Cadeau !

Les pâtisseries Fauchon de l’été 2012

Encore une fois j’ai eu l’immense privilège de goûter avant l’heure les pâtisseries de chez Fauchon. Celles-ci seront en vente dès le mois de juin et ce pour tout l’été.

Malheureusement suite à une erreur de manipulation j’ai effacé toutes les photos que j’avais faite, je partage donc avec vous les rescapés de mon téléphone et les illustrations fournies par Fauchon.

On commence par la pâtisserie emblématique de la maison Fauchon, j’ai nommé l’éclair. Cette saison nous voyagerons en bord de mer à Deauville, Trouville, aux Sables et au Cap Ferret. Un décor qui rappelle les cabanons et les parasols plantés dans le sable, des parfums de saison, une rapidité de dégustation éclair qui évite d’en avoir plein les doigts ;-)

Mon préféré est indiscutablement Les Sables à la vanille bourbon de Madagascar, un éclair frais et biscuité, à la délicatesse subtile, avec une touche de zeste de citron et fleur de sel, et un glaçage divinement saupoudré de grains de gousses de vanille. Sublime.

On trouvera aussi le Deauville renfermant une purée de fraises Mara des bois, le Trouville avec une compotée d’abricots Bergeron et le Cap Ferret garni d’un crémeux de fraises des bois et citron vert avec des touches de mascarpone.

Viennent ensuite ceux qu’on engloutit rapidement, qu’on garde en provision dans le creux de ses mains, les choux. Il s’agit d’une déclinaison des éclairs, on retrouve la fraise Mara des bois, l’abricot Bergeron, la vanille mais aussi la réglisse. Huum un vrai régal !

Enfin les entremets avec le Fraisier Biarritz, à la chantilly chocolat blanc et vanille bourbon, l’Abricotier La Baule, avec une bavaroise à la pâte de nougat de Montélimar et au citron, et l’Opérette vêtue d’une coque chocolat blanc et poudre d’argent et de couches d’amandes et pêches blanches.

Fauchon, 26 place de la Madeleine, 75008 Paris

 

Retrouvez mes articles précédents :

Dégustation foie gras et champagnes Fauchon

Dégustation vins et fromages Fauchon

L’éclair Eclair de Fauchon

Les fraises sont à l’honneur chez Fauchon

Related posts:

[Concours] Biscuits Milka
J'ai testé le foie gras prêt à poêler Feyel
AI WEIWEI, ER XI, AIR DE JEUX

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Gourmandises.

6 comments

6 Replies

  1. aaaargh ça me donne tellement tellement envie…dire qu’à côté de moi je n’ai qu’un pauvre paquet de gâteaux Gerblé à l’avoine..haha!

  2. misschocoreve Avr 18th 2012

    tu me donnes faim!!

  3. Rien que a regarder on prend 3 kg ;-)


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.