Cadeau !

Avant / après : la décoration d’un appartement parisien

Vous le savez j’ai déménagé dans un nouvel appartement à Noël. Il y avait tout à refaire pour l’adapter à nos gouts. 6 mois de travaux intensifs et voilà qu’il est presque terminé. D’ailleurs je partagerai certainement avec vous quelques bonnes astuces.

Leroy Merlin s’est amusé il y a quelques semaines à relooker et repenser entièrement un appartement parisien. De la cuisine, aux chambres, en passant par la salle de bain, je vous propose de découvrir un avant / après qui vous donnera peut être des envies de tout changer chez vous ;-)

– L’entrée

Avant entree

Avant : une entrée froide, une fenêtre condamnée par des tableaux.

Après : l’apport de lumière d’appoint la rend plus chaleureuse. Les couleurs et les plantes la rendent plus accueillante. Astucieux les blocs de rangement qui peuvent facilement servir de vide poche. Le carrelage au sol a aussi été changé pour plus d’unité.

Princesse Pia

Princesse Pia

Produits utilisés : caissons Multikaz, store enrouleur occultant jour/nuit Inspire

– Le salon

Avant salon

Avant : un espace vide, sans caractère.

Après : une rangée de meubles sur-mesure vient optimer l’espace et les rangements, un détournement d’objet avec des rosaces colorées au mur qui apportent une singularité, des lampes customisées et des sculptures mises en scène avec des outils du chantier.

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia Princesse Pia

Produits utilisés : menuiseries (planches et découpe), peinture Envie collection Irriguer coloris Apaiser, rosaces polyuréthane peintes en fleur de neige, lune huitre, chemin de halage, libellule, lampes à poser (blanche et noire) Orla

– La chambre parentale

Avant chambre adulte

Avant : une bibliothèque fourre-tout, un dessus de lit trop bariolé.

Après : une zone de sommeil mise en avant avec un mur de couleur et des cadres décorés avec des chutes de papiers peints, plus de luminosité avec un dessus de lit blanc, et de jolis abats-jour, plus de dynamisme avec des coussins à profusion (et qu’on peut facilement changer), une bibliothèque design et ordonnée.

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Produits utilisés : peinture Envie collection Insuffler coloris Alizées, peinture Envie collection Accueillir coloris Félicité, suspensions (grise, blanche, noire) Feliz, Rideau occultant Oxford gris, bibliothèque réalisée en planches de medium peintes, lampes de chevet Nevada, cadres Nakato illustrés avec des chutes de papiers peints, coussins

– La salle de bain adulte

Avant sdb adulte

Avant : un look terne et vieillissant avec une alcove sans réel intérêt, une cruelle absence de rangements.

Après : des caissons de rangements suspendus pour ne pas alourdir la pièce, une cabine de douche modernisée avec des petits carreaux de mosaïque et une robinetterie encastrée. Il y a même une plante !

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Produits utilisés : porte miroir Denver, carrelage sol et mur Studio coloris fonte et fer blanc, meuble Concept Neo, paroi de douche Elisée, mosaïque douche Basalte, robinetterie combiné de douche à encastrer Toa, pomme de douche Ultrafine

– La chambre d’enfant

Avant sdb enfant

Avant : une pièce multi-fonction : chambre d’enfant, salle à manger.

Après : une chambre d’enfant qui lui est complètement dédiée ! Des éléments ludiques comme les guirlandes lumineuses au plafond, les rideaux à pois.

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Les produits utilisés : peinture Envie collection Irriguer coloris bleu naïades, blocs de rangements peints en coloris bébé baleine, plongeon, clapotis, poufs Minisit, guirlande lumineuse fête foraine, rideau Brigitte, coussin 100% lin Brigitte

– La salle de bain d’enfant

On aime les touches de couleurs vives et les accessoires ludiques. L’idée à adopter d’urgence : la patère aimantée pour suspendre au sèche-serviette un peignoir ou une serviette supplémentaire.

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Les produits utilisés : sèche-serviette Morpheo, plaque sèche-serviette Morpheo, patère aimantée, distributeurs de savon jaune anis et robot

– La cuisine

Avant cuisine

Avant : rustique et sombre.

Après : un couloir recueille une galerie de photos commémoratives des travaux, une cuisine modernisée avec un style noir mat et blanc brillant, des touches de couleurs pétillantes comme ces pots de fleurs détournés pour ranger les ustensiles de cuisine, un espace repas avec une table haute et des chaises de bar.

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Les produits utilisés : cuisine Delinia : portes noires mates, portes neige, plan de travail noir mat

– Les toilettes

Avant WC

Avant : un pièce où l’on vient juste faire ce qu’on a à faire…

Après : une pièce unique, à la décoration dans le style fête de la nuit : multiples miroirs, carrelage à reflets miroir, cuvette suspendue.

Princesse Pia

Princesse Pia

Princesse Pia

Les produits utilisés : peinture Luxens couleurs intérieures coloris gris zingué n°1, mosaïque Cubic, robinetterie Minimal, lave-main Britta, wc suspendu Idealsoft

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Le gel douche parfait pour toute la famille
Reussir sa décoration en donnant des couleurs à ses murs
TARTELETTES TOMATES OLIVES

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Decoration.

9 comments

9 Replies

  1. Génial ce relooking d’appartement !
    Je cherche justement une grande guirlande comme la tienne pour habiller le plafond de ma chambre, tu as trouvé la tienne où ?
    Merci pour ton aide :)

    Princesse Pia Reply:

    @ Rosechiffon : il ne s’agit pas de mon appartement ;) la guirlande vient de chez Leroy Merlin

  2. super dis donc
    j’adore ce après

    Princesse Pia Reply:

    @ Vanilla : oui chouette hein !

  3. pas mal!!!!
    xxx

  4. Les deux salles de bains sont adorables, félicitations. Selon la surface de la pièce. Les carreaux de grande taille de différentes couleurs apportent une touche de modernité et d’originalité.

  5. Très bel appartement, félicitations ! J’aime beaucoup ce que tu en as fait, notamment ta chambre, adorable. Ta salle de bain est très jolie aussi (et immense !). Bref, excellent travail… :)

    Des bisous,
    Charlotte

    Princesse Pia Reply:

    @ Charlotte : je me répète, il ne s’agit pas de mon appartement, ni de ma réalisation, mais celle de Leroy Merlin !

  6. Marie Salle de bains Juil 29th 2014

    Belles réalisations pour les salles de bains, les décorateurs ont assuré. Chacune possède bien sa personnalité.


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.