Cadeau !

La fashion week dans ta cuisine (2nd partie)

Comme je vous l’expliquais la semaine dernière (ici), il y a quelques mois, on m’a fait une proposition hors du commun. Le genre de proposition qu’on ne m’aurait jamais proposé si je n’avais pas eu ce blog comme vitrine de mon travail au quotidien. Je me suis plongée dans mes souvenirs d’étudiante, mes cours de communication écrite, avec mon oeil de blogueuse ouvert sur les tendances actuelles. Moi qui ai toujours aimé écrire, ce projet ne se refusait pas. Ca peut paraitre un peu insolite, mais c’est aussi ce challenge qui m’a motivé.

J’ai collaboré à l’écriture du dossier de presse sur les Charcuteries Pâtissières, repensé la façon de les consommer avec une vision de femme active, surbookée, un peu pressée et qui fait attention à sa silhouette.

Pour celles qui n’auraient pas suivi la semaine dernière, les Charcuteries Pâtissières sont des charcuteries transformées en plats prêts à être dégustés comme la quiche ou le friand.

Je partage d’ailleurs avec vous 2 recettes revisitées qui m’ont particulièrement plu. Mais n’hésitez pas à en découvrir davantage sur le site des Charcuteries Pâtissières ou sur leur page YouTube.

Croque-Monsieur façon mini-clubs sandwichs à l’ananas caramélisé

Ingrédients : 2 croque-monsieur, 4 feuilles de laitue, 2 tranches d’ananas, 4 tomates cerises, une noix de beurre

Réchauffer les croque-monsieur. Dans une poêle, faire revenir avec une noix de beurre les tranches d’ananas pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien caramélisées. Laver et couper les tomates cerises en deux. Couper les croque-monsieur en quatre et composer les mini-clubs sandwichs en les maintenant à l’aide d’une pique en bois. Mélanger la salade, les tomates cerises et les dés d’ananas caramélisés. Servir les mini-clubs accompagnés de la salade à l’ananas.

Croque monsieur

Flammekueche sucrée-salée

Ingrédients : 1 flammekueche, 6 petites poires Comices, 3/4 de litre de vin rouge, 120gr de sucre en poudre, 1 anis étoilé, 1 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille

Verser le vin rouge, le sucre, les épices et la gousse de vanille préalablement grattée dans une casserole et porter à ébullition; Laver et peler les poires. Les déposer dans la casserole et laisser cuire à petits frémissements pendant environ 1 heure à feu doux, en retournant les poires régulièrement. Tailler les poires en fines lamelles. Réchauffer la flammekueche selon le temps indiqué sur l’emballage et la couper en morceaux. Déposer sur chaque morceau une lamelle de poire au vin épicé.

Flammekueche

Je suis ravie d’avoir pu collaborer à ce projet et d’avoir pu partager avec vous le fruit de mon travail. En espérant que le plaisir fut partagé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

My blue suede shoes
[Concours] Gagne ta place pour la soirée privée Mim
EMOI EMOI POP UP STORE

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Recettes.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.