Cadeau !

Salut les copains, le spectacle musical

Courant décembre je suis allée voir avec ma maman le spectacle Salut les copains aux Folies Bergère à Paris.

Je m’y étais pris 4 mois à l’avance pour être sûre d’avoir des places, et des bonnes !

Je n’avais pas spécialement le souvenir d’être allée aux Folies Bergère, la salle est magnifique, légèrement en pente pour que tous les rangs voient la scène, et bonheur, les sièges suffisamment espacés pour y glisser ses jambes sans être coincé.

Dans ma famille on a toujours aimé la musique, alors lorsque j’ai entendu parler de ce spectacle, je n’ai pas hésité. Même s’il faut bien avouer que les prix des spectacles sont élevés, moi j’ai toujours aimé le théâtre, les spectacles, le cinéma alors ce n’est pas un budget sur lequel je me prive.

Bien qu’il s’agisse des années 60 et que je n’étais pas née (si, si) je connaissais quasiment toutes les chansons. Ce sont finalement de grands classiques les années yéyé, Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Michel Polnareff, Les Beatles… Si je vous dis « laisse tomber les filles, laisse tomber les filles, un jour c’est toi qu’on laissera… » ça y est vous aussi vous chantez à tue-tête ?

Pour ma mère ce sont plein de jolis souvenirs qui remontent à la surface. Un beau cadeau de Noël me direz-vous.

Sans vous dévoiler le spectacle, nous avons été agréablement surprises par le dynamisme de la troupe. Toute la salle se met rapidement à hocher la tête, taper du pied, frapper des mains, fredonner, chanter et même danser ! Ils sont tous jeunes mais incarnent très bien leurs personnages et même qu’ils savent chanter. Tout ça dans un univers vestimentaire et des coiffures très fidèles aux années 60. Ma mère m’a même avoué avoir eu les mêmes chaussures vernies à barrette que la chanteuse star.

Je vous conseille vivement d’y aller, on passe un bon moment, on s’amuse, on rigole et ça fait du bien !

Salut les copains se joue aux Folies Bergère à Paris jusqu’au 6 janvier, puis en tournée dans toute la France et de retour à Paris dès le mois de mai 2013, réservations ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Salon Réalités Nouvelles 2011
Beaugrenelle Paris, the place to B.
REPRENDRE POSSESSION DE SON CORPS, LE BILAN

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Posted in Culture.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.