Cadeau !

Les nouveautés de la rentrée chez The Body Shop

Depuis le temps que je tiens ce blog, mon expertise s’est affinée. J’ai pu tester beaucoup de marques et de produits de beauté et maquillage et aujourd’hui j’arrive à déceler les produits qui me conviennent ou non.

J’ai pu identifier les marques que ma peau préfère et auxquelles je peux faire confiance.

Parmi elles, il y a The Body Shop. Cette enseigne crée en 1976 en Angleterre, ne me déçois que rarement.

J’aime les valeurs qu’elle défend : contre les tests sur les animaux, soutenir le commerce équitable, encourager l’estimer de soi, défendre les droits de l’homme, protéger notre planète.

C’est une marque humaine, qui me parle et dont je me sens proche.

Parmi l’innombrable quantité de produits qu’elle propose, une gamme a fait son apparition dans ma salle de bain cet été. Disponible depuis le mois de septembre en boutique, il s’agit de la gamme à l’huile d’argan sauvage.

Ce sont de véritables petits trésors d’hydratation.

Inspiré par le rituel de beauté des femmes marocaines, The Body Shop a crée 9 produits corps et bain. Il s’agit d’une collaboration issue du commerce équitable dont je vous invite à découvrir le film Rendez-vous magique au pays de l’argan.

Ci-dessous l’huile de beauté argan sauvage*, mon chouchou que j’utilise sur corps et cheveux. Je suis fan de cette huile sèche qui ne laisse pas la peau grasse, laisse un voile chaud et délicat sur ma peau et apporte un éclat lumineux instantané.

Princesse Pia

Princesse Pia

Pour les besoins plus forts d’hydratation, comme en période d’hiver ou sur des zones plus sèches comme les coudes ou les genoux, il y a l’huile solide miraculeuse*.

Princesse Pia

Pour revivre les doux moments du hammam, il y a l’exfoliant intense corporel à l’huile d’argan sauvage*. Sur peau sèche, appliquer l’exfoliant, les petits grains s’occuperont de vous redonner une peau sublime.

Princesse Pia

Princesse Pia

Parmi les autres nouveautés il y a le gel eyeliner 2 en 1*. Il s’agit du premier gel eye-liner multifonction pour yeux et sourcils (existe en noir et brun).

Je suis la testeuse parfaite pour ce produit car carrément nulle habituellement pour me dessiner un trait d’eye-liner.

Ce flacon est ultra pratique, la texture gel est facile à appliquer et surtout ce pinceau intégré permet un tracé impeccable. Ce dernier permet un geste précis, les pigments gel déposent la quantité de couleur qu’il faut sans bavures.

Le smoky eye est maintenant à la portée de toutes les mains !

Princesse Pia

Princesse Pia

La grande nouveauté de cette rentrée, ce sont les vernis à ongles The Body Shop.

Jusqu’alors il n’avaient pas réussi à respecter toutes leurs chartes de production. Aujourd’hui ils proposent une gamme de 24 teintes inspirées de la nature avec une formule sans aucun produit chimique agressif (ni formaldéhyde, phtalate ni toluène) et sans cruauté animale.

Ci-dessous je porte mon préféré le n°420 a grape affair* mais vous aviez déjà pu voir sur le blog le n°510 the body shop green*.

Princesse Pia

Une dernière nouveauté, le sérum de jouvence, le concentré pour les yeux Drops of youth*.

C’est le produit idéal pour redonner un bon coup de fouet à son regard. On applique la bille métallique du stylo sous les yeux, un sérum frais s’en dégage, faire des « 8 » sur le contour des yeux pour vivifier et décongestionner le regard.

Princesse Pia

Princesse Pia

Enfin, un produit qui existe déjà depuis un petit moment mais dont je n’avais encore jamais parlé, l’huile d’arbre à thé*.

En réalité il ne s’agit pas d’un concentré d’huile essentielle pure, puisqu’elle n’en contient que 15%. Elle est préconisée pour les peaux à imperfections et réputée pour ses vertus antibactériennes.

Je l’utilise avec un coton pour traiter mes boutons. Rien de bien miraculeux, mais elle a le mérite de nettoyer.

Elle peut aussi s’utiliser en bain vapeur pour le visage, en bain relaxant ou en bain de pieds.

Princesse Pia

Princesse Pia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Un Bois Vanille de Serge Lutens
Nouveautés capillaires Saint Algue Syoss
J'ai testé le lisseur à plaques larges de Philips

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

3 comments

3 Replies

  1. Plein de beaux produits ! Quel dommage que je n’ai pas de boutique près de chez moi pour sentir tout ça !

    Princesse Pia Reply:

    @ Djahann : il te reste encore la possibilité de commander sur internet, mais je te comprends, avec sans sentir au préalable c’est pas évident


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.