Cadeau !

A la découverte de Topicrem

J’ai découvert Topicrem il y a quelques années. Une troupe de filles qui se prépare à vivre un 31 décembre incroyable, chacune y va de son plus bel artifice, du corset, du chignon et des paillettes ! Sauf que voilà, l’une d’entre elle avait un magnifique spray pailleté, on lui a toutes piqué ! Il s’agissait de la gamme Topicrem Glamour qui regroupe laits, soins, autobronzant pailletés et maquillage. Malheureusement la version spray n’existe plus (pour le plus grand bonheur de nos hommes qui en avaient marre de retrouver des milliards de paillettes sur le plan de travail de la salle de bain).

Il y a quelques mois j’ai pu découvrir leur gamme traditionnelle.

Il faut savoir que Topicrem est une marque appartenant au Laboratoire Mayoly Spindler et qu’ils se contraignent au même niveau d’exigence et de rigueur pour leurs produits de soin.

Pour la petite histoire, la marque est née il y a 20 ans, lorsque le directeur du laboratoire a eu un fils avec de gros problèmes de peau, des sécheresses intenses, des démangeaisons et irritations. Il a alors entrepris des recherches avec ses laborantins pour élaborer une crème qui pourrait le soulager. D’abord utiliser à des fins personnelles, la formule a été commercialisée peu après au grand public.

Le produit phare de la marque est l’Ultra Hydratant Lait Corps*. A l’occasion de la fête des mères son packaging a été redécoré version Liberty rose par Anna Emilia Laitinen, une artiste scandinave. Il est en édition limitée, mais vous pourrez encore le trouver jusqu’à l’automne ;-)

Princesse Pia

Princesse Pia

La petite nouveauté est la Crème Réparatrice CICA* destinée à traiter les érythèmes fessiers des nourrissons et des enfants. Elle peut aussi s’utiliser sur les adultes pour les gerçures, les irritations, les échauffements. Enrichie en cuivre, zinc, manganèse et acide hyaluronique, elle favorise la cicatrisation de l’épiderme et limite la prolifération des bactéries.

Princesse Pia

Topicrem c’est vraiment une gamme destinée au nourrisson, à l’enfant, à la femme et l’homme. La plupart des soins peuvent être utilisés par toute la famille.

A la maison on utilise d’ailleurs le Gel Nettoyant Douceur*, très pratique avec son flacon pompe. Il est comme je les aime : pur et sans parfum. Il est sans savon, parfaitement doux pour se laver le visage et est enrichi en glycérine qui préserve la barrière cutanée et laisse la peau douce et hydratée.

Princesse Pia

En prévision de l’hiver et du froid, on adoptera le DA Baume Emollient*. Un hydratant spécialement conçu pour les peaux très sèches et sensibles et les peaux atopiques.

Si les mots « démangeaisons« , « plaques rouges« , « grattage » et « sécheresse » sont votre quotidien, il est fait pour vous !

Princesse Pia

On se retrouve très vite avec d’autres nouveautés Topicrem et de jolies surprises !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

J'ai testé les ongles de fête
MON MASQUE REGENERATEUR BEAUTE ET MENTAL
JE SUIS UNE MB EXPERTE

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

1 comment

One Reply


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.