Cadeau !

L’art du body

Le body …

C’est ce fameux objet de curiosité qui nous embellit le buste. Royalement moulée dans une oeuvre d’art des épaules jusqu’à l’entrejambe.

NB pour les hommes et/ou les néophytes : c’est la version lingerie d’un maillot de bain une pièce.

Le body, c’était le vêtement phare des années 80-90. Avec ma copine Jo, on se remémore régulièrement combien on adorait en porter, les couleurs qu’on avait, etc… Mes souvenirs sont un peu biaisés mais des photographies collectors sont là pour attester de la véracité de mes propos.

Depuis quelques mois, le body est revenu sur le devant de la scène et on a toutes envies de craquer à nouveau pour son charme.

Quelques interrogations tout de même. On est toujours autant dubitatives sur son confort, sa praticité, son intérêt …

Je me suis moi même lancée l’été dernier. J’ai commencé timidement avec un body en dentelle à motifs losanges, à moins de 20€ chez H&M. Comme ça, juste pour voir.

Alors au début on est un peu timide, on le cache, on est la seule à savoir qu’on en porte un. Puis avec un peu d’assurance, on laisse apparaitre une épaule ou encore on déboutonne généreusement une chemise qui laisse entrevoir l’objet du désir au décolleté.

Y a pas à dire, avec un body on se sent tout de suite plus féminine, glamour, sexy. On s’imagine avoir un corps de rêve, un ventre ferme, des seins galbés. Et bien ça n’est pas faux.

Côté pratique, le tissu ne gratte pas, ça n’est pas plus dérangeant que tout autre type de vêtement et puis ces petits boutons pressions on les oublie vite. Le body apporte un bon maintient, y compris pour les poitrines généreuses parait-il. Attention tout de même il ne fait pas de miracle, il aplatira juste un peu votre ventre bedonnant ou vos poignées d’amour. Le tissu du body est souple afin de nous laisser libre de nos mouvements. En outre il parfait une tenue et il tient chaud puisqu’il reste en place tout près du corps et protège les reins et le dos.

Côté esthétique, en dessous on met une culotte ou pas, un bandeau ou pas ? C’est vous qui voyez ! Avec ou sans, tout est possible.

Puis j’ai renouvelé l’expérience avec un body étoilé de chez Princesse Tam Tam, le modèle Swing avec une explosion d’étoiles.

Moi je n’ai choisi jusqu’à présent que des bodys en dentelle, mais il en existe aussi en tissu opaque ou satiné. Le premier on le porte rarement seul. En revanche le second peut se porter comme un top traditionnel. On en trouve de toutes les couleurs, des versions culotte, string, manches longues, débardeur, fines bretelles, bandeau, … Les possibilités sont infinies !

Alors vous aussi vous aimeriez bien tenter l’expérience du body ?

On en trouve de jolis à petits prix chez American Apparel, Princesse Tam Tam, American Vintage, Top Shop, Asos, Etam Lingerie.

Côté look, on porte le body simplement sous une robe, ceinturé avec une jupe, version rock avec un jean, version chic avec une veste, en sensualité sous une chemise déboutonnée, sexy sous un tee-shirt à grandes emmanchures ou court sur le ventre, …

Voici quelques idées pour être sure de bien le porter :







Crédits photos : Eres, Nizza Girl, Punky B, B.Jones Style, Sinequanone, Stylish Clin d’Oeil, Top Shop, Pulp Fashion, Klara Silfverberg, Princesse Tam Tam, Julia Monson, Sushi Pedro, Lisa Hildebrand, English Style Biscuit, Noandmix, 1.2.3, Danielle Shepherd-Baker, Petit Bateau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

I'm a cabines d'essayages addict #2
Couleur menthe à l'eau
En chantier

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Posted in Looks.

21 comments

Previous Post:   Next Post:

21 Replies

  1. Je trouve ça joli, mais moi je supporte pas le body, ca me gène, et pour l’effet dentelle j’opte pour le débardeur dentelle
    c’est l’effet plaqué sur le ventre qui me gène, c’est un peu comme les jupes hautes, ou les pantalons taille haute, je ne peux pas, c’est pas ma faute :))

    Princesse Pia Reply:

    @ mademoiselle.audrey : c’est clair que le body reste bien pres du corps, alors si tu preferes les vetements amples, c’est sur, ça ne conviendra pas

  2. quelle belle selection! je trouve qu’un body c’est juste magnifique et sensuel… mais vraiment pas pratique !!!

    Princesse Pia Reply:

    @ mademoiselle-marie : pas pratique ? C’est le coté 1 piece qui te gene ?

  3. tu as tout a fait raison ! on se sent si sexy !
    d’ailleurs m’en suis rachetée un chez étam en soldes…j’attends le colis!!!!

    Princesse Pia Reply:

    @ misschocoreve : reveille la féminité qui est en toi !

  4. Je n’ai jamais porté de body mais ça me tente à chaque fois que j’en vois un, il faut que je m’en trouve un joli en dentelle pour essayer ! :)

    Princesse Pia Reply:

    @ Pinupapple : tu peux en trouver des vraiment pas chers pour essayer…

  5. J’en ai acheté 2. 3 ? Je sais plus. Que des opaques, histoire de varier les plaisirs sans être obligée de superposer les fringues à chaque fois. Pourquoi, un body en dentelle, je dirais pas non !

    Princesse Pia Reply:

    @ Essence-fugace : pour le moment je n’ai que des dentelles, peut etre essaierais-je les opaques ?

  6. je viens juste de m’offrir un body bleu canard, et mon homme ne rêve que de me voir dedans! je pensais pas que ça lui ferait tant d’effets!

    Princesse Pia Reply:

    @ cecile/Detour2Mode : a bon entendeur les filles, les hommes aussi apprecient ^^

  7. Moi j’adore les body, surtout avec un top un peu ample je trouve ça superbe !!
    Très jolie selection de photos en tout cas !
    Bisous

    Princesse Pia Reply:

    @ Cyanna : honneur aus jolies filles qui regorgent d’idées pour les porter !

  8. Je l’ai repéré ce body etoile chez princess tam tam et c’est vrai qu’il est magnifique
    Moi aussi j’adore les body je trouve que c’est tres feminin
    Kiss
    M!!!!

    Princesse Pia Reply:

    @ Mari!!!! : je viens de le recevoir, hate de le mettre !

  9. Je n’ai pas encore sauté le pas… mais la version étoilée est très jolie !

    Princesse Pia Reply:

    @ Lost in Mexico : il faut tester !

  10. Ahhhhh le fameux body… J’étais fan étant jeune et svelte, enfin ma mère, qui m’en a fait porter au collège avec tout un tas d’autres trucs dont j’espère voir un article bientôt :-)

    J’avoue, t’as osé la photo collector Princesse, si j’en trouve une , je te l’envoie.

    Ton article m’a qd même bien donné envie d’en reporter, surtout que les modèles sont bien plus attractifs que ceux que je mettais! Et je garde en tête l’idée de Cyanna :-)

    Bisous bisous

    Princesse Pia Reply:

    @ Jo : C’est vrai qu’il y en a des articles collectors ! La jupe lambada, le sur-chemise à carreaux, les chouchous et palmiers, les jogging fluo, les baskets à scratch, les pantalons en velours cotelés … qu’est ce que tu preferes ?? Ravie que ce revival t’aies plu :-)

  11. Bonjour moi je suis un homme et j’adore ca en porter des Body avec une paire de bas culotte de lycras ma copine et moi on trouve que ca fais vraiment sexy meme sur un homme alors on en porte tout les deux meme pour sortir dehors . C’est vraiment sexy et tellement doux a porter alors tout le monde devrais essayer d’en porter et venez donner votre avis ici


Laisser un commentaire


Princesse Pia © 2009-2017 - Tous droits réservés - All rights reserved.