Cadeau !

Comment trouver le pantalon idéal ?

Il y a quelques jours je vous expliquais comment choisir vos lunettes sur internet. Aujourd’hui, un peu sur la même lancée, je vous explique comment choisir le pantalon parfaitement adapté à votre morphologie.

Et oui, il n’est pas toujours facile de s’habiller lorsque les diktats de la mode sont aux jeans skinny alors que vous avez des cuissots de footballeuse.

Qu’importe, mon conseil est d’éviter de suivre la mode à tout prix mais de surtout porter ce que vous aimez et qui vous va.

Silhouettes

Je vais me la jouer Cristina Cordula, ma chéwiiiiiie :

vous êtes en forme de 8 (sablier) : coup de chance, c’est la silhouette idéale ! Préférez les vêtements moulants qui soulignent vos formes et marquent la taille mais sans tomber l’excès. Par exemple un jean slim ceinturé, un flare (semi-évasé), un pantalon taille haute avec coupe droite ou strech à porter avec escarpins open-toe ou des chaussures basses.

vous avez la silhouette en H (rectangle) : l’idée est de mettre en valeur votre allure élancée et vos jambes fines en créant des courbes avec des vêtements qui soulignent la taille et donnent du volume. De la coupe skinny, du flare, du boyfriend, du large (patte d’éléphant), du 7/8ème, vous pouvez tout vous permettre. Vous choisirez des boots, bottes à talons aiguilles, chaussures basses ou escarpins.

vous avez la silhouette en A (poire) : les hanches étant bien présentes, il faut attirer l’oeil vers le haut. Allongez votre silhouette avec un pantalon de couleur sombre, taille haute ou normale de forme classique ou un jean semi-évasé, ceinturé (normalement) à assortir avec des escarpins à bouts pointus, des compensés ou des talons chunky (épais).

vous avez la silhouette en V (pyramide inversée) : il faut atténuer l’effet nageuse olympique de vos épaules carrés. Pour cela choisissez un jean taille normale, de couleur sombre, à coupe flare ou ample (évitez le slim). Pour détourner le regard, portez des chaussures courtes, osez les imprimés originaux, les ornements (clous, paillettes, boucles), les couleurs vives.

vous avez la silhouette en O (pomme) : pas facile mais il faut choisir des vêtements à votre taille, c’est à dire ni trop larges, ni trop ajustés, dans lesquels vous vous sentez malgré tout à l’aise. Préférez les pantalons coupe droite, évasée ou semi-évasée et bannissez les tailles basses. Des cuissardes, des bottes, des talons, vous pouvez porter tout type de chaussures.

J’ai trouvé toutes ces infos ici. Le site propose des vêtements hommes et femmes, de la lingerie, des bijoux et accessoires pour la maison. Il regorge aussi de conseils mode pour définir votre silhouette et bien choisir vos vêtements. Une sorte de bonne copine qui vous aiderait dans votre relooking ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Selection 8020nyc
Polka dot
Collection Hush Puppies automne-hiver 2013/2014

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Tendances.

4 comments

4 Replies

  1. Super intéressant ton article, merci pour ces explications!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. Oriane Kaiser Oct 17th 2014

    Bonjour,

    Ah ah bizarrement j’ai tout lu avec la voie de Cristina Cordula, mdrrrr !!!! Sympa d’ailleurs ^^
    Merci beaucoup pour cet article, ça c’est des supers conseils !!! J’Aimeeee !!!!
    Belle journée,
    Oriane

  3. Oriane Kaiser Oct 17th 2014

    *voix

  4. ma chewie tou é magnifaïque :) c’est Cristina qui l’a dit :) moi je suis un V, avec de grosses cuisses :(


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.