Cadeau !

Café Liza

Avant l’été j’ai pu tester en avant-première la nouvelle adresse du Café Liza.

Peut-être que vous connaissez déjà le Café Liza du 14 rue de la Banque à Paris 2ème. Depuis quelques mois, une nouvelle adresse a vu le jour au sein des Galeries Lafayette Haussmann, au 3ème étage.

Princesse Pia

Lorsqu’on m’a invité à l’inauguration, j’avoue que je n’ai pas accepté immédiatement. J’aime la bonne cuisine française, la cuisine de bistrot, du terroir. J’aime la méditerranée, les pastas à l’italienne et les tapas à l’espagnole, mais les plats sucrés ne mettent pas mes papilles en émoi.

Toutefois, j’ai quand même voulu découvrir cet endroit car après tout j’adore le houmous et le taboulé libanais ;-)

Princesse Pia

Et je dois avouer que j’ai bien fait de me déplacer !

Tout d’abord le café est situé aux Galeries Lafayette certes, mais au calme de l’agitation. Vous en conviendrez que c’est ce qu’on recherche.

L’endroit est joliment décoré par l’artiste libanaise Maria Ousseimi qui s’était occupé du LIZA de Beyrouth. Entre design et artisanat, elle a rendu ce lieu cosy, vivant, authentique.

Princesse Pia

Princesse Pia Princesse Pia

Accueillie avec quelques rafraichissements : limonade maison à la fleur d’oranger, thé à la menthe glacé…

Princesse Pia

Du déjeuner au goûter, Café Liza propose différentes formules à partager. La cuisine de Liza marie les légumes de saison, les légumes secs, les protéines, le chaud, le froid sur un plateau (légumes, viandes, salade, grillades) ou sur du pain (falafel ou shawarma).

J’ai gouté différents mezzés que je ne saurais vous décrire mais dont j’ai apprécie la finesse et la subtilité des saveurs. Envolées mes craintes face à une cuisine masquée par le sucre. J’ai découvert des mélanges audacieux et bons.

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Vous l’aurez compris j’ai apprécie les plats.

Sans surprise les desserts sont quand à eux trop riches en sucre pour moi. Des baklawa, des karabije au cake à la rose Loukoum… j’ai préféré la farawla (soupe de fraises à la fleur d’oranger et zestes de citron confits).

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Trop cool les M&M's personnalisés !
Salade de fruits d'hiver
SE FAIRE LIVRER SON DEJEUNER, C'EST LA BELLE VIE

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Gourmandises.

1 comment

One Reply

  1. oh là là! j’en avais déjà entendu parler c’est vers bourse c’est ça? mais alors là tu m’a rappelé que je dois vriament y aller!!!!!!!!!
    waou!!!!!
    merci pour la bonne adresse!
    xo


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.