Cadeau !

Les dépenses d’une future maman (1er trimestre)

Du temps de nos propres mamans les fabricants ne s’intéressaient pas vraiment à leurs besoins. Désormais la grossesse c’est comme pour le mariage, un vrai business. On a droit à une grande variété d’articles, de marques, une explosion de boutiques en ligne et de rayon grossesse dans les enseignes classiques… Il faut bien dire qu’avec tout cela on peut vite perdre la tête.

Il s’agit de mon premier enfant, du coup je suis un peu émerveillée par tout ce que je vois, j’aurai envie de tout acheter et surtout le plus cher qui semblerait évidemment le meilleur. Puis on fini par faire ses comptes (budgétiser) et se poser des questions comme « de quoi ai-je besoin ? », « est-ce vraiment utile ? », « est-ce que plus cher c’est vraiment mieux ? » ceci en évitant de tomber dans l’extrême « on a besoin de rien », « ça ne sert à rien ».

L’information

On commence par le commencement. Vous êtes enceinte, oh joie bonheur, vous avez envie de le dire à tout le monde alors qu’on vous préconise d’attendre 3 mois pour écarter une bonne partie des risques. Tant bien que mal vous essayez de dissimuler, en buvant un Perrier au lieu d’une coupe de champagne, en répondant des banalités à la question « quoi de neuf dans ta vie ? », en prétextant de fausses invitations pour en décliner d’autres auxquelles vous aimeriez aller si vous n’aviez ni nausées ni fatigue.

Puis vous vous posez tout un tas de questions auxquelles bien sûr personne ne peut répondre puisque vous ne pouvez pas en parler. Il ne vous restera que les forums sur internet (pas des plus fiables) ou votre médecin (selon sa disponibilité).

Donc voilà le premier achat fût un livre sur la grossesse, J’attends un enfant de Laurence Pernoud, aussi bien adapté à la femme qu’à l’homme (29.50€).

Par ailleurs, le hasard fait que ma grossesse est arrivée au moment où s’est déroulé l’évènement Ma Baby Shower Party 2 dont je vous parlerai bientôt. Il m’en a couté 15€ pour 4 heures d’ateliers et d’informations autour de la grossesse et du bébé.

La mode

Il faut être réaliste, niveau silhouette et prise de poids on est pas tous égaux. Il faudra prendre en compte votre style vestimentaire actuel et aussi différencier une grossesse en été ou en hiver.

Dans mon cas j’ai dû très rapidement investir dans un soutien-gorge adapté, impossible de supporter les anciens toute une journée. Pour cela je me suis rendue en magasin spécialisé, Mamma Fashion, où j’ai trouvé les conseils avisés d’une professionnelle.

Lorsque j’évoquais votre style vestimentaire actuel, non pas que vous devrez garder votre style ou le changer, c’était surtout pour mettre l’accent sur le moment où vous ne supporterez plus votre jean slim et que vous ouvrirez le bouton en fin de journée pour respirer. Oui c’est du vécu. Alors vous chercherez désespérément dans votre placard ce bon vieux jean taille basse, un peu grand, que vous aviez hésité à jeter, et finalement conservé, oh bonheur !

Coté accessoires, là c’est le futur papa qui s’est laissé attendrir et m’a offert un bolas de grossesse Nativee. Il s’agit d’un bijou en argent à porter en long sautoir qui émet de légers sons censés apaiser votre bébé. Même si l’appareil auditif n’est pas encore formé au 1er trimestre, je trouve cet accessoire très joli et il crée un lien palpable avec ce qui se passe à l’intérieur de mon corps.

La beauté

Je suppose qu’on a toutes la hantise des vergetures et là je n’ai pas pu m’empêcher d’aller sur les forums et blogs de mamans pour avoir un peu les avis de tout le monde. Bien sûr au final on a tout et son contraire.

On s’interroge de savoir quand débuter les soins, quel produit appliquer, etc. Au final j’ai opté pour l’huile d’amande douce pure Prim’age trouvée au rayon soins bébé chez Monoprix, que j’ai commencé à appliquer vers 2 mois 1/2 (j’avoue, de façon pas très assidue).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Cui-Cui
Comment l'emmaillotage a sauvé mes nuits
A la découverte des trésors de Or du monde

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Posted in Grossesse, Maternité.

6 comments

6 Replies

  1. tu es enceinte ???????????????????????? MES FELICITATIONS !!!!!

    Princesse Pia Reply:

    @ Camille G : mais oui !!

  2. Toutes mes félicitations !!! Pour les soins anti vergetures je n étais pas très assidue au début mais j ai pris énormément de ventre au cours du 3ème mois… Donc la pea qui tire et gratte sur le ventre … Se rappelle à ton bon souvenir ! Mets en aussi sur la poitrine !

    Princesse Pia Reply:

    @ des_marques : merci beaucoup ! La peau qui tire et qui gratte je vois tout à fait de quoi tu parles ;-)


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.