Cadeau !

Le massage traditionnel chinois par La Maison du Tui Na

Princesse Pia

Les massages je n’en fais pas souvent. On va dire une fois par an, avec un gros coup d’accélérateur avec 3 fois le mois dernier. J’ai alterné entre institut de massage (beauté) et spa. J’ai aussi pu tester les massages balinais lors d’un séjour à Bali, et le massage thaïlandais dans un institut à Paris.

Il y a quelques jours j’ai pu tester le massage chinois à La Maison du Tui Na. Il y a trois adresses à Paris, moi j’ai testé celle du 13 rue Saint Gilles dans le 3ème arrondissement. Elle est située dans un quartier agréable, le marais, juste derrière la Place des Vosges.

Princesse Pia

Accueillie avec un petit rafraîchissement, on me propose de me déchausser et d’enfiler des sandales en paille (zōris).

On m’installe ensuite dans une des 8 salles de massage, en passant à travers une cour d’immeubles arborée.

L’ensemble est plutôt sombre avec une lumière très intimiste. Ma salle de massage est toute petite (environ 5m2), avec une petite console pour déposer ses affaires et une musique d’ambiance traditionnelle chinoise.

Princesse Pia

Une masseuse formatrice diplômée de l’institut Chuzhen de Paris me pose quelques questions pour savoir si j’ai l’habitude des massages, comment je les préfère, si j’ai des zones douloureuses et des contre-indications. Elle transmet ensuite les instructions à la masseuse qui s’occupera de moi. Il y a des masseurs hommes et femmes, peu parlent français ou anglais, ils ont tous été formés en Chine.

Les massages je les préfère doux. Souffrir durant un massage n’est pas pour moi un plaisir. On m’a tout de même expliqué que le massage Tui Na est thérapeutique, on travaille les zones douloureuses et le but est de stimuler l’organisme et faire circuler l’énergie. Dans ce centre il est aussi possible de faire de l’acupuncture.

Mon massage Tui Na traditionnel débute dans la douleur. La masseuse a une force dans les doigts, c’est incroyable ! Heureusement elle me demande rapidement si ça va, ça n’est pas trop fort pour moi. Et là je m’empresse de lui dire que siiii ! Vous me direz j’aurai pu spontanément moi même lui dire, mais en réalité je voulais tester la transmission des informations entre la formatrice et la masseuse. Et oui, il faut parfois souffrir pour ce blog ;-)

Princesse Pia

La suite du massage est allégée, bien qu’elle reste douloureuse sur mes zones sensibles : dos et lombaires. Le reste du corps est un massage tonique mais non douloureux.

Attention, il s’agit d’un massage intégral des pieds à la tête, tout y passe, du cuir chevelu, aux orteils en passant par le buste, la poitrine, les fesses et même les oreilles. Pudiques s’abstenir.

1 heure plus tard le massage se termine. Rassurée je n’ai pas mal lorsque je me lève. Un peu assommée tout de même, je parle au ralenti. On m’offre un thé chaud, qui aurait les vertus d’éviter les courbatures.

Princesse Pia

Le lendemain et jours suivants pas de douleurs particulières. Mais je n’ai pas non plus identifié un mieux-être. Peut être faut-il faire des massages réguliers pour détendre le corps et ressentir les réels bienfaits ?

Et vous, avez-vous l’habitude des massages ? Connaissiez-vous le Tui Na ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Ma Baby Shower Party 2, j'y étais !
Virée shopping à So Ouest
ANDY REMENTER X KOMONO

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Posted in Spas, massages, instituts.

12 comments

12 Replies

  1. Je deteste les massages…

    Princesse Pia Reply:

    @ kaki : pas toujours facile de se laisser tripoter…

  2. Me connaissant, j’adorerais. Je suis une adepte du massage Thaï, mais j’aime me faire masser d’une manière générale, donc je n’hésite jamais à le faire dès que j’en ai la possibilité et quelle que soit la méthode.

    Princesse Pia Reply:

    @ Sheily : je devrais suivre ton exemple et renouveler l’experience plus souvent :)

  3. quelle chance, vous êtes plusieurs à avoir pu tester ce superbe massage et je vous envie hihi
    perso je ne suis pas tout prêt de paris, donc ça n’est pas simple pour moi mais je suis ravie que vous plaise

    Princesse Pia Reply:

    @ adeline L : en effet, nous etions plusieurs à pouvoir tester la Maison du Tui Na, on savoure notre chance ;-)

  4. Je ne connaissais pas
    C.est tentant mais avec mes problèmes au dos régulier je ne suis pas certaine que j’oserais ;-)
    Bises

    Princesse Pia Reply:

    @ andara violette : en théorie ça serait pile poil adapté pour toi ;-)

  5. Chouette endroit !

    Princesse Pia Reply:

    @ Stéphanie : à tester !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.