Cadeau !

Lumea confort de Philips, l’épilation à lumière pulsée à la maison

J’avais déjà eu l’occasion de tester l’épilation à lumière pulsée. C’était juste au moment où était commercialisé le Lumea de Philips. Bien séduite par l’idée mais rebutée par le prix. Ca représentait à l’époque un sacré investissement.

Puis il y a quelques semaines Philips m’a proposé de tester l’épilateur Lumea Confort*.

Il s’agit de la dernière version, petit format nomade, léger (200 gr), et au prix de 249,99€. Il est ultra maniable, ergonomique en main, il s’utilise sur le corps et le visage et permet l’accès à des zones compliquées comme les genoux ou les aisselles.

Lumea Confort c’est l’épilation à lumière pulsée à la maison, en toute sécurité.

Princesse Pia

Comment ça marche ?

Il faut d’abord bien lire la notice avec les mises en garde. Une grille permet de déterminer la puissance de chauffe à adopter en fonction de sa couleur de peau et de poil (5 intensités).

A noter que le Lumea ne s’utilise pas sur les peaux foncées, ni sur les poils roux, blond clair, gris ou blanc.

Pour celles qui ont l’habitude de se raser, il faudra se raser avant de procéder aux premières séances d’épilation, celles qui s’épilent à la cire ou à l’épilateur pour commencer directement.

Il faut débuter avec une épilation tous les 15 jours puis ensuite espacer en fonction de la repousse.

Il faut compter 1 min 30 pour chaque zone des aisselles et maillot, 11 min par demi-jambe.

Princesse Pia

Le test :

Voilà 1 mois 1/2 que je le teste, soit 3 séances.

L’appareil Lumea Confort est très simple d’utilisation : on le positionne sur la peau et on flashe en mode clic (appui) ou en mode cliquer-glisser. La difficulté est de bien déterminer la zone flashée pour ne pas en oublier ou ne pas repasser 2 fois au même endroit.

Je n’ai pas ressenti d’échauffement de l’épiderme (quelques picotements lorsque je repassais sur la même zone), ni eu le phénomène du cochon grillé. La zone de flash mesure 2,7cm² (0,9 x 3 cm) ce qui facilite le travail au niveau des zones difficiles. Juste en dessous on peut voir un capteur de couleur de peau, qui analyse ponctuellement la zone traitée et arrête automatiquement les impulsions en cas de teint trop foncée.

Il se branche sur secteur et a une autonomie de 100 000 flashs (il n’y a aucun coût supplémentaire : pas de cassette, ampoule de rechargement ou gel d’épilation).

Princesse Pia

Princesse Pia

Les résultats :

Les deux premières séances je n’ai constaté aucune différence. J’étais un peu déçue car il faut quand même y consacrer du temps (environ 30 minutes) pour faire jambes, maillot, aisselles. Puis enfin à la 3ème séance j’ai constaté un ralentissement de la pousse du poil. Du coup j’ai hâte d’arriver à la prochaine séance pour que l’appareil fasse son effet !

D’après le manuel d’utilisation il faut faire une séance toutes les 2 semaines les 2 premiers mois pour bloquer la repousse des follicules pileux. Ensuite en entretien une séance toute les 4 à 8 semaines.

Affaire à suivre donc !

Princesse Pia

Princesse Pia

Et vous, avez-vous déjà testé une appareil d’épilation à lumière pulsée ?

Connaissiez-vous le Lumea Confort de Philips ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Savez-vous bien vous protéger du soleil ?
Soins biologiques hydratants et fermeté Garnier Bio Active
Ma chronique mode pour 3 Suisses

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

9 comments

9 Replies

  1. ça fait déjà longtemps que j’ai envie d’en acheter un, mais personne ne semble réellement satisfait du résultat ! Comme ça représente un très gros investissement, je vais attendre encore un peu, et j’ai hâte de voir tes résultats finaux !

    Princesse Pia Reply:

    @ Djahann : avec le Lumea Confort le prix est déjà divisé par deux par rapport au Lumea classique, bien plus abordable. Après je suis d’accord, il faut quand même être sûr de son efficacité. Il faudra venir lire la suite de mon expérience ;-)

  2. Je n’ai encore jamais testé ce genre de produit mais je pense que je vais finir par craquer un jour ou l’autre =) C’est tellement tentant ! En tout cas, j’ai hâte de lire ton article avec le résultat final =)
    Bisous et belle journée

    Princesse Pia Reply:

    @ Maelle : il faut tester avec ceux des copines pour se donner une idée peut être. Je ne manquerais pas de vous raconter la suite !

  3. J’ai une « bête » question, mais est-ce que ça fait mal? Genre ça chauffe ou quoi? Merci :)

    Princesse Pia Reply:

    @ Rosalia : non pas du tout, je n’ai eu aucune rougeur ni echauffement, juste quelques picotements si je repassais 2 fois au même endroit

  4. Coucou !

    Je suis en plein test aussi ! Reste plus qu’à être assidue ! ;-)
    Bisous !

    Princesse Pia Reply:

    @ Jujuteam : hate de lire ton experience !

  5. Ca fait un moment que je veux m’acheter ce genre d’appareil mais j’ai peur que ça ne soit pas efficace, ton expérience me rassure un peu et je me dis que ça vaut peut être le coup d’investir ;)
    Bise
    Clémence


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.