Cadeau !

J’ai testé le foie gras prêt à poêler Feyel

A l’approche des fêtes de fin d’année on a envie de se faire plaisir.

Plaisir avec de beaux cadeaux sur sa liste au Père Noël, plaisir en s’apprêtant particulièrement avec des longues robes et une coiffure soignée, mais on a aussi envie de prendre du plaisir dans l’assiette.

Généralement c’est une période où l’on reçoit des invités, où l’on a envie de faire des petits extras. Pour moi on entre dans ma période intensive foie gras. J’adore tellement ça que je prends plaisir à en manger toute l’année.

Outre le foie gras cuit, mi-cuit qu’on sert généralement sur des toasts, il existe le foie gras frais poêlé. Un foie gras version chaude, raffiné et fondant en bouche.

Feyel, l’une des dernières maisons de foie gras d’Alsace, innove avec le foie gras prêt à poêler directement chez soi. Pas besoin d’être un grand cuisinier, il s’agit d’une recette inratable !

C’est un foie gras de canard entier avec 3 recettes différentes : classique (le traditionnel, à déguster toute l’année), croustillant (apporte un coté craquant grâce à une fécule de pomme de terre) ou épices douces (très sympa en décembre, aux saveurs de pain d’épices).

Pour 16.90€ les 250gr, vous aurez 8-10 tranches poêlées (soit 5 personnes en entrée ou 3 personnes en plat), et une date limite de conservation de 3 mois.

Vous vous demandez encore comment réussir cette recette de foie gras poêlé inratable ?

C’est très simple : escaloper le foie gras en tranches de 1.5cm d’épaisseur, mélanger la base culinaire à 5cl d’eau (une cuillère à café), enrober les 2 faces des tranches puis les paner avec la préparation choisie (ici les épices douces).

Petite précision tout de même, ceux qui me connaissent savent que je suis vraiment nulle en cuisine (ou du moins on va dire que je débute), du coup on va pouvoir vérifier si le résultat final est réellement inratable. Figurez-vous que j’ai mélangé directement la base culinaire aux épices et pané le tout tel quel.

Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Poêler 1m30 sur chaque face. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Verdict : de belles escalopes fondantes en bouche aux subtils goûts d’épices. Inratable on vous a dit !

Finalement le plus dur va être de choisir votre recette préférée :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Week-End Eclair 2012
Je suis chasseuse d’œufs en chocolat (+ concours)
LE CHEESECAKE AUX PETITS POIS

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Posted in Gourmandises.

1 comment

One Reply

  1. oh ca a l’air trop bon!
    des bises!


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.