Cadeau !

Ma Baby Shower Party 2, j’y étais !

Un nom qui en met plein la vue et qui donne incroyablement envie d’y participer lorsqu’on est future maman : Ma Baby Shower Party !

Cet évènement a lieu une fois par an, et il s’agissait donc pour 2012 de la deuxième édition.

Au programme environ deux cents femmes enceintes réunies dans un énorme lieu à Paris qui pendant 4 heures peuvent découvrir différents partenaires, assister à des conférences et des ateliers, participer à des jeux-concours, …

Pour ma part, je m’étais préalablement inscrite à 4 ateliers d’une demi-heure chacun : porter son bébé, chant prénatal, emmaillotage bébé et les gestes qui sauvent. Il en existait d’autres sur le démarrage de l’allaitement, un DIY, un shooting photo…

Porter son bébé avec Je Porte Mon Bébé

C’est la découverte du portage et des différentes techniques de noeuds (toutes les explications et vidéos sont sur leur site).

Je crois que je préfère l’option de portage via écharpe plutôt qu’un porte-bébé classique. Cette écharpe Je porte mon bébé est très bien puisqu’elle est suffisamment longue et extensible pour s’adapter à la morphologie de la maman la plus fine à celle du papa le plus costaud (version courte 3m50, version longue 5m). Toutefois je me demande si la matière du tissu (95% coton 5% elasthane) n’est pas trop chaude pour quelqu’un comme moi qui l’utilisera beaucoup l’été prochain.

Chant Prénatal avec l’Association de Chant Prénatal et Petite Enfance

Une méthode originale à expérimenter tout au long de la grossesse, lors de l’accouchement et même après pour faire vibrer bébé au son de notre voix.

Pas d’inquiétude, il est inutile de savoir chanter, il s’agit plutôt de sons et vibrations et de différentes respirations qui vous invitent à ressentir chaque partie de votre corps. Les sonorités les plus graves sont ressenties par le bébé.

Je partage avec vous une berceuse iroquoise que nous avons chanté ce jour là, à laquelle vous pouvez ajouter une gestuelle ou une petite tape sur la cuisse puis l’épaule : Ani Couni (dont vous retrouverez paroles et vidéos sur internet).

Emmaillotage bébé avec La Langerie

L’emmaillotage est une technique ancestrale répandue aux Etats-Unis et en Afrique et qui apparait en France. Au cours d’un atelier ludique on apprend les gestes, on repart même avec un lange (j’ai choisi le mien gris) et une plaquette d’instruction.

Il s’agit d’envelopper le bébé (jusqu’à 3 mois) dans un lange en mousseline de coton 100% biologique afin qu’il retrouve les sensations in uteros et se sente apaisé et rassuré.

La méthode est très simple et les gestes s’effectuent rapidement. Les bras sont plaqués sur le corps mais le bébé est libre de faire des mouvements avec ses jambes.

Les gestes qui sauvent avec la Croix Rouge Française

Je peux me montrer parfois soucieuse lorsqu’il s’agit de survie. Après avoir vu un reportage dans l’émission Les Maternelles sur France 5, il m’a semblé évident de suivre cet atelier. Apprendre les gestes simples qui peuvent sauver la vie des plus petits.

Cet atelier étant très complet, je vous en parlerai plus longuement dans un article spécifique.

 

Voilà déjà la moitié du temps écoulé !

Il me reste juste le temps d’écouter quelques sketches de Olivia Moore issus de son spectacle « Mère indigne » et me balader de stands en stands à la découverte de produits inédits.

Il y a également eu une gigantesque loterie avec une quinzaine de lots à gagner dont une poussette Bugaboo Cameleon 3, une chaise Trip Trapp Stokke -j’en rêve !-, un lit auto-dépliant Magicbed -revolutionnaire-, vêtements de grossesse, jouets, etc. Malheureusement je n’ai rien gagner au tirage au sort. Toutefois le stand Famili.fr organisait un quizz auquel j’ai pu gagner un thermomètre hygromètre Babymoov (merci !).

Pour conclure sur cet après-midi Ma Baby Shower 2, j’ai beaucoup apprécié les ateliers, par petits groupes, très instructifs. En revanche je m’attendais à plus de stands. Avec le bouche à oreille et les expériences passées ce dernier point devrait exploser dans les prochaines éditions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

It’s always summer with Havaïanas !
Pandora
Bono[beau]bo

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Grossesse, Maternité.

10 comments

10 Replies

  1. Tu vas me prendre pour une débile mais je suis émue qd je lis ton post… tu vas faire une jolie maman… vraiment !

    <3

    Princesse Pia Reply:

    @ Lilou : mais non absolument pas, je suis hyper très touchée par ton commentaire <3

  2. jadore cette periode ou on prepare tout…
    xxxx

    Princesse Pia Reply:

    @ paris temps libre : oui c’est très plaisant, on fait du shopping sans cesse ;-)

  3. J’adore ! C’est top cette idée :)

    Bisous à toi,
    Chloé

    Princesse Pia Reply:

    @ chloeandyou : oui c’est bien chouette pour le début où tu es un peu paumée


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.