Cadeau !

[Cinéma] Rebelle (Brave)

Film d’animation américain de Mark Andrews et Brenda Chapman avec la voix française de Bérénice Béjo.

Sortie le 1er août 2012.

Synopsis :

Dans la nuit des temps, au coeur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un voeu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Je ne suis habituellement pas une grande fan des dessins animés, Disney, Pixar et compagnie, donc je vous livre mes impressions avec un certain recul.

L’histoire est inspirée de Robin des Bois, Cendrillon et d’autres titres dont j’ai oublié les noms.

J’ai beaucoup aimé cet univers médiéval, les forêts écossaises, les combats au royaume, les somptueuses tenues royales et les cheveux roux flamboyants… oui je suis une blogueuse mode ;-)

J’aurais aimé du mystère, du suspense, plus de scènes rigolotes avec les triplés.

J’ai beaucoup moins aimé les chansons gnagnan, les longueurs dans certaines actions. Bien que ce film ne dure qu’1h35, j’ai parfois trouvé le temps long.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Le Parisien. La Parisienne.
[Concours] A la vie à l'amour ... avec moi !
Noël Monstre aux Galeries Lafayette et Sales Gosses au BHV Marais

Étiquettes : , , , , , , , ,

Posted in Culture.

Add a comment

No Replies

Un commentaire, un avis, n'hésitez pas !


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.