Cadeau !

Comment choisir ses lunettes sur internet ?

Princesse Pia

Lorsque vous avez besoin de lunettes de vue ou simplement d’une nouvelle paire de lunettes de soleil, vous allez traditionnellement chez l’opticien de votre quartier. Vous rêvez face aux étalages soigneusement rangés en ligne et parfois cadenassés. Vous essayez une monture et discrètement lorsqu’une pourrait faire l’affaire vous lorgnez sur le prix. Et là c’est l’ascenseur émotionnel : un chiffre exorbitant et une mutuelle santé qui ne prend pas tout en charge (je ne parle même pas des 1.70€ remboursés par la sécurité sociale).

Personnellement je porte des lunettes de vue car j’ai une légère myopie à un oeil. Il ne s’agit pas de sa forme héréditaire mais des séquelles d’une vilaine bactérie que j’ai attrapé il y a quelques années : une toxoplasmose oculaire.

J’ai eu pas mal de paires e vues et solaires, vous avez d’ailleurs pu en voir sur le blog mes Paul Smith, mes Oliver Peoples, mes Tom Ford et d’autres encore…

Habituée au quotidien à porter les Paul Smith noires, j’ai voulu changer pour un modèle un peu plus moderne et classique à la fois : des Ray Ban. Et ce coup-ci je voulais retrouver une couleur plus claire, moins dure pour le visage.

En faisant des recherches sur le site Designer Seven, je suis tombée en amour pour ces lunettes de vue Ray Ban coloris Havane*.

Princesse Pia

Comme vous pouvez le voir ici, le tarif est une jolie surprise : 54% moins cher que le prix public conseillé (je suis allée vérifier en magasin autour de chez moi, elles étaient beaucoup plus chères que le prix public conseillé).

Il s’agit d’un modèle ultra tendance, de forme pantos (ovale aplatie sur la partie supérieure) de la collection 2014 (réf. RX5299). C’est une forme qui était très en vogue dans les années 40 dans le milieu artistique et culturel et qui est revenu très à la mode.

Il n’y a aucun souci à avoir, il s’agit evidemment de lunettes Ray Ban authentiques, livrées dans un étui siglé avec sa chiffonnette et le tout soigneusement emballé et protégé.

Comme il s’agit de lunettes de vue, il faut mesurer l’écart pupillaire et le centrage. Le site est très bien fait, il suffit de prendre une photo de soi selon les instructions (personnellement j’en ai envoyé 3 pour être sûre) et les opticiens en ligne se chargent du reste.

Princesse Pia

J’ai reçu par mail toute les étapes du suivi de fabrication jusqu’à l’envoi et la livraison.

Une semaine plus tard, les lunettes étaient sur mon nez !

Ce modèle avec correction visuelle et verres anti-reflets hydrophobes à coûté 160€. Qu’en pensez-vous ?

Princesse Pia

Si vous aussi vous souhaitez acheter des lunettes sur internet, voici quelques conseils pour bien choisir votre monture :

vous avez le visage rond : pour structurer votre visage choisissez des formes géométriques, carrés ou étirées. Osez le papillon tout en veillant bien à ce qu’elles suivent la ligne de vos sourcils. Bannissez les formes rondes qui accentueront vos rondeurs.

vous avez le visage ovale : vous êtes les plus chanceux, votre visage est bien proportionné et toutes les formes et styles de montures vous vont. Foncez sur un modèle pantos à la fois rétro et chic ou les élégantes pilotes / aviateur.

vous avez le visage allongé (rectangulaire) : une monture large, ovale et pas trop épaisse (oeil de chat, papillon, oversize mouche ou masque) atténuera l’aspect allongé et étroit. N’hésitez pas à la choisir de couleur ou agrémentée de décorations.

vous avez le visage carré : pour harmoniser et adoucir vos traits choisissez une monture fine de forme ovale (classique) ou ronde (intemporelle et juvénile). Evitez les formes géométriques anguleuses, rectangulaires ou carrés qui marqueront les angles de votre visage.

vous avez le visage triangulaire (large front et menton fin) : privilégiez une monture fine comme les percées (juste les branches sans cerclage sur les verres) qui mettra en valeur les traits verticaux du visage. Choisissez une monture ni trop basse sur les joues ni trop large afin qu’elle ne déborde pas de votre visage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Encore un col blanc ?
Ligne droite
Shopping party Caroll

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Tendances.

3 comments

Previous Post:   Next Post:

3 Replies

  1. oh j’adore!!!!!!
    xxxx

    Princesse Pia Reply:

    @ paristempslibre : Merci <3


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.