Cadeau !

Brunch parisien chez Caramelle

Hier je suis allée bruncher dans le quartier Mouffetard à Paris.

Je recherchais un brunch comme celui que je ferai à la maison, avec du choix, de l’abondance et à un tarif raisonnable, loin des habituels oeufs brouillés, hamburgers et jus de fruits industriels qu’on nous facture bien trop cher.

Après quelques recherches et avis sur d’autres blogs, mon choix s’est porté sur Caramelle, un salon de thé à l’ancienne, dans un quartier à l’ambiance chaleureuse et humaine.

Au menu du 4 novembre 2012 : smoothie fraise-kiwi ou jus de pomme du récoltant, boisson chaude (café, thé vert à la figue, thé earl grey), pain frais et scones accompagnés de confiture de poire, compotée framboise-rhubarbe et crème fouetté maison (que j’ai oublié de prendre en photo), gaufre et chantilly maison, velouté de butternut, gratin dauphinois, jambon, légumes variés, fromage blanc sur coulis de fruits rouges et quelques bonbons pour la gourmandise.

Tout cela pour 19€.

Il existe aussi une version réduite à 12€ où l’on vous sert uniquement le sucré.

Je voulais un brunch artisanal et je n’ai pas été déçue. Au rendez-vous des produits frais, de qualité, une cuisine « maison », originale et goûteuse, servie dans de bonnes proportions et à un tarif très compétitif. Tout était vraiment très bon. En revanche si je peux faire un reproche, c’est de tout servir façon repas, les mets les uns à la suite, j’aurais préféré avoir toute la première partie sucrée en même temps afin de manger ce que je voulais au moment où je le voulais et à mon rythme.

Coté salle, on trouve quelques tables au rez-de-chaussée et quelques tables à l’étage, c’est pourquoi il est fortement conseillé de réserver.

La décoration est plutôt rustique, un mélange à l’ancienne qui vous plonge dans une atmosphère particulière.

L’accueil est sympathique et les serveuses sont très agréables.

Un bémol toutefois, j’ai brunché à l’étage, en mezzanine, où il faisait vraiment très chaud. C’est bien simple, habillée comme en novembre j’étouffais presque ! L’eau fraiche fût la bienvenue mais m’a aussi presque coupé l’appétit en cours de dégustation. Donc à tester une prochaine fois en rez-de-chaussée.

Caramelle, Salon de thé à l’ancienne, 6 rue de l’arbalète, 75005 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Dégustation vins et fromages Fauchon
[Théâtre] 3 lits pour 8
MY CANDY BOX

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Gourmandises.

6 comments

6 Replies

  1. dame skarlette Nov 5th 2012

    Ca a l’air pas mal toujours bon à savoir. Bonne journée miss. Bises

    Princesse Pia Reply:

    @ dame skarlette : oui, une bonne adresse à retenir !

  2. Il a l’air pas mal du tout ce brunch et je suis d’accord avec toi un peu marre des soit disant brunch avec un burger pas bon et du jus d’orange industriel…Je retiens l’adresse :)
    Bise ma jolie

    Princesse Pia Reply:

    @ So from Paris : et le quartier est tres sympa en plus

  3. J’aime bien l’ambiance ! Brunch très traditionnel , avec de bons produits, j’ai tjs entendu du bien de Caramelle. Faudra vraiment que j’y passe.

    Princesse Pia Reply:

    @ auroreinparis : sa réputation est donc fondée ;)


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2016 - Tous droits réservés - All rights reserved.