Cadeau !

Avant / après : la décoration d’une cour (phase 1)

Certains ont la chance d’avoir un jardin. D’autres rêvent d’une terrasse.

A Paris, moi j’ai la chance d’avoir une cour intérieure.

Elle n’est pas grande (5m²), est ce qu’on appelle un puits de lumière, entourée de 3 murs de plusieurs mètres de haut, cohabite avec une architecture de canalisations et évacuations, sans lumière directe et partiellement soumise aux intempéries.

Malgré tout cela, les mètres carrés à Paris étant précieux, j’ai voulu aménager ce petit coin qui a fait bondir mon coeur dès que je l’ai vu.

Princesse Pia

Petite contrainte supplémentaire, cet espace nécessitant un accord de la copropriété pour toute modification, j’ai préféré ne pas toucher aux peintures des murs et à l’espace ouvert.

Avant : une cour triste et sans charme, un lieu d’entreposage de matériaux durant les travaux, un parfait lieu d’observation de mes voisins

Princesse Pia

Princesse Pia

Après : le but est de faire une cour festive et colorée, un petit lieu de confidences entre copines, un coin cosy pour les soirées d’été

Phase 1 : je change le sol !

Avant tout il y a eu plusieurs sessions de nettoyage au Karcher, à l’éponge, à frotter à 4 pattes. Entre les particules de pollution, la saleté naturelle ou ramenée par les intempéries et les nombreuses araignées, j’avais du boulot !

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Ensuite, adieu le carrelage tout moche. J’ai choisi de le recouvrir de dalles en teck clipsables* de chez Leroy Merlin (réf 68628700). Ici un coloris naturel miel que je trouve très lumineux, ce qui est parfait pour cet endroit sans lumière directe.

Il m’a d’abord fallu enlever les codes barres de toutes les dalles. Là c’est la partie vraiment pas marrante…

Princesse Pia

Princesse Pia

Pour vous présenter simplement les dalles, il y a une face avec des lattes en bois et l’autre face avec un support plastique vissé. Pour les clipser les unes aux autres, c’est très simple, il suffit de placer les picots dans les trous et ainsi de suite.

Princesse Pia

Princesse Pia

Pour ma part j’ai décider d’alterner le sens, une dalle horizontale, une dalle verticale, pour donner plus de mouvement à cette petite cour carré. Mais selon vos espaces, vous pouvez tout à fait choisir de toutes les disposer dans le même sens.

Princesse Pia

Princesse Pia

En quelques minutes, les dalles principales étaient posées.

Le problème des vieux immeubles à Paris c’est qu’aucun mur n’est droit, les sols s’affaissent, etc. Du coup ma cour, c’est pareil, pas un angle droit… J’ai donc positionné les dalles centrales et pris les mesures pour faire des découpes pour s’ajuster au plus près des murs.

Princesse Pia

J’ai déjà effectué rapidement des découpes grâce au cutter et à la cisaille Facom (multi-usage coupe tout).

Princesse Pia

Princesse Pia

Désormais il faut que j’apprenne à me servir d’une scie sauteuse pour découper les parties où il y a du bois. Et dès qu’il s’arrête de pleuvoir à Paris (nous ne sommes jamais qu’en juillet…) je vous montre le résultat de ce relooking ? Et la jolie décoration qui va avec bien sûr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Margaret et Dominique (+ concours)
DETOXES-TOI A LA MAISON DU TUI NA
ANDY REMENTER X KOMONO

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Decoration.

8 comments

8 Replies

  1. Le début me semble très chouette, hâte de voir cela fini. J’imagine des petits lampions colorés ou quelques fanions… Bisous

  2. C’est très prometteur !

    Kisses

  3. Courage ! J ai hâte de voir le résultat fini

  4. Ah ah, j’ai fait la même chose sur mon balcon, ça me donne l’impression ,(quand il n’est pas trop encombré) en fermant les yeux et avec beaucoup d’imagination, que je suis juste à coté d’une chaise longue et d’une piscine. :-)

    Princesse Pia Reply:

    @ H2rOse : moi je trouve que ça dépayse de suite :)

  5. Le début me semble très chouette !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.