Cadeau !

J’ai testé me bruler accidentellement les cils et tenté de les faire repousser

Dans un moment d’inattention, je me suis brulé les cils de l’oeil droit. Je vais garder sous silence les circonstances de cette mésaventure. En revanche je peux vous dire qu’immédiatement je me suis décomposée !

Instantanément les questions et réflexions  les plus existentielles vous viennent :

=> est-ce qu’il me reste des cils ? => oui

=> est-ce que les cils repoussent ? => oui de 0.16mm à 0.20mm par jour et se renouvellent tous les 3 à 5 mois

=> je ne peux pas sortir comme ça dans la rue … => il a bien fallu

=> j’ai trop envie de pleurer => j’ai finalement rigolé

J’ai bien évidemment passé de longues minutes à scruter mes cils dans le miroir pour appréhender avec exactitude l’étendue des dégâts.

Avant cet épisode douloureux, j’avais la chance d’avoir des cils naturels extrêmement longs. C’est cette même particularité qui à fait que ceux-ci ont si bien pris feu. J’ai réussi à bruler les cils du haut et du bas. Le résultat c’est des cils raccourcis, coupés, déséquilibrés, aplatis, fragilisés. Bref l’angoisse.

On peut voir sur la photo que j’ai mon oeil gauche généreusement fourni, et l’oeil droit privé de ses qualités, lui donne un air enfantin.

Bien sûr, je n’ai pensé qu’à mes cils pendant plusieurs heures et j’étais paniquée à l’idée que quelqu’un remarque mon regard estropié.

J’ai fait ce qu’on fait dans ces cas là : recherche Google.

Rassurée, je ne suis pas la seule à qui s’est arrivé. Rassurée aussi, il existe des solutions.

Rapidement les conseils sont d’appliquer de l’huile de ricin. Je ne connais pas le produit, mais heureusement les laboratoires ont des produits prêt à l’utilisation.

On trouve entre autre : le gel cils fortifiant ECRINAL, le double cils MAVALA, la crème pour la pousse des cils TALKA. Moi j’ai testé le gel cils fortifiant de ECRINAL, acheté en parapharmacie pour 12.45€. Me demandez pas pourquoi j’ai choisi celui-là, je l’ignore.

Je vous en parle car de façon globale il s’agit d’un produit de soin qui fonctionne dans mon cas, la brulure, mais aussi pour les cils et sourcils courts, fins ou fragilisés. Il protège les cils, limite leur chute et aide à la repousse.

++  Le produit ECRINAL, la notice  ++

Il s’agit d’un mascara avec un gel translucide à appliquer généreusement et laisser poser toute la nuit.

Voici l’application : on voit distinctement l’effet brillant du produit gel sur l’oeil droit

Au réveil (dans le doute, j’avais mis du gel sur les 2 yeux) : les paupières ne collent pas, l’oeil est un peu gras avec d’éventuels résidus de produit au coin de l’oeil.

En tant que fille paniquée et impatiente de retrouver mes cils, je me suis dis qu’on verrait déjà une belle évolution dans la nuit. Et bien ma foi, l’effet psychologique a bien fonctionné. Je suis déjà un peu apaisée par la catastrophe, je me dis que le gel va vraiment aider à retrouver mon capital cil. Je trouve d’ailleurs qu’ils sont moins aplatit que la veille et écartés, adieu l’effet paquet de la brulure !

++  L’évolution de la cure  ++

=> Après 1 semaine :

Bonne surprise, les gens n’ont rien vu, ou alors personne n’a osé me le dire. Moi bien sûr je ne vois que cela.

Le mascara est très agréable d’utilisation. Le film pas trop gras, juste un effet brillant, qui permet de le porter en journée le week-end à la maison. Je n’ai eu aucune gène ni allergie.

=> Après 2 semaines :

Les photos parlent d’elles-mêmes ! On voit bien que la repousse à eu lieu, notamment sur les cils du bas qui ont retrouvé une longueur et une courbe.

=> Après 3 semaines :

Qui pourrait dire que je me suis brûlé les cils ?

Même la maquilleuse de Sephora ce week-end ni a vu que du feu et m’as dit, je cite, que « j’avais une belle frange de cils ».

++  Verdict  ++

Je suis extrêmement satisfaite du résultat.

J’ignore si c’est mon capital cils qui est a de bonnes ressources ou si le produit à réellement aidé dans le processus.

Je ne peux que vous le recommander et vous inviter à le tester !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

Ceci n'est pas un marqueur
PERFECT+, LE SERUM QUI REND MA PEAU ENCORE PLUS PARFAITE
ECLA(T)E TOI AU SPA (+ concours)

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Posted in Produits de soin, forme, bien-être.

32 comments

32 Replies

  1. Bon à savoir si un jour ça m’arrive maladroite comme je suis …
    ils font pas la même chose pour les cheveux ?? :))
    mais bon moi je trouvais pas ça flagrant, au début du traitement, peut être est ce les photos ?? ou bien comme tu avais de longs cils il en restait encore un peu ….

    Princesse Pia Reply:

    @ mademoiselle.audrey : je crois qu’il existe pas mal de produits pour les cheveux mais je n’en ai testé aucun. Je t’assure que le jour J, c’etait abominable ….

  2. Et tu ne t’es pas fait mal aux yeux au moins en te brulant ? En tout cas tu as eu de la chance, ça a vraiment bien repoussé ! Et c’est bon à savoir pour ce produit, on ne sait jamais ^^

    Princesse Pia Reply:

    @ Juliette : non, heureusement mes yeux n’ont rien eu. Surtout les enfants : ne jouez pas avec le feu ! J’ai eu de la chance dans ma mésaventure …

  3. mes belles soeurs ne jurent que par ce produit.

    Princesse Pia Reply:

    @ whatdialike : j’ai donc bien choisi alors ?

  4. On te demandera pas comment tu t’es brûlée les cils, mais tu m’as fait rire avec ton intro. Même si, sur le moment, le rire devait être jaune, compréhensif. Ecoute, je crois pas qu’à l’avenir ça m’arrivera, mais je garde ton info sous le coude comme on dit :o)

    Princesse Pia Reply:

    @ Les Demoizelles : oui, il vaut mieux en rire tant qu’il n’y a rien de grave !

  5. Genial ton article! tu m’as bien fait marrer avec ton histoire de cils!
    Pour ma part ça m’est arrivé plusieurs fois, la dernière étant à Pâque dernier avec mes cheveux qui ont pris feux dans l’Eglise, je puais le cochon grillé pendant trois jours!
    Et pour les cils j’ai connu ça en soufflant sur le feu, puis petit retour de flamme et les cils qui grillent! Ah, c’est ça d’avoir de longs cils, heuresement que ça repousse!!!

    Princesse Pia Reply:

    @ Stella : il vaut mieux prendre du recul, il n’y a aucune fonction vitale touchée. Pour l’oder je suis bien d’accord avec toi, ca pue le cochon grillé !! L’horreur !

  6. O_o

    Princesse Pia Reply:

    @ M1 : hé ouais !

  7. Moh pas cool!
    Mais comment tu as fait pour te les cramer?!
    En tout cas si ce produit marche, tant mieux :)

    Princesse Pia Reply:

    @ Alexiane : secret … Attention, je répète aux enfants : il ne faut pas jouer avec le feu. Ca marche aussi pour les adultes visiblement ;) Sur moi le produit à très bien fonctionné, je suis contente.

  8. Je viens de me brules les ciles !!! paniqué jai tapé sur google « ciles brulés » et agreablement surprise par la reponse grace a toi! merci mais jai quand meme envie de pleurer !

    Princesse Pia Reply:

    @ Jenny : contente d’avoir pu t’apporter un peu de réconfort ! Tu vas voir les 3 premières semaines sont pas facile après tu n’y penseras plus !

  9. Salut! Moi aussi je me suis brule les cils et je voulais savoir si tu appliquais le produit matin et soir ou seulement le soir? Et est-ce-que tu appliquais le produit uniformement sur ta frange de cils? Parce-que moi j’ai des irregularites depuis qu ils sont brules et j’ai peur qu’en appliquant le produit ils poussent mais soient tjs irreguliers.
    En tout cas, ton experience m’a bcp reconfortee, j’espere que ca marchera aussi pour moi! Bonne journee!

  10. stlt, ton petit récit m’a rassuré, je viens de me bruler aussi les cils d’un oeil et comme toi j’ai les cils long donc gros coup de stresse à l’idée que cela soit top voyant :s . Je vai tester ton produit demain matin, j’espère qu’il va marcher. Merciiiiii

    Princesse Pia Reply:

    @ didi : merci pour ton témoignage, pour moi tout s’est arrangé et très peu de personnes l’on vu, l’avantage c’est que l’été approche et que tu vas pouvoir te cacher derrière des lunettes de soleil en attendant la repousse ;)

  11. Vous nous prenez pour des branques, ca se voit que c’est une fausse pub pour le produit c’est un peu scandaleux vos pratiques.

  12. c’est un peu mal fait, personne de normal ne mettrait la notice et les ingredients produits comme ca sur trois photos, plus vingt ligne de temoignage pour vanter le produit, plus 15 com dythirambiques legerement moites de temps en temps pour diluer le sirop.

    Princesse Pia Reply:

    @ Julien : Il ne s’agit absolument pas d’une publicité ! Il faudrait me payer très cher pour que je me brule volontairement les cils pour ensuite tester des produits. Mon témoignage est sincère et à en lire les commentaires précédents je ne suis pas la seul à qui ça arrive et qui s’interroge. J’ai dons fait cet article dans le but d’aider d’autre personnes qui s’interrogeaient à leur tour. Je n’ai testé qu’un produit, celui-ci a fonctionné.

  13. anonyme Oct 30th 2012

    Salut, il vient de m’arriver la même chose. Je jouais avec mon briquet et mes cils de l’oeil droit, hyper longs et beaux naturellement ont brulés, la flamme était trop haute. Je ne peux pas m’acheter de produits, ma mère ne sait pas que je dispose d’un briquet donc impossible de lui dire. Est-ce qu’il vont repousser naturellement sans l’aide de produit? Je peux encore mettre du mascara?..

    Princesse Pia Reply:

    @ anonyme : les cils repoussent naturellement, le produit dont je parle est simplement un soin

  14. Bonjour, merci pour ton article, je voulais savoir si tu utilisais aussi le produit dans la journée un peu comme un mascara incolore et si tu devais utiliser un démaquillant obligatoirement (j’aime pas trop, du coup je ne me maquille pas les yeux).

    Princesse Pia Reply:

    @ Béa : c’est un soin un peu gras donc tu as un assez un peu brillant si tu le portes en journée. Un nettoyage à l’eau devrait suffire.

  15. Mathilde Jan 7th 2013

    Il y a une heure je me suis pris un retour de flamme et ayant des cils très long, ceux de l’oeil droit ont brûlés, complètement paniquée, choquée et dégoutée, j’ai eu le même réflexe que toi : RECHERCHE GOOGLE ! heureusement ton article m’a bien rassurées ! Un grand MERCI t’es donc attribué !

    ps: malheureusement les cheveux (les mèches de devant) et la main ont pris :(

    Princesse Pia Reply:

    @ Mathilde : tant mieux si mon témoignage a pu te rassurer ! Moi à l’époque où ça m’est arrivée j’étais bien paniquée !

  16. salut jai bientot 16 ans et je viens juste de me bruler le cils gauche ett je cest pa koi faire jai peur … en plus javais les cil grave et je ne ces pas sil il von repousser comme ils sont bruleer .jai peur de ne plus avoir un beau regard aidez moi sil vous plais

  17. peton mettre que de la pommade

  18. salut :) je voulais savoir si on utilise que de l’huile de ricin est ce que ça fait à peu pres le meme resultat à la fin ?

    Princesse Pia Reply:

    @ Lina : je parle de mon expérience, je n’ai testé qu’avec ce produit…


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.