Cadeau !

Les dépenses d’une future maman (2ème trimestre)

Les fameux 3 mois sont terminés, vous avez annoncé votre grossesse à tout votre entourage, votre employeur, et votre corps commence même à adopter des formes généreuses localisées.

Après les dépenses d’une future maman au 1er trimestre voici ce qu’il vous attend pour les 3 prochains mois.

L’information

Une fois le premier trimestre écoulé, vous officialisez l’évènement avec vos proches, familles et amis. Vous vous sentez responsables et ce bébé devient chaque jour un peu plus concret dans votre vie. Vous achetez alors des magazines spécialisés (Neuf Mois, Famili, Parents), vous regardez les émissions de télévision (Les Maternelles, Baby Boom), consultez les catalogues de décoration et matériel de puériculture.

Tout votre entourage vous prodiguera des conseils, à suivre ou non, vous vous rendrez vite compte que chacun aura son avis sur la marche à suivre pour bien vivre sa grossesse et élever son enfant. Je vous conseille de rester fidèle à votre instinct.

Si vous êtes impatients comme nous, vous connaitrez le sexe du bébé rapidement et viendra de paire le choix du prénom. Pour cela, on nous a offert L’officiel des prénoms 2013 qui contient plus de 12000 prénoms. Oui, dans ce cas là il est plus facile de trier lorsqu’on connait le sexe ;-) Je le trouve très bien fait ce guide, avec répartition fille/garçon, les origines, les déclinaisons, les popularités…

Une fois le sexe identifié, il est plus facile de constituer son trousseau de maternité et de commencer gentiment à remplir l’armoire de votre futur bébé. Pour ma part, c’est tombé pile au moment des soldes d’hiver, j’ai donc pu acheter beaucoup de vêtements en réduction, quitte à prendre des tailles plus grandes pour l’hiver prochain. Ce fut également le moment idéal pour choisir le mobilier et articles de puériculture, j’en parlerai certainement plus en détail dans un article dédié.

La mode

Mon premier achat vêtement fût un Mood Kit dont je vous ai parlé plusieurs fois, ici, et même lors d’un concours. Un achat vraiment rentable, que je porte extrêmement souvent. Il s’avère encore plus utile quand vos pantalons de grossesse vous appuient sur la vessie ou que le moindre tissu sur le ventre vous provoque des démangeaisons. Un achat que je recommande sans hésiter (vous avez d’ailleurs -25% sur tout le site avec le code VALENTINPIA jusqu’au 07.03.2013).

Si pour ma première lingerie de grossesse, je me suis rendue lors du 1er trimestre en magasin spécialisé, pour étoffer un peu ma collection et ne pas être de corvée de lavage chaque soir, pour les suivants j’ai opté pour une solution moins onéreuse. Je me suis rendue au rayon lingerie chez C&A un peu par hasard et j’y ai trouvé mon bonheur. Personnellement je suis plus à l’aise dans des brassières sans couture que dans des soutiens-gorge à coques ou à armatures, et ils ne sont pas si faciles que cela à trouver. Là j’y ai trouvé plusieurs modèles, différentes formes et coloris au prix imbattable de 9€. Testé et approuvé. Pour information, ils proposent également des soutiens-gorge d’allaitement.

Puis j’ai investis dans un jean de grossesse chez Gap Maternity que vous avez pu découvrir ici. Là encore un excellent achat, sa coupe est parfaite, elle suit parfaitement mon évolution et est d’une qualité sans faille.

Je n’ai pas eu besoin d’acheter autre chose que cela. Certains vêtements de mon dressing (robes, jupes, tops, pulls) s’adaptaient à mon ventre rebondi. Puis si le futur papa a un gabarit à peu près équivalent au votre, n’hésitez pas à lui emprunter son pull en cachemire ou sa chemise en jean ;-)

La beauté

Une fois mon huile d’amande douce terminée, je suis passée à l’huile sensorielle aux 3 fleurs blanches Lierac que j’avais eu la chance de recevoir lors de la Poulette Party. J’ai beaucoup aimé son mélange floral de jasmin, gardénia et camélia, combiné à l’huile de noisette, amande, pépins de raisin et argan mais à force de l’utiliser en quantité, une à deux fois par jour, son parfum a fini par devenir trop présent.

J’ai ensuite acheté l’huile tonic Clarins dont j’avais entendu tous les bienfaits lors d’une grossesse. A l’huile de noisette et aux huiles essentielles de romarin, géranium et menthe son parfum est également assez présent. Voilà maintenant 10 à 15 jours que je l’utilise et elle me convient plutôt bien.

Mon conseil, n’hésitez pas à aller tester en boutique les odeurs que vous aimez.

La forme, la santé

Vers 5 mois de grossesse j’ai commencé a avoir des douleurs au dos et des difficultés pour bien dormir. J’ai alors adopté le coussin d’allaitement aussi appelé coussin de grossesse. La première nuit je n’ai pas vraiment vu d’amélioration radicale en revanche dès la deuxième nuit je l’ai beaucoup mieux apprivoisé et depuis nous sommes inséparables !

Enfin un grand merci au système de sécurité sociale en France et à ma mutuelle santé qui m’offrent une prise en charge médicale quasi à 100%.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Psyché black and white
Ma chronique mode pour 3 Suisses
Blue stripes

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Grossesse, Maternité.

2 comments

2 Replies

  1. Bonjour Princesse Pia,

    Je viens de découvrir ton blog que je trouve très intéressant ! Et je suis particulièrement touchée par ce genre de post. Etant responsable de l’espace soins et beauté du site dédié à la femme enceinte émoi émoi, je suis bien consciente des problèmes rencontrés lors de la grossesse ! Je pense que certains de nos soins pourraient t’intéresser : http://www.emoi-emoi.com/soins-et-beaute.html
    Bon courage pour la suite de ta grossesse :)

    Princesse Pia Reply:

    @ Pauline : et oui, on est pas toutes à la même enseigne durant la grossesse… je vais aller jeter un oeil ;)


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.