Cadeau !

Morceaux choisis

Vous l’avez sûrement remarqué les articles de mon blog sont de plus en plus diversifiés, contrairement aux débuts où je ne parlais que de mode. 3 ans après l’ouverture de mon blog je m’habille toujours mais ma consommation vestimentaire a bien changé.

Avant il ne se passait pas une journée sans que j’entre dans un magasin et pas une semaine sans acheter une babiole dont je n’ai pas besoin. Aujourd’hui, je ne sais pas depuis quand, plusieurs mois, voire plus d’un an, je n’ai plus envie d’acheter des fringues pour acheter des fringues, juste parce qu’il y a une nouvelle collection, parce que la vitrine d’une boutique est jolie. Il faut dire que mon blog et l’environnement des blogueuses mode y ont contribué. En revanche mes partenariats et autres invitations à découvertes m’ont bien aidé à retrouver le droit chemin. J’ai arrêté de toucher à tous les styles. Une fois qu’on a trouvé des coupes, des couleurs qui nous plaisent on les adopte au quotidien. Après il ne reste qu’un renouvellement et quelques pièces sur lesquelles on craquera, de façon mesurée. Cette optique fonctionne plutôt bien avec moi pour les vêtements et accessoires, en revanche sur les chaussures c’est plus compliqué et je fonds souvent pour une paire de boots.

Bien que je me dise certains matins « j’ai rien à me mettre » il ne m’est jamais arrivé de sortir nue dans la rue parce que réellement je n’avais rien à me mettre. J’ai appris à trier, donner, mieux consommer. Mon compte épargne me remercie d’ailleurs. Du coup j’ouvre mon blog à des sujets plus variés, des choses qui m’intéressent, me font plaisir, en espérant que ceux-ci vous intéressent également.

Jean The Kooples, Debardeur H&M, Top dentelle et plumetis Monoprix, Boots Best Moutain via Shoes.fr, Collier Chaumet, Vernis Mavala Music Hall

Related posts:

Absolu rouge
Suncoo, un style parisien chic et accessible
Des chaussures Victoria pour toi (+ concours)

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Posted in Looks.

14 comments

14 Replies

  1. Moi, j’aime beaucoup cette diversité justement ;-)

    Princesse Pia Reply:

    @ kaki : merci poulette ;)

  2. lE COLLIER EST TRES CHOUETTE!j’ADORE
    Angela Donava

    Princesse Pia Reply:

    @ Angela Donava : merci

  3. J’aime bien cette présentation. Dis donc, les boots : <3 !!!

    Princesse Pia Reply:

    @ Fay : oui je ne les porte pas souvent, mais elles sont ideales pour un look rock !

  4. Pareil j’ai plus envie de surconsommer juste pour mon blog ou pour tout revendre après, ça ne m’intéresse vraiment pas ! Et je préfère diversifier un peu mon blog parce qu’il n’y a pas que la mode dans la vie et heureusement ^^
    Bisous

    Princesse Pia Reply:

    @ Emelie : c’est une vague en ce moment, on a toutes le meme sentiment

  5. une tenue rock chic se dessine avec ces morceaux choisis
    j’aime beaucoup les bottes et le haut

    Princesse Pia Reply:

    @ vanilla : merci beaucoup !

  6. Je commence peu à peu à adopter ce comportement et à me calmer sur les achats compulsifs de babioles cheap, je suis fière de moi :)
    Allé on se sert les coudes ;)

    Princesse Pia Reply:

    @ Midori : oui, on devient raisonnable !

  7. super idée!! c’est vrai qu’à force en tant que blagueuse on finit par acheter tout et n importe quoi

    Princesse Pia Reply:

    @ Amandine : on se laisse parfois influencer, mais c’est de plus en plus rare pour ma part


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.