Cadeau !

GUSTAVE

Gustave. Oui, oui comme le Monsieur de la Tour Eiffel.

C’est ainsi que j’ai décidé de nommer ma plante. Oui, je l’ai appelé comme ça parce que je n’y connais rien mais que je fus très inspirée.

Les plus initiés m’apprendront qu’il s’agit d’un Anthurium, de la famille des aracées, originaire d’Amérique tropicale (Brésil, Colombie, Guatemala), qu’elle aime la lumière, une température douce de 14 à 20° et surtout qu’on pulvérise d’eau ses feuilles et ses tiges afin de garder sa motte toujours légèrement humide.

Moi je t’apprendrais que je n’ai pas la main verte et que généralement mes plantes décèdent en 3 semaines. Trop d’eau, pas assez de lumière, oubli de l’engrais, tout ça je tâtonne.

Gustave, profite, il s’agit là de ton heure de gloire, après je n’aurais plus que ton joli pot en verre transparent pour me consoler et dans lequel je mettrais certainement plein de bidules.

L’Anthurium est une plante tellement élégante qu’elle s’adapte à tous les lieux.

D’ailleurs c’est un peu le défi qui a été lancé à Laura Gonzalez, architecte et décoratrice, notamment de Régine ou du Bus Palladium (ah toute ma jeunesse !), qui a du intégrer l’Anthurium dans un lieux à la fois industriel et vintage, La Quincaillerie.

J’ai envie de dire qu’il fait bon vivre dans ce bar, on se sent comme à la maison, dans des fauteuils en velours, des chaises cannées, une lumière tamisée, de la bonne charcutaille et de jolies plantes à contempler.

Si toi aussi t’as envie d’y aller, c’est au 76 rue du Faubourg St Denis, Paris 10ème.

Related posts:

Une pointe de rose
Une chambre décorée sous le lampion
Comment réussir ses travaux ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Posted in Decoration.

Add a comment

Previous Post:   Next Post:

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.