidence, notre « Johnny Castle » est irremplaçable. Patrick Swayze est totalement associé au personnage, les comparaisons sont inévitables, et la moindre erreur devient sanction.

Donc oui, l’interprète de Johnny est décevant. Déjà je trouve que physiquement il ne lui ressemble pas, côté carrure, même s’il est tout en muscles, il est moins imposant. Il sait danser mais n’est pas acteur. Il a su adopter les attitudes du personnage, mais il manque de charisme et ne sait absolument pas réciter son texte… dommage car du coup on perd en sensualité, en séduction, en accroche.

En revanche toute la troupe assure. Les danseurs savent danser, ils nous en mettent plein la vue. Bébé a une joie et une innocence qui font plaisir à voir.

On fini sur une note positive où je dois bien admettre que tout le monde, même Johnny, a tout donné sur le final (avec le fameux porté). C’est un zéro faute, et personnellement j’aurais adoré qu’ils le refassent une seconde fois. J’étais en transe !

Je ne regrette absolument pas de l’avoir vu, j’ai tout de même passé une superbe soirée. Et j’ai adoré l’orchestre dont chaque chanson était attendue par le public qui n’hésitait pas à chanter haut et fort les paroles !

Dirty Dancing

Côté logistique : début du show à 20h30 pile, entracte, et fin vers 23h10. Il y a pas mal de brasseries juste en face, beaucoup de personnes avaient réservé, et sans réservation tout devient complet à partir de 19h.

N’hésitez pas à partager en commentaire votre expérience si vous y êtes allé (réservations ici), ou si vous comptez y aller, ou pas du tout…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Et une Paulette de plus !
Avant / après : la décoration d'une cour (phase 2)
REPRENDRE POSSESSION DE SON CORPS, LE BILAN

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Posted in Culture.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.