Cadeau !

Nouveautés capillaires Saint Algue Syoss

On m’a proposé de tester les nouveautés de Saint Algue Syoss. Ne connaissant la marque que de nom, j’ai voulu découvrir un peu plus en détail leurs produits.

Le shampooing réparation & légèreté

Comme vous pouvez le voir sur le flacon, il est sans silicone, sans paraben, sans paraffine. Ce qui est plutôt bien.

J’aime sa consistance en gel, pas trop liquide, qui permet une bonne application et bonne répartition du produit. L’odeur est légère et agréable.

Je n’ai pas les cheveux particulièrement abimés alors je n’ai pas spécialement constaté d’amélioration. En revanche j’ai bien eu des difficultés au coiffage, chose que je n’avais jamais eu avec mes précédents shampooings. A moins d’utiliser en complément un soin démêlant, les à-coups de la brosse sur cheveux longs ne sont pas ce qu’il y a de plus agréable.

Le shampooing sec purifiant

Je n’avais jamais testé de shampooing sec mais à force de voir des publicités j’étais bien curieuse d’en savoir un peu plus sur ce type de produit.

C’est un shampooing sensé vous sauver la vie les jours où vos cheveux sont trop sales et que vous n’avez absolument pas le temps de les laver.

Il faut vaporiser le produit à 20 cm des cheveux en procédant mèche par mèche, après avoir pris soin de recouvrir ses épaules d’une serviette. Vous laissez agir quelques instants et brossez. Enfin vous retirez l’excédent éventuel de poudre au sèche cheveux.

Et là c’est le drame. Une espèce de neige carbonique a recouvert le plan de travail et les murs de la salle de bain qui m’entouraient. Mes cheveux recouverts d’une pellicule blanche… J’ai donc fait comme l’explique la notice, à savoir brosser. Le résultat n’était pas du tout satisfaisant, l’aspect de mes cheveux ne m’a pas du tout plu et les résidus de poudre étaient présents en masse sur toute la chevelure. Plutôt que passer à l’étape du sèche cheveux, je suis passé directement à la case shampooing, classique sur cheveux mouillés.

Bref, je ne sais pas si c’est parce que j’ai appliqué trop de produits, que ma nature ou longueur de cheveux n’est pas adaptée mais je ne suis absolument pas convaincue par le shampooing sec. J’ai finalement aussi vite fait de me laver les cheveux et les attacher en chignon pour la journée.

La laque tenue flexible

Je n’utilise jamais de laque et du coup je n’ai pas eu d’occasion particulière de la tester, mais si jamais l’une d’entre vous l’a testé n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Mes premiers ongles en SinfulColors
La Cérémonie des Victoires de la Beauté 2015
NOEL TOPICREM X PRINCESSE PIA (+ CONCOURS)

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

2 comments

2 Replies

  1. Coucou,

    J’ai testé 2 shampooing de la gamme Saint Algues Syoss. Je suis assez satisfaite mais ce n’est pas mon shampooing préféré.

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/saint-algues-syoss-la-qualite-salon-a-prix-accessible-a107448336

    Princesse Pia Reply:

    @ Bellassacora : merci pour ton experience


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.