Cadeau !

[Cinéma] Boule et Bill

Comédie de Franck Magnier et Alexandre Charlot avec Marina Foïs et Franck Dubosc.

Sortie le 27 février 2013.

Synopsis :

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparait un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Il s’agit de la toute première adaptation au cinéma de la célèbre bande dessinée Boule et Bill, crée en 1959 et que, comme moi, vous avez du lire étant enfant. Je m’étais prise d’affection pour Caroline, la tortue et je me demandais tout le temps si les prénoms Boule et Bill n’avaient pas été inversé.

La situation se passe en 1976, âge d’or de cette BD. On retrouve les jouets et voitures d’antan et l’univers un peu kitch, ce qui nous plonge fidèlement dans l’époque.

Dans cette adaptation, le challenge était de recréer l’ambiance de la bande dessinée et d’apporter les gags et les situations catastrophiques qui nous faisaient tant rire. Je vais dire qu’il est partiellement réussi. Le film est extrêmement fidèle à la BD, peut être trop, ce qui fait que les gags sont dépassés (d’époque forcément) et donc pas très drôles (quelques uns font tout de même sourire). L’histoire est un peu lisse, rien ne se passe vraiment, on arrive presque à trouver le film trop long (et pourtant il dure 1h30). En revanche j’ai beaucoup aimé la fin où la BD est intégrée à l’histoire, un joli moment de nostalgie qui touchera forcément les adultes comme moi bercés par Boule et Bill durant l’enfance.

J’avais peut être trop d’espérances sur ce film par rapport à la BD. Il plaira probablement aux plus jeunes qui le prendront comme un film d’aventure d’un écolier et de son chien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Swaddle up, Love to dream
QUAND NATURALIA RENCONTRE LE STREETART
OPTIMISER SA VALISE POUR DES VACANCES EN FAMILLE

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Posted in Culture.

3 comments

3 Replies

  1. je ne l’ai pas encore vu, je pense le regarder en dvd, car je suis curieuse de voir ce que ça donne en film =) !

    Princesse Pia Reply:

    @ lilimignonne : c’est une bonne option je crois ;-)

  2. J’étais fan des BD lorsque j’étais petite j’ai trop peur d’être déçue pour aller le voir au cinéma !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.