Cadeau !

Ce moment douloureux où tu dis adieu à ta vie d’avant

Je me rends compte qu’avec mon moral en montagnes russes j’écris beaucoup d’articles sur les difficultés que je rencontre durant ma grossesse. Comme si mettre noir sur blanc mes ressentis du moment me permettais d’évacuer et me soulager.

Bref, proche des 7 mois de grossesse, c’est en écrivant en solo une lettre de motivation pour inscrire mon futur enfant à la crèche (vive le surbooking à Paris) que j’ai réalisé que ma vie allait beaucoup changer. Je ne vous parle pas de l’enfant en lui-même mais plutôt de toute l’organisation qui tourne autour.

Vous allez vous moquez de moi et de mes pensées, mais il faudra maintenant assumer de m’occuper de cet enfant chaque jour, me lever plus tôt le matin, me débrouiller pour le faire garder en journée et, tous les soirs sans exception après le travail, aller le chercher sans être en retard.

Je me demande bien à quel moment la femme a le temps de s’accorder du temps pour elle-même. Même s’il y a un papa, je ne me fais pas d’illusion, nous n’avons pas les mêmes flexibilités professionnelles.

Je me vois déjà faire une croix sur mes séances de piscine et de cinéma, mes virées shopping express, les apéros improvisés entre copines… J’imagine bien aussi le quotidien qui va s’installer… les lessives, la cuisine, le ménage, la fatigue…

Moi qui m’imaginais en maman dynamique avec un mode de vie modulable, j’avoue que j’y crois beaucoup moins aujourd’hui.

Je suis sûre que malgré tout cette nouvelle vie avec cet enfant me comblera de bonheur, il faut juste que je me fasse à l’idée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Monchhichi, le plus beau de tous les Monchhichi
Le gel douche parfait pour toute la famille
LES BONNES RESOLUTIONS 2015

Étiquettes : , , , , ,

Posted in Grossesse, Maternité.

8 comments

8 Replies

  1. Je te rassure, j’avais exactement les mêmes réflexions, les premiers temps ont été difficiles, surtout à cause de la fatigue, mais on oublie vite et j’ai rapidement retrouvé mes sorties entre copines, mes séances shopping, mes promenades… même si cela nécessite plus d’organisation qu’avant.

    Princesse Pia Reply:

    @ Karine : merci pour ton témoignage :) j’imagine qu’il y a une phase d’adaptation pour réussir à se libérer du temps, ça donne de l’espoir !

  2. il ou elle t’amènera tellemnt de bonheur que tu oublieras le reste…
    et tu ne soupiereras plus…
    des gros bisous
    je pense bien a toi

    Princesse Pia Reply:

    @ paristempslibre : j’imagine que je trouverai satisfaction autrement… mais quand même quelques moments d’insouciance, ça doit être bon !

  3. Tu vas voir c’est juste une question d’organisation, 1 ou 2 mois après la reprise de ton boulot tout rentrera dans l’orde, et tu assureras comme jamais ;)

    Princesse Pia Reply:

    @ Aurélie Malau : c’est ça, il faut un moment de rodage…

  4. Ohhh oui mais tu vas tout oublié lorsqu’il sera là :)

    Bisous à toi,
    Chloé

    Princesse Pia Reply:

    @ chloeandyou : j’imagine :)


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.