Cadeau !

Porter son bébé

Je n’avais pas spécialement prévu de parler de mon système de portage sur le blog mais à force de me faire arrêter dans la rue par les mamans et futures mamans intriguées et fascinées, je me suis dit que mon expérience pourrait être utile à certaines d’entre vous.

Princesse Pia

En réalité j’avais déjà évoqué le sujet sur le blog (ici), test durant lequel j’avais pu affiner mes envies et mes choix. Je savais que je ne voulais pas d’un porte-bébé classique type kangourou. Je trouve que le portage en écharpe apporte plus d’intimité, un rapport privilégié avec l’enfant.

Baby Boy étant né au mois de mai, j’allais beaucoup me servir d’une écharpe de portage durant l’été. Il faut savoir qu’un bébé en peau à peau, bien serré contre soi, vous et lui habillés, ça tient très chaud. L’écharpe qui vous enveloppe le buste et le dos vient ajouter une couche de tissu non négligeable. Pour limiter les bouffées de chaleur, j’ai immédiatement été séduite par la version filet de Red Castle.

Avant ma grossesse, je connaissais très mal cette marque, et petit à petit, au fil des mois, lors de diverses recherches d’articles de puériculture, mes choix se portaient très souvent sur Red Castle (poussette, chancelière, tour de lit, matelas à langer…).

Princesse Pia

En détail, il s’agit d’une écharpe de portage Fil’Up de Red Castel disponible en plusieurs coloris (notamment naturel, gris, noir) et en 2 tailles (2 longueurs en fonction de la morphologie des parents je précise). La mienne est couleur naturel en taille 1 (S-M).

Après 4 mois d’utilisation je peux faire un bilan plus que positif puisque j’en suis totalement satisfaite :

– plusieurs positions possibles en fonction de l’âge de l’enfant (jusqu’à 15kg)

– aucune déformation ni altération de l’écharpe

– faible encombrement, se range en un minimum de place dans le sac

– n’étouffe pas l’enfant et le maintient parfaitement

– mon Baby Boy s’y plait très bien que ça soit pour admirer le paysage ou faire une sieste

– ne retient pas la chaleur, portage plus agréable et confortable pour l’enfant et le parent

– techniques de noeuds très faciles à assimiler

– très vite rentabilisé, je l’utilise quasiment tous les jours

– j’aime son style discret et sobre

– excellent vecteur de socialisation – attention les filles, si c’est le papa qui porte il se fera draguer ;-)

Princesse Pia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Les dépenses d’une future maman (2ème trimestre)
C'est à moi, c'est marqué dessus !
LA PROPRETE

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Baby, Kids.

4 comments

4 Replies

  1. Coucou !

    Le résultat me semble exactement le même qu’avec un porte bébé classique, même position, même contact. J’ai beaucoup utilisé le mien mais j’ai eu un gros garçon, donc pas trop longtemps (lourd le petit !)

    Princesse Pia Reply:

    @ Glossing Girl : le résultat n’est pas le même qu’avec un porte bébé classique. En photo tu ne vois qu’une façon de portage, mais il en existe 4 autres (dos, côté, couché…). Par ailleurs ce système de croisement est conçu pour pouvoir supporter le poids du bébé idéalement réparti sur le corps du parent.

  2. Merci pour la découverte, je pense que porter son bébé de la sorte est vraiment une très bonne chose pour lui, un bébé porté par sa maman aura d’avantage confiance en lui etc… J’approuve totalement et dès que ce sera mon tour j’adopterai à coup sûr cette méthode, et certainement le Fil’up !

    Princesse Pia Reply:

    @ Tam : le mien s’y plait beaucoup, je te souhaite une belle expérience :)


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.