Cadeau !

J’ai testé les patchs anti-auréoles NU Dress Code

Les patchs NU Dress Code sont des accessoires anti-auréoles, qui te sauvent la vie dans les situations les plus périlleuses.

Imagine, tu te présentes à un entretien d’embauche ou tu dois faire un discours lors d’un mariage, joliment vêtue d’un chemisier en soie de couleur, tu stresses, tu paniques un peu, et là c’est le drame. Oui, tu l’auras compris c’est le vêtement idéal qui au moindre coup de chaud te trahi par une belle auréole sous les aisselles. Et là tu peux dire adieu à toute dignité.

Outre ces situations particulières, à des degrés divers, 50% des individus sont embarrassés par des problèmes de transpiration.

Heureusement NU Dress Code a prévu le coup et va sauver ton honneur grâce à des petits morceaux de tissus à intégrer sur ton vêtement. Ils existent pour femmes et hommes, en plusieurs coloris et motifs, en version chemise (robe, veste) et en version tee-shirt. C’est un produit adapté, sans paraben ni sels d’aluminium, qui n’abime pas le vêtement même les plus délicats et peut aussi le protéger des transpirations acides. Le kit est vendu 22€ et les patchs sont lavables donc réutilisables.

J’ai fait le test sur un tee-shirt en coton bien ajusté près du corps. J’ai utilisé un patch spécial tee-shirt.

Il faut d’abord coller 4 rubans adhésifs sur le patch, et là je dois dire qu’il n’est pas très facile de les décoller de la surface ni d’ôter la bande protectrice. Autrement dit impossible de faire ça à la va-vite un matin avant de partir travailler, il faut tout de même y accorder quelques minutes. Une fois cette difficulté passée, il faut encore réussir à bien positionner le patch dans l’emmanchure du vêtement. Pour réussir au mieux ma performance, j’ai posé le vêtement à plat, mais il m’a tout de même fallu un repositionnement pour qu’il soit parfaitement placé. Un bon point, comme vous pouvez le voir sur la photo il n’est pas visible à l’extérieur du vêtement, le patch forme une alcôve mais qui reste souple.

Je passe à l’action, j’enfile mon tee-shirt. Le patch m’a gêné durant quelques minutes, étant neuf, il fallait quelques mouvements pour qu’il s’assouplisse et prenne forme sous mon aisselle. Puis très vite je n’ai plus rien senti jusqu’à l’oublier. Et bilan en fin de journée, aucune trace !

J’aime sa discrétion, son efficacité, la douceur du tissu, le fait qu’il n’abime pas le vêtement.

J’aime moins le temps de préparation qu’il nécessite et le fait qu’il va falloir se réapprovisionner en adhésif double face spécial textile.

Et vous, l’avez-vous testé ?

Related posts:

Savez-vous bien vous protéger du soleil ?
Mixa prend soin des jeunes mamans (+ concours)
LES BONS GESTES DE LA TOILETTE INTIME

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

27 comments

27 Replies

  1. Oh trop marrant !! Je ne connaissais pas !

    Princesse Pia Reply:

    @ Camille G : je ne connaissais pas avant de tester et j’etais bien curieuse d’en savoir un peu plus ;)

  2. Je l’ai testé il marche si tu passe une journée normale :p
    Ensuite je l’ai testé en « situation extrème » en entretien pour un job et là l’efficacité n’était pas au rdv loin de là …

    N’hésite pas à passer – des bisous ♥

    Princesse Pia Reply:

    @ mademoiselle mode : c’est vrai que je ne l’ai pas testé en situation critique, mais je pense qu’il doit quand même s’agir d’une bonne barrière

  3. je connaissais pas donc pas testé merci pour l’info

  4. Je connaissais pas mais ça m’a l’air drôlement judicieux et il fallait vraiment y penser!

    Princesse Pia Reply:

    @ LaSourisTeigneuse : moi aussi j’ignore totalement qu’une telle invention existait !

  5. je ne connaissais pas du tout, fallait y penser! merci pour la découverte:)

    Princesse Pia Reply:

    @ whatdialike : pas de quoi !

  6. C’est une découverte totale. Après j’ai jamais transpiré énormément donc ça ne m’est pas vraiment utile, mais c’est une bonne solution pour celles qui en ont besoin et qui n’ont jamais pu trouvé d’anti transpirant efficace.

    Princesse Pia Reply:

    @ Marine : exactement, ça peut representer un tres bon complement

  7. Alors là, je dix excellent. J’ai tendance à énormément transpiré quand je suis peu sûre de moi.Et là, en tractation pour obtenir de nouveaux clients et de nouveaux contrats, c’est un peu les chutes du niagara sous mes aisselles!
    je vais essayer de me procurer ces petits patchs (et des adhésifs spéciaux pour les tissus)

    Princesse Pia Reply:

    @ poids plume noire : ces accessoires peuvent certainement te sauver dans ce genre de situation ! Les patchs et adhésifs sont en vente sur le site de la marque.

  8. Salut Princesse !
    Contre les auréoles sous les bras il existe aussi le maillot de corps laulas. Celui ci est efficace même dans des conditions extrêmes…
    L’avantage par rapport au patch c’est qu’on peut le porter sous n’importe quel vêtement sans avoir à utiliser de la colle et qu’il possède des pochettes intégrées sous les aiselles de façon à pouvoir y insérer des lingettes absorbantes et les changer dès quelles sont saturées. Efficacité à toute épreuve !

    Princesse Pia Reply:

    @ Alex : 66€ le maillot de corps tout de même, puis on ne peut pas le porter avec tous les vêtements, mais ça peut toujours être utiles aux hommes et femmes qui transpirent beaucoup

  9. Pas mal du tout!!!
    Il faudrait que je teste parce que les auréoles sur les chemises en réunion, c’est laid!

    Princesse Pia Reply:

    @ My Ast : comme tu dis ça le fait pas du tout ;-)

  10. Bonjour:
    J’ai des problèmes de transpiration. Alors quand j’ai vu ces nouveaux patchs je pensais que j’avais trouvé la solution. J’ai fait deux essais. Malgré tous les soins pour coller les patchs le matin , après trois heures d’utilisation j’ai retrouvé un par terre au boulot (si, si , la honte!!! ).
    La deuxième fois, un des patchs s’est déplacé et mon aisselle se trouvé collée au scotch (alors j’ai du filer aux toilettes pour enlever tout). Sincèrement ce n’est pas très efficace. Dommage.

    Princesse Pia Reply:

    @ Maria : peut-être que les patchs etaient mal positionnés ou non adaptés au tissu car les miens n’ont pas bougé…

  11. Lolalia Mar 3rd 2013

    Hello!

    Vous pouvez aussi mettre un protège slip ou une serviette hygiénique! Méthode ancienne et système D mais qui a fait ses preuves…

    Princesse Pia Reply:

    @ Lolalia : ok pour le côté absorbant mais niveau discretion ça doit quand même pas être ça…

  12. Mylène Mar 4th 2013

    Que me conseille-tu comme couleur? Je me suis dis que si on ne le voit pas à travers pas besoin de prendre plusieurs couleurs et j’opterais plus alors pour des patchs blancs. Qu’en pense-tu ?

    Princesse Pia Reply:

    @ Mylène : le blanc ou chair me semble la meilleure option, aucun risque qu’on le voit

  13. aurélie Juin 16th 2014

    Bonjour,

    Avis : Moi j’ai passé une commande sur nu dress code que je n’ai toujours pas reçu depuis plusieurs semaine.

    Personne me répond depuis…

    Affaire à suivre!!

    Princesse Pia Reply:

    @ aurélie : j’espère que votre problème de livraison va vite se résoudre !

  14. Je connais le problème et le produit.
    Je voulais en faire une étude comparative sur mon site, car la situation est rapidement embarrassante.
    Je n’ai pas été convaincue du tout par les NU Dress Code blanc :
    1. Effectivement, mieux vaut s’y prendre à l’avance (contrairement à d’autres marques en supermarché)
    2. Les blancs se voient terriblement sous un vêtement clair. Oubliez le chemisier blanc ou crème.
    3. La barrière anti-humidité n’a pas fonctionné : le patch n’était pas étanche. Je vais les contacter pour tester d’autres modèles, mais si la mésaventure se confirme, je n’en parlerai pas dans mon blog.
    Merci pour le tuyau « Lautas, », je vais le tester… wait and see…

  15. J’ai testé les patchs NU lavables et jetables… je vais de suite commencer par dire que les jetables ne servent absolument à rien!!! Ils ont tendance à se « déformer » sous l’action de la chaleur et de la friction…en fin de journée, j’avais l’impression de porter des couches Pampers saturées!!! (lol mais c’est un peu ça)… quant aux réutilisables, perso je n’ai pas vu de différence! Les patchs ne couvrent pas toute la région des aisselles, résultats: il y a des « fuites ». De plus, la matière utilisée (polyester) garde les odeurs…. pourquoi ne pas avoir utilisé du coton!!!!!!! Bref, j’ai été très déçue et j’ai fini par les jeter.


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.